Thoiry Wild Race 2018 5


Voici les récits de course de Thomas et de Valérie sur la 1ère Thoiry Wild Race; Valérie que je salue au passage pour ses nombreuses contributions sur ce site, autant pour les récits de course que ses commentaires toujours encourageants.

Récit de Valérie:

Une course familiale fort sympathique

Accueil et organisation au top et très bonne ambiance dans le magnifique zoo de Thoiry. Les coureurs sont venus en famille, souvent déguisés, et se dandinant au rythme de la musique du Livre de la jungle, « il en faut peu pour être heureux… ».

1500 runners ça fait déjà beaucoup et le départ a été couru serrés, difficile d’aller à son rythme.
Sommes passés en sous-bois, devant puis derrière le château, sur les files bitumées des voitures… la 1ère partie était un peu décevante. Puis quelques centaines de mètres dans le safari, où peu d’animaux étaient restés voir défiler notre long ruban humain aux couleurs fluos.
J’ai quand même vu un éléphant, un phacochère et quelques autruches (si menaçantes quelles avaient chacune un soigneur à leur côté avec un râteau pour les maintenir…).

La suite du parcours s’est déroulée dans la partie du zoo ouverte aux piétons, où nous avons pu mieux voir les animaux, un bel endroit, avec de beaux aménagements.
Arrivée autour du château, avec M. de la Panouse pour nous encourager.
Pas de difficultés sur le parcours, mais beaucoup de faux-plats qui ont été casse-pattes pour moi.

En résumé, un 10 km très familial, à faire en groupe pour le fun et pas pour la perf. C’est toujours très agréable de retrouver des membres de l’ASM sur des courses !!! Ceux qui sont venus avec leurs enfants ont bien du en profiter, le dossard donnait accès au zoo pour toute la journée.

L’organisation annonce un Semi et une marche nordique pour la prochaine édition, avec 5000 participants. Espérons que ce ne sera pas le même jour que les Fonds de Cayenne !

Récit de Thomas:

Thoiry, première course de la saison pour moi et surtout première course de 1km pour mes enfants, Noé (12ans) et Jeanne(9ans).
Ambiance très familiale pour cette première.
La course est extrêmement bien organisée et d’un très bon rapport qualité prix étant donné que les participants ont accès au ZooSafari toute la journée et les accompagnants ont 50% de réduction sur les billets.

Top départ de la course à 9h30 ou nous nous élançons avec Valérie et Jérôme.
Pas roulant du tout en fait car parcours plutôt trail que route ! On joue des coudes pendant les 2 premiers km puis Jérôme s’échappe dans le premier faux plat descendant… je pousse comme un dingue a 4’30/km mais pas moyen de le rattraper… jusqu’à ce que par bonheur, je vois la première cote arriver.
Nous faisons les 10km ensemble, en se doublant et redoublant au gré des cotes et faux plats.

Arrivée au bout de 49′ ce qui nous place dans les 100 premiers sur 1400 coureurs.
Ça met en confiance pour le Paris-Versailles même si la difficulté et le niveau sera nettement plus relevé.

Une fois notre course finie, c’est au tour des enfants. Leur toute première course et il s’en sont sortis comme des chefs avec le sourire a l’arrivée et une belle médaille!

S’en suit un super pique-nique en famille et une visite complète du Zoo-Safari.

Une superbe expérience que nous referons sans hésiter l’année prochaine, surtout qu’ils annoncent un semi !!!!

Résultats, attention c’est juste pour info, certains ont couru en famille….. 

Cécile Barbier : 01:13:01
Emmanuel Serrurier : 01:14:56
Estelle Romeo : 01:13:16
Gilles Lerideaux : 01:06:23
Guillaume Perrotte : 01:10:28
Thomas Boudrot : 0:48:52
Valérie Froissart : 01:03:58
Véronique Richerd Feret : 01:13:01

Galerie photos :

Auteur/Autrice


Laissez un commentaire

5 commentaires sur “Thoiry Wild Race 2018