Sortie Club 2023 – Marathon , mara3 et semi à Givry 5


Récit de Mr Masset, Président, Yoda, 150 Marathons, Himself ! :

Lors de l’AG de juin 2022, la sortie club 2023 avait entériné, à l’unanimité, le choix de Givry. En effet, ce choix avait été dicté par le fait que plusieurs distances étaient disponibles et chacun pouvait y trouver son bonheur : marathon, semi, 8 & 12 km, mara3 et marche nordique.

Le temps est passé vite depuis et la date fatidique, et tant attendue, arrive enfin. Au final, c’est une réussite totale pour l’ASM puisque 56 adhérents ont participé à l’épreuve avec 3 primo-marathoniens en sus !

Pour ma part, l’évènement était particulier, même si c’était ma 5ème participation à Givry, car j’avais planifié de longue date d’y courir mon 150ème marathon, invité de surcroit par l’organisateur qui m’offrait le dossard et les repas.

Je passerai sur la préparation de la course le vendredi, avec les repas gastronomiques typiquement bourguignons, que tout sportif digne de ce nom réprouverait…

Récupération des dossards en fin d’après-midi et l’occasion de rencontrer pas mal de connaissances : organisateurs, les CLM, les habitués des marathons… Il me faudra près de 35 minutes pour parcourir la distance entre l’entrée du complexe et le gymnase !

Samedi matin : zut, il pleut ☹. La météo nous avait pourtant promis une journée clémente. Qu’à cela ne tienne, on fera la fête malgré tout.

Comme à chaque marathon festif, j’ai opté pour un déguisement et, quoi de mieux en ce jour anniversaire, que de se travestir en Maître Yoda avec, pour aggraver le handicap, le choix de porter un masque en latex particulièrement « respirant ».

Après avoir fait quelques photos de groupe pour la postérité, le départ du marathon est donné à 9h tapantes. Sous la pluie, hélas… Au milieu des 800 marathoniens, les ASM se perdent rapidement de vue. Pas grave, on va rapidement se retrouver, surtout après la première côte, ou plutôt le « mur » du 3ème km. Au terme de celui-ci, premier ravito avec des viennoiseries. Puis, on repart vers Jambles.

Cette année, le parcours est inversé par rapport aux années précédentes. Même si on reconnaît les lieux, le ressenti est radicalement différent. Ainsi, la fameuse côte de Barizet est, cette année, en descente.

On serpente entre les collines et les vignobles, souvent en longeant des chemins rendus bien boueux par la pluie. Tiens ! Cette dernière a enfin daigné s’arrêter au bout d’une heure pour laisser place à un magnifique soleil.

Un gruppetto ASM s’est naturellement constitué autour de moi avec Sylvain, le Mandalorian, Laurent L, Ben et Jean-No en Jedi, Edwin en C3-PO, Olivier « Darth Maul », Zeclown « Red stormtropper », Flo et Eric alias « Chewbacca ». Nous nous retrouvons à St Jean de Vau pour le premier masterclass : escargots de Bourgogne sauce Epoisses accompagnés de Marc de Bourgogne, Ratafia, ou Rully au choix (ou pas).

On continue vers St Martin de Montaigu situé à 1.5 km après seulement. Là, c’est le festin qui commence réellement avec le boeuf bourguignon aux carottes. On continue vers Rully, passage du semi avec jambon persillé et gougères à profusion.

Le côté sportif reprend ses droits avec une groooosse montée vers le château de Rully où nous attend une démonstration de cors de chasse magnifique (et un peu de jambon persillé aussi).

On revient sur Mercurey puis Mellecey et le château de Germolles au km 36. La fin est proche mais tout est encore à faire ! En effet, à Dracy, nous attend la Confrérie du Bœuf Charolais (déjà présente au Beaujolais) qui nous offre une viande goûteuse à souhait, à faire renoncer à un Végan ses convictions. Nous ne nous attarderons pas cependant car une belle averse s’est invitée inopportunément et on se refroidit vite.

Et enfin… arrive l’apothéose : le 41ème kilomètre et ses désormais légendaires œufs meurette pour lesquels nous avons fait 41 km pour les mériter.

L’arrivée sera triomphale : arrivée en groupe avec l’ASM avec beaucoup d’émotion, pour Edwin notamment qui boucle enfin son premier marathon, et pour moi, avec le speaker qui me félicite pour mon 150ème.

Cerise sur le gâteau, l’ASM est appellé sur le podium pour son meilleur déguisement de groupe et une 2e place au classement de la représentativité puisque nous étions 56 coureurs et marcheurs à Givry !

La soirée de clôture, à Rully, restera à jamais dans mes meilleurs souvenirs car, outre la présence massive de l’ASM et de mes copains de Courir le Monde, j’ai été très touché des nombreux témoignages d’amitié reçus : t-shirts commémoratifs, une bouteille de Bas Armagnac 1966, une plaque d’ardoise ou plutôt une œuvre d’art réalisée par Jérôme récapitulant chacun de mes marathons, un short (qui m’évitera d’emprunter celui de mon secrétaire préféré quand j’oublie d’emporter le mien 😉). Sans oublier, l’hommage reçus par l’Organisation aux Centenaires dont j’ai la fierté d’en faire partie.

Ce week-end mémorable est votre réussite à TOUS ! Merci encore d’avoir joué le jeu et de vous être impliqués à 200 %. De nombreuses personnes, présentes au repas de clôture, ont été impressionnées par l’ASM.

Quand est-ce qu’on recommence ?

Récit de Séverine :

Pour la sortie annuelle du club sur Givry, la formule du mara3 m’a séduite : faire la distance du marathon à 3 personnes….en plus, je n’avais jamais fait de marathon festif.

J’en parle à mon mari qui est d’accord pour faire les 11km de fin de parcours, je me cale sur la distance du semi (après l’ecotrail de 30km, la distance est suffisante), manque plus que le marathonien.

J’en parle au parrain de ma fille, qui au départ est partant.. ; puis finalement se désengage car souci de planning.

J’en parle à Jean-Noël, lors d’une sortie d’un dimanche, qui est d’accord : il comptait s’inscrire en individuel… pas de souci pour lui de faire la distance à 3 personnes ; cool.

Arrivée la veille, je m’organise avec d’autres semi-marathoniens pour le co-voiturage et mon mari fait de même pour le départ du 11km…tout est au top, comme d’habitude.

Jour J, on arrive tous de bonne heure pour voir les marathoniens partir et faire une photo de groupe… la pluie est aussi au rendez-vous… mais la motivation de tous pour passer une belle journée ne faiblit pas.

Je me retrouve avec Marianne, Caroline et Laurent sur le départ du 21km à attendre que les marathoniens arrivent pour continuer le parcours avec eux…

Jean-Noël arrive, boit un coup, mange un peu de pâté de tête et c’est parti….

Juste le temps de courir 1,5km pour s’arrêter sur un stand gastronomique avec de la musique… on décide d’attendre un peu maitre Yoda car l’objectif est de courir avec lui pour son 150ème… tout le monde en profite pour manger et danser….

Et c’est reparti…et cela jusqu’au bout : alternance de courses et arrêts pour manger et boire les spécialités locales dans une ambiance très festive.

Entre deux, nous avons retrouvé mon mari et les derniers coureurs des 11 derniers kilomètres pour passer ensemble la ligne d’arrivée.

Je garde de ce week-end, un très bon souvenir… le marathon festif est une formule vraiment sympa et nous permet de courir avec des coureurs qui n’ont pas la même allure que nous sur cette distance.

Merci à Laurent M et Valérie M pour cette excellente initiative.

A refaire… peut-être sur la partie marathon, cette fois-ci

Récit de Florence:

Les weekends marathon festif à 4 ou 5 c’est déjà cool, mais à 60 c’est encore mieux.
C’était top de faire la fête tous ensemble. Tu te poses pas de question de savoir si tu vas courir seule :de toutes façons, que tu accéleres ou que tu traines à danser aux ravito, tu retrouveras toujours quelqu’un du club. Et c’était bien sympa de rencontrer les conjoints💖 et de vous présenter mon mari pour son premier semi.
Vivement la prochaine fête du club.

Récit d’Edwin:

Le week-end ASM 2023: Marathon de Givry – Le marathon des vins de la côte Chalonnaise !

Et deuxième tentative – la bonne cette fois-ci 🙃 – Je suis un marathonien 🏃🏼‍♂️

L’aventure démarre lors de notre AG de 2022, avec une vote pour ce marathon pour la sortie annuelle ASM.

Un marathon festif et avec en prime le 150ème pour notre cher président Laurent “Maître Yoda”

A partir de ce moment, je commence à me poser des questions: Marathon ou pas marathon …, ma première tentative à Saumur ne s’est pas passée comme prévue: 40 km au lieu des 41,195… mon corps avait dit assez brutalement “stop”.

Pour ce marathon, il y a plusieurs distances: Le marathon, Le mara-3 (3 personnes en équipe doivent arriver en même temps: 42km, 19km, 12km) ou le semi. Comme c’est le 150eme marathon de Laurent, il est quand même beaucoup plus sympas de participer tous ensemble. Donc soit mara-3 soit le marathon.

Après quelques nuits de réflexion et des longues discussions avec ma femme, je décide de partir sur le marathon – festif donc sans pression de temps et il ne fera pas aussi chaud qu’à Saumur 🤪. 

Eric lance aussi tôt un groupe sans maître Yoda pour organiser les festivités: choisir notre thème de déguisement, les cadeaux pour Laurent, le badge ASM: merci beaucoup Eric, tu as fait un énorme travail! Sans oublier Valérie M aussi à l’oeuvre pour s’assurer que tout se passe bien: Merci Valérie !

Pour le thème, le choix se porte assez rapidement sur celui de Star Wars. 

Reste à trouver le déguisement … dur dur, je ne suis pas l’as de la couture donc à la recherche sur internet et je trouve un superbe déguisement C-3PO (et à ma taille 😜). 

On commence à avoir pas mal de caractères: pour les femmes Princesse Leila, Rey et pour les hommes, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Han Solo, Darth Vader, Dark Maul, Le Mandalorien, C-3PO et même Chewbacca 😉. Ça va être très sympas cette course !!

La préparation, pas question de la faire à moitié: Avec Guillaume, on a fait ensemble cette préparation marathon et on s’est – de temps en temps- trompé sur la distance (plus que nécessaire 😳) mais c’était pour la bonne cause: être bien préparé pour ce marathon😇. Avec l’ASM on a fait aussi des entraînements côtes et des sortie longues (même pendant les vacances!), il y a quand même pas mal de D+ (dénivelé) sur ce marathon.

Le week-end arrive vite, les entrainements s’achèvent. Avec Guillaume, on se pose la question: sommes nous bien préparés ? Les sorties ne sont pas très longues … enfin bref le doute pré-course.

Cette fois-ci je prépare mon sac de running en avance et avec ma femme on refait la liste pour être sur de ne rien oublier (la première fois j’avais oublié mes chaussettes de running …). 

Arrivé à l’hôtel, je retrouve les autres ASM: nous sommes très nombreux, ça va être très sympas! Un bon repas sympathique en compagnie des Paulins, Griffon/Forey, Varets et Schneiders. 

Je sens le stress monter. La nuit fit assez courte, je me réveille vers les 5 heures du matin. Je n’arrive plus à me rendormir. Petit déjeuner à 6h30 et nous sommes déjà nombreux!

On s’organise pour le départ, je pars avec Laurent L (Merci!), et on fait une photo de groupe: Laurent M est en maître Yoda (un superbe masque mais il a du avoir chaud, comme Eric en Chewbacca) et une impressionnante troupe de Star Wars avec des très très belles créations et maquillages !! 

La météo n’est malheureusement pas avec nous, il pleut avant le départ et au début de la course mais cette météo ne change pas notre plaisir!

Ce que est vraiment sympas avec ce marathon festif: pas de pression sur le temps et presque tous les deux kilomètres un ravito 😋. A chaque ravitaillement il y a des spécialités: des gougères, les escargots, du Boeuf Bourguignon, la Plancha viande, le jambon persillé… et bien sur des vins des liqueurs et d’autres boissons alcoolisés. Il y a même des habitants qui proposent des boissons entre les ravitos (vins bien sur, nous sommes quand même en Bourgogne 😆). Les arrêts sont sympas mais à la fin, dur à gérer! 

Je pars, comme d’habitude, beaucoup trop vite, je suis Olivier, Emilie, Sylvain et Laurent L…  pas bon. Pourtant on avait dit avec Guillaume 6h30/7min au km. Laurent L me conseille de ralentir, oui! Je les laisse partir et je cours avec Guillaume. 

Le soleil point son nez et on a même chaud (avec mon costume, j’ai une cagoule doré sur la tête avec mon costume C-3PO). J’ai même attrapé un coup de soleil (visiblement je n’étais pas le seul 😂). Florence me conseille d’enlever la cagoule, elle avait raison, c’était trop chaud!

Les coureurs et coureuses ASM ont été très attentif avec moi, en me demandant si je me sentais bien. Un grand merci à vous tous, c’est grâce à vous que j’ai pu finir ce marathon !

Florence et Emilie dansent au ravitaillements, elles ont la pêche (presque à chaque ravitaillement il y a des animations et musique) ! 

Au 23eme, le deuxième groupe de coureurs/coureuses des Mara3 nous rejoint. Très sympas, ça monte le moral !

A partir du ravitaillement 30eme km, mon estomac commence à avoir assez des spécialités, j’ai des haut de coeurs mais j’arrive à maitriser tant bien que mal… je abandonne donc les spécialités et place aux fondamentaux: banane, TUC, chocolats et eau St Yorre 😉

On retrouve au 31eme le troisième groupe du Mara3: sympas! Bonne ambiance (Normal il y a aussi Marco 😆). 

J’arrive encore à courir mais il est de plus en plus difficile de repartir après les ravitaillements, les jambes sont lourdes. Mais on se sent bien lors des ravitaillements 😜. 

Malheureusement une dernière averse nous tombe à nouveau dessus. 

Le paysage est splendide, des beaux châteaux, le parcours traverse les vignes, des chemins (un peu de trail) et des côtes … longues … on marche. 

Mon allure baisse, heureusement Olivier et Marco restent avec moi. Je commence à me poser des questions, pourquoi me suis-je lancé des cette aventure…  

A partir du 38em, aie aie des crampes, je n’arrive plus à courir. Bien marchons ! Je veux finir ! 

Au ravito du 41eme, presque toute l’équipe ASM est présente. Très sympas, l’idée et d’arriver tous en même temps mais j’ai des fortes crampes, il faut que je marche. 

Je n’arrive même pas à profiter des oeufs en meurette. Je repars en marchant, Olivier repart avec moi. 

Puis Marianne, Valérie F et Guillaume m’accompagnent jusqu’à l’arrivée 😍.

Un grand merci à vous tous ! Mon premier marathon!

Bizarrement 100 mètres avant l’arrivée, j’arrive plus au moins à courir (plutôt moins que plus), puis une fois passée la ligne d’arrivée les courbatures ont fortement diminué (l’adrénaline??). L’équipe ASM est déjà sur le podium, Laurent avec une énorme bouteille (Jéroboam) de Bourgogne rouge et le speaker me félicite pour mon premier marathon: Merci ! 

Laurent est félicité pour son 150eme et nous avons aussi le plaisir de recevoir le prix du meilleur déguisement. On chante la musique de Star Wars (… en tout cas ça y rassemble un peu 🤣 il y a encore un sacré marge de progression).

J’arrive à nouveau à profiter des spécialités du buffet d’arrivée, les boissons et j’arrive à discuter 😜 normalement. Bizarre le corps humain; 15 minutes avant j’était au bout de ma vie😳.

L’hôtel conseillé par nos ASM expérimentés est top! La piscine, hammam et sauna sont vraiment les bienvenues après les efforts.

Juste avant de partir à la soirée, Laurent M m’appelle et me remet ma porte clé Marathon, elle m’attendait depuis Saumur: Merci cela m’a très touché 😍

La soirée de clôture était très sympas, une très bonne ambiance avec “Les Agités”, les CLM et les Belges (et beaucoup d’autres !!)

Un groupe de rock cover a mis le paquet et on se retrouve sur la piste de danse. Je ne sens même pas la fatigue dans mes jambes (l’alcool aide pas mal 😆). 

En bref: un superbe week-end, pleins d’émotions et avec l’ASM une superbe ambiance et bienveillant !

Félicitation Laurent M pour ton 150ème marathon et bravo à vous tous pour vos performances sportives quelque soit la course ou marche réalisée.

Merci à vous toutes et à vous tous !!!!

Récit de Guillaume :

Après deux marathons terminés difficilement, je voulais découvrir le mode festif. Cool ! Ce sera possible lors de la sortie annuelle du club. J’opte pour le marathon en mode mara3 avec Marianne qui fera les 19 derniers kilomètres avec moi et Valérie F. les onze.

Bien que ce soit un festif, ayant souffert sur les premiers marathons, je souhaite le préparer sérieusement. Je m’associe à Edwin pour les sorties longues le week-end. Les sorties au-delà de 20km sont dures, j’ai un peu mal au dos et je me demande comment je vais pouvoir en refaire 42.

Mais au fait, un festif ça se fait en déguisement. Et le thème sera Star Wars, en l’honneur de notre président, maître Yoda, pour ce qui sera son 150ème marathon. Comme à Cheverny pour le premier marathon de Marianne. Après avoir cherché un peu sur internet, nous optons pour le costume de Jedi noir d’Anakin Skywalker. Marianne souhaite me le confectionner et achète un patron.

Deux semaines avant, j’ai un peu mal au genoux gauche suite à ma sortie VTT du dimanche. Et cela empire franchement après la séance de côtes du mardi soir où j’ai bien forcé. Je décide de faire une pause, ce n’est pas le moment d’être blessé, je saute la séance du jeudi et cela va mieux. Une dernière sortie de prépa avec Edwin et un beau petit groupe de l’ASM le week-end précédent. Une heure prévue qui fera finalement 1h30. La dernière semaine est reposante et je me sens plutôt bien.

La course est le samedi, nous avons posé notre vendredi pour arriver tranquillement la veille.

Nous partons vers 10 heures et profitons de l’après-midi pour visiter les hospices de Beaune (magnifique), profiter de la piscine, du hammam et du sauna de l’hôtel, puis faire un petit tour au village marathon pour récupérer nos dossards et t-shirts.

Le jour de la course est arrivé, nous sommes en tenue, la météo devait être bonne mais il pleut, et même assez fort. Nous faisons une photo de groupe et prenons le départ.

Normalement, on ne part jamais sur un course avec une tenue non testée auparavant, mais courir dans Maule en déguisement aurait été un peu saugrenu. Je n’ai pas de poche, Marianne m’a fait une petite pochette à ma ceinture pour mon téléphone. Mon sabre laser gonflable et mon gobelet pliant seront aussi attachés à ma ceinture.

C’est parti, l’ambiance festive compense la galère de la pluie qui imbibe mon costume, en plus le parcours commence par de bonnes côtes avec pas mal de boue. Je n’y vois rien avec mes lunettes pleines de gouttes, je préfère les enlever. La poche de mon téléphone ballotte, j’espère qu’elle va tenir… Après quelques kilomètres et un (peut-être deux) ravitos, le soleil arrive. Là commence vraiment la partie de plaisir. On enchaine les ravitos tous les  2 à 3km de course. Un peu rapide au début (parfois à allure 5:30 !), je dis à Edwin qu’il part trop vite (comme d’hab 😄).

Aux ravitos il y a du classique et des bons petits plats bourguignons accompagnés de vin. J’évite le vin de peur des crampes, mais craque pour un peu de crémant et une gorgée de vin rouge après le bœuf bourguignon notamment. Je mange aussi des Tucs, bois de l’eau plate ou St-Yorre et du coca.

Il y a souvent des groupes de musiciens aux ravitos et même un qui nous jouera la « cantina band »de Star Wars, excellent ! 🎶🎺🎵🎷😀

Les ravitos défilent si rapidement (parfois un seul kilomètre entre deux) que cela passe très vite. Au trentième, j’ai la pêche, C3-Edwin semble un peu plus dans le dur. J’ai un peu mal au dos, je m’étire aux ravitos. Je redoute le 34eme auquel j’avais craqué à Amsterdam mais ça va, j’arrive encore à courir (sauf dans les côtes où l’on marche) sans crampes.

J’attends Edwin aux ravitos car je veux finir avec lui, on a fait notre prépa ensemble et on se fiche du chrono.

Je rêve des œufs en meurette du dernier ravito, ça me booste. J’ai même le plaisir de doubler Yoda et Chewbacca (sans oser un « passe à gauche », un peu de respect quand même ☝🏻). On se retrouve presque tous au dernier ravito. Edwin a des crampes et préfére continuer en marchant. Le groupe part devant, avec Marianne et Valérie nous restons avec lui. Marianne lui demande comment il se sentait à Saumur avant de perdre connaissance au 40eme, il nous rassure en disant qu’il n’est pas du tout dans le même état. On approche de l’arrivée, on entend le speaker qui annonce l’arrivée de l’ASM et le 150eme marathon de Yoda. On est à 100m de l’arrivée cachée après le passage d’un porche à droite, aller Edwin, on court pour finir. Yes ! On passe la ligne et on rejoint le podium pour la photo de groupe.

Je me sens en forme, Edwin a l’air très bien aussi, satisfait de finir son premier marathon.

Quel plaisir de finir pour la première fois un marathon sans souffrir et quel plaisir ce style de marathon. On remet ça quand vous voulez !

Récit de Marianne :

Au départ quand la destination a été choisie, j’ai été dubitative. Un festif, dans les vignes, ça grimpe… Mais l’éventail de courses proposées était intéressant, notamment le mara3 : une équipe de trois personnes, chacun choisit sa distance en fonction de ses performances. Notre équipe est rapidement formée : Guillaume sur le 42, moi à partir du km 23 et Valérie F à partir du km 31.

Ce WE nous fêterons aussi le 150ième marathon  de notre président que nous surnommons Yoda. Un premier thème est annoncé mais le thème de Starwars s’impose comme une évidence. Ça me plait. Je serai en Rey. Je commande mon costume un peu après Noël.  Guillaume hésite entre un costume de jeune Jedi et Anakin. Je cherche et trouve un patron à l’aide d’un forum de fans, Guillaume sera Anakin. Je commande le tissu et je me lance dans la confection, j’échange beaucoup avec Caro GP, elle va faire le déguisement d’Oliver.

Les marathons festifs se déroulent le samedi, Guillaume et moi avons posé notre vendredi et partons de Maule dans la matinée. Petite halte à Beaune pour visiter les magnifiques hospices. Ensuite direction l’hôtel pour poser nos bagages avant de repartir à Givry au village marathon. Une fois nos dossards et T-shirt récupérés, nous profitons du spa de l’hôtel (piscine, hammam et sauna).

Le vendredi soir, nous terminons l’organisation du covoiturage des numéros 2 et 3 du mara3 car les navettes partent trop tôt.

Le lendemain, petit déjeuner à 6h30, rendez-vous à 8h dans le hall de l’hôtel pour être à 8h30 au village pour les photos. Tout le monde est magnifique, il y a 2 C3PO, des mandaloriens, 3 Rey, des princesses Leia, des Jedi, des stormtroopers rouge, un Kylo-Ren, un Darth Maul, un Chewbacca, un Darth Vador et un Yoda.  Il pleut et ne fait pas chaud mais nous voulons voir partir les marathoniens. De retour à l’hôtel, nous prenons un café pour nous réchauffer avant de repartir à 11h pour le premier relais à Rully. Nous sommes 7 à prendre le relai. Benoit prend sa voiture avec sa femme Carole et sa fille Julie et me suit, j’emmène Franck, Nattes, Séverine, Caroline et Laurent Leg. Sur la route nous croisons deux fois le parcours puis je laisse descendre Franck et Nattes vers le km20, ils ont envie de courir un peu plus. Nous laissons la voiture au cimetière et cherchons le point de relai. Nos coéquipiers ne devraient pas arriver avant 12h00. A 12h20,les voilà enfin, nous avons hâte de courir. C’est parti, quelques centaines de mètres et notre première côte arrive, nous marchons puis entrons dans le château de Rully, 1er ravito, je bois de l’eau (j’ai déjà bu du vin en attendant mon relai) et je goute quelques spécialités locales, jambon persillé, pâté tzigane (je suis pas fan). Il y a un groupe de cors de chasse, dans ce lieu c’est magnifique. Nous repartons, posons pour un photographe avec le château en arrière-plan. Nous sommes dans la portions la plus longue sans ravitaillement : 4.5km ! Nous courrons avec un petit groupe de l’ASM, Emilie, Laurent, Benjamin, Edwin, Caro et Olivier. Les ravitos se rapprochent, parfois il y a moins d’un km entre 2 ravitos. Après le 30eme nous retrouvons Valérie F et partons après avoir dégusté une petite soupe à l’oignon. Nous avançons de ravito en ravito, Edwin ou Guillaume donnent le rythme. Au 34.9,une bonne partie de l’ASM nous rejoint, nous finirons presque ensemble. Une averse nous rince au km38.4, nous profitons du bœuf de la confrérie du bœuf charolais et nous abritons 3 min sous un porche. Au km41.5, il y a les fameux œufs en meurette, miam ! Edwin a des crampes mais il nous rassure en nous disant qu’il se sent mieux qu’à Saumur, il marche puis après le dernier virage, nous trottinons doucement jusqu’à l’arrivée.

L’ASM est sur le podium pour le déguisement de groupe et remporte un jéroboam de vin.

KyLo-Ren nous ramène à l’hôtel puis nous profitons du hammam et du sauna. Je suis rouge tomate, je pensais avoir abusé du sauna mais le coupable est plutôt le soleil et nous sommes nombreux dans ce cas.

Le samedi soir a lieu le repas de clôture, nous passons au cimetière pour récupérer notre voiture. Dans la salle polyvalente, il y a de nombreuses tables de 60 places. A l’arrivée de Yoda à la table nous trinquons puis Eric profite du temps de latence pour lui donner ses cadeaux pour son 150ème marathon. Après du blabla protocolaire, le repas commence, jambon persillé puis jambon braisé avec de la sauce et des pommes de terre. L’orchestre commence à jouer, nous allons danser. Vers 23h nous levons le camp, je m’apprête à monter dans la voiture quand une belge bien alcoolisée s’effondre à quatre pattes dans le massif de jonquilles entre la voiture et leur bus. Elle me demande de l’aide, punaise, elle pèse son poids, je la relève puis elle longe péniblement le bus avant de monter dedans. Mais qu’est-ce que c’est que ce club belge qui nous a ravi le trophée du nombre de participants ?

Nous finirons le WE par une petit halte dans un restaurant le midi : soufflé à l’époisse, épaule d’agneau et pavlova et le soir l’épisode 7 (le réveil de la force) pour écrire ce récit.

C’est quand qu’on recommence parce que j’ai adoré qu’on coure tous ensemble ?

Récit d’Alexandre :

A aucun moment nous avions envisagé de s’inscrire à un semi-marathon, nous nous sommes laissés emportés par la fine équipe 😊

Quand on nous a parlé de festif sans chrono il n’y avait pas à réfléchir !!!

Bon il est vrai que la pluie nous a un peu refroidis, dans tous les sens du terme mais dès 10h sur la ligne du départ le soleil était de la partie et nous a accompagné durant ces 22,49 km !!!!

Les ravito étaient exceptionnels, c’était d’ailleurs la motivation d’avancer 😊et les animations sensas même si il nous tardait de franchir la ligne d’arrivée et d’en avoir fini avec ces dénivelés épuisants.

D’ailleurs c’est quoi votre secret pour avoir encore de l’énergie lors de la soirée de clôture !

Merci à tous pour votre bonne humeur et votre bienveillance

A REFAIRE BIEN SUR !!!

Diaporama :

Vidéos :


Laissez un commentaire

5 commentaires sur “Sortie Club 2023 – Marathon , mara3 et semi à Givry