Récit de Frédéric :
… C’est accompagné d’Éole qui nous a sauvé d’une météo catastrophique, que nous nous sommes attaqués aux 20 km de marche nordique,
Certains défiés par Jérôme… N’est-ce pas Christian !
Un petit groupe de 6, Cécile Jérôme, Christian Valérie, Frédéric Nadège, pour représenter l’ASM, chacun à son rythme sans pour autant se distancer, quelques ravitaillements en chemin, beaucoup moins festifs (hélas) que la veille mais qui nous ont permis de rencontrer des bénévoles adorables. Très joli parcours dans les vignes et bois, quelques côtes pour l’effort, il en faut quand même sinon ce n’est pas drôle, parcours à la portée de tous. A la fin du parcours vers le KM 18 les 2 gazelles du groupe (Valérie et Nadège) sont parties comme des fusées histoire d’être sûres d’avoir une portion de frites avec mayo à l’arrivée ! Un regret sur la séparation des deux courses, la marche étant le dimanche, repas la veille, changement d’heure, un peu dur pour prendre la voiture après.
merci à tous les bénévoles de l ‘ASM et de Givry
Nadège et Frédéric Plancqueel
Récit de Christian:
Lors d’une séance en kinésithérapeute, j’apprends qu’une section de marche nordique va s’ouvrir avec le club A.S.M👌. Top 👍🏻 je saute sur l’occasion pour m’inscrire. Depuis le temps que j’attendais enfin ce moment !!!! Et dans mon délire j’entraîne ma moitié 😉
Tous les dimanches matin, nous nous retrouvons pour notre marche avec des gens bien sympas.
Nous apprenons qu’une session marche nordique sera organisée au moment du marathon des vins des côtes châlonnaise
Waouh 😱 je vais donc faire ma première sortie avec le club (nous allons faire) trop chouette 🦉
Départ le vendredi 24 en covoiturage bien sûr 🙄 😃 avec Nadège et Frédéric pour, dans un premier temps, encourager nos marathoniens du samedi ou l’ambiance était au top 👌 et qui s’est terminé par un repas très festif. 🎉
Et arrive le dimanche 28 pour notre première marche 🚶 Nous sommes tous prêts au départ à 9h00 en forme bien sûr 🙄 nous n’avons bu que de l’eau la vielle au repas si-si ! je vous promets 😉
C’est donc par une fraîche mais ensoleillée matinée que 6 marcheurs de l’A.S.M : Nadège, Frédéric, Jérôme, Cécile, Christian et moi-même Valérie, nous entamons notre sortie de 20 KMS. (Pour les 20 kms se rapprocher de Jérôme … il vous expliquera ça.
Yes 👏🏻 c’est parti !
Parité absolue 3 couples participants à ce 1er évènement. Nous alternons sous-bois et champs, vignes et petites routes. Les paysages sont à couper le souffle ainsi que 2 ou 3 pentes bien raides.
Toujours au soleil pour le moment nous arriverons bientôt au 1er ravitaillement après une côte de Beulle en herbe ! Ambiance sympathique et franchouillarde du monde des bénévoles ! Saucisson et sucreries mais pas trop de vin ! (il doit être encore trop tôt).
Juste après le second ravitaillement, toujours au planté de bâton !La répartition chemins /routes était bien équilibrée… vers le 12 eme KM nous ne sommes pas encore trop fatigués…Nous faisons quelques pauses au soleil devant tel ou tel monument local ; de très beaux paysages au milieu des vignes des côtes Chalonaises.
Un dernier ravitaillement (qui s’avère être le même que le 1er ) et se sera bientôt l’arrivée. Au passage près du parking, nous ramassons un grain digne de la Bretagne : vent, pluie de vrai giboulées de Mars quoi !
La fin du parcours se fait dans les vignes en bas du village et au détour d’ une ruelle, voila l’arrivée sur la place de la Mairie. Vous allez rire, nous sommes, après finalement 22 kilometres, frais comme des gardons !
Une petite collation et nous voila reparti pour le parking d’ou nous mettons le cap sur l’ hôtel puis sur Paris…….
Nous aurions cependant apprécié plus de soutien sur notre parcours ! Quel dommage que nous n’ ayons pas pu faire cette marche la veille en compagnie de nos marathoniens… qu’importe, le message est passé
Ceci restera dans nos mémoires comme étant la 1ere , Gageons qu’ il y en aura beaucoup d’autres.
Au plaisir
Valérie et Christian
Merci pour ce premier récit de la marche Nordique. C’était très sympas de tous se retrouver lors du week-end ASM!
Bravo pour votre marche !
Merci pour les encouragements du samedi et ce premier récit de marche nordique.
Merci pour ces premiers récits de la MN. Vous avez vraiment été vernis avec la météo du dimanche. A refaire !
Bravo les marcheurs pour ce premier récit et pour votre courage de partir pour 20 kms (22 ??), les 12 de la veille été aussi bien agréables.