Marathon de Rouen 2023 5


Voici les récits de course du marathon de Rouen qui s’est tenu le dimanche 23 septembre 2023.

Récit d’Eric:

Opus 46 et 12ème de l’année…

Départ pour ROUEN samedi 14H, tout seul sans personne et la fête est moins folle…

J’arrive en milieu d’après midi et après une sieste pour récupérer d’une semaine chargée, je pars chercher mon dossard et un repas burger avant de retourner à ma chambre d’hôtel.

Ce marathon est pour moi la deuxième édition, et je me souviens d’un certain anniversaire la veille de ce marathon qui m’avait laissé quelques traces surtout au 30ème km ! Cette fois ci, j’ai été sage et je me prépare à entrer en course, après une nuit compliquée : je me suis réveillée toute les heures, bref une habitude quasi permanente quand je vais faire une course. Mon objectif est de tenir mon semi entre 1H35 et 1H37 pour accompagner l’un d’entre vous sur le marathon Seine et Eure. Je retrouve Christophe sur la ligne de départ: on rentre ensemble sur le SAS, lui suivra le meneur d’allure 4h30 et moi j’aperçois au loin les meneurs d’allure 3H00, pascal BLEUSE, connu sur FB dans le groupe marathon addict, et le meneur 3h15 et 3H30.

Je pars en me mettant en objectif de rattrapper au moins le meneur d’allure 3H30 et ensuite, on verra la forme.

Je me sens bien dès le départ et je pense que je peux peut-être tenter la technique du scorpion pour une fois tout en étant raisonnable. J’aime le challenge, mon demi siècle approche à grand pas et je sais qu’il sera impossible de battre mon RP sur marathon cette fois-ci et ce n’est pas l’objectif de ce début de saison mais sur le semi peut être… Alors peut-être ! je ratrappe le meneur d’allure 3H30 sans trop de difficultés vers le 2/3ème km et je vois que ma moyenne est de 4.21 et je poursuis mon effort pendant encore 2 km pour retrouver le meneur d’allure 3h15 et je me dis que pascal BLEUSE est pas loin devant et mon allure est de 4.19 et je tiens ! Bon je gamberge un peu quand même en me disant que mon objectif n’est pas de rejoindre pascal car je sais que je vais payer ce premier semi et que je n’ai pas les capacités pour le moment de suivre le meneur d’allure 3h00 jusqu’au bout …

Je valide mon RP EN 1H32 et je suis fier. Très vite ensuite, mes jambes sont lourdes et je gère au mieux en tentant de laisser le meneur d’allure 3H15 à distance jusqu’au 30ième… 

Résultats:

Christophe Brient: 04:41:47

Eric Lonchampt : 03:25:26

Vidéos:

Diaporama:


Laissez un commentaire

5 commentaires sur “Marathon de Rouen 2023