Trail Pointe de Caux Etretat 4


Voici le récit de course de Florence du trail de la Pointe de Caux qui s’est tenu le dimanche 10 septembre 2023.

Récit de Florence:

Je suis tombée amoureuse de cette course.
Je cherchais une course pour faire une sortie longue avant des rois maudits. Doudou était sur le 13 (mais malheureusement blessé) et moi sur le 27 km 700 d+.
Départ très cool au gymnase avec café croissants. La ligne de départ c’est un bout de scotch sur la route. Ça pose l’ambiance ici on est dans l’important : l’accueil et l’essentiel d’une course : le vécu plus que la perf. Puce à la cheville.

On commence par traverser le village puis tout de suite ça rentre dans le dur avec une grosse montée. Au pas. : on s’économise. J’en profite pour lancer ma montre avec 2 ou 3 km de Retard … désolée pour strava🤣
Première boucle dans la
Campagne puis retour par le bord de mer. Traversée des champs au milieu des vaches ( un peu curieuse mais pas trop envahissantes). Point eau improvisé au cimetière : vous connaissez ma tendance pour l’hydratation post-mortem. Descente sur Etretat., premier ravito en bord de mer, une banane et de l’eau puis c’est reparti pour le seconde boucle. Chaleur? pente ? Je ne trouve mon confort de course qu’au bout de 17km.
Je suis définitivement un diesel.

Seconde boucle dans l’euphorie : obligée de faire une photo tous les 2 km. C’est magnifique. Course trop courte pour avoir le temps de rencontrer des gens et créer des liens. J’ai quand même pris un rdv pour les rois maudits.

Paysage variés. Des ajoncs. De la bruyère. De la forêt. Des champs. Sentier du littoral. La mer sur la moitié du parcours. Les falaises. Vraiment magnifique. J’ai passé au moins 15-20 min à prendre des photos.

Et à l’arrivée ravito de dingue : 2 bières, chouquettes, crêpe au chocolat : les bénévoles sont supers adorables. Et le bain de mer pour se rafraîchir est juste jouissif.

Je suis tombée amoureuse de cette course. C’est exigeant car on monte et descend les falaises en pente raide et les portions champs sont monotones. Faut compter prendre eau et barres. Mais le paysage est magnifique et l’arrivée exceptionnelle.

Je vais la refaire tous les ans alors venez avec moi.

Diaporama:


Laissez un commentaire

4 commentaires sur “Trail Pointe de Caux Etretat