Voici le récit de course de Thierry Crespin sur le marathon / semi-marathon de Deauville qui s’est tenu le dimanche 19 Novembre 2023.
Récit de Thierry:
Le marathon de Deauville n’est pas loin, posé le lundi pour faire un week-end sympathique avec mon épouse.
Après Chablis, je m’étais dit que j’allais m’entraîner plus sérieusement pour préparer Deauville. Ce ne fût pas le cas, il faudra assumer.
Nous voilà partis pour visiter Honfleur avec Gaëlle mais malheureusement le temps ne sera pas de la partie. De la pluie sans cesse, nous prendrons donc la route pour récupérer les dossards. La circulation est très compliquée dû aux 10 kilomètres, nous finissons par trouver une place et nous déplacerons à pieds pour récupérer le dossard puis la chambre d’hôtel.
Rendez-vous pour une pasta qui sera conviviale, calme. Il est temps de préparer les affaires pour le lendemain.
Réveil à 6h30, le départ du marathon de Deauville est tard.
Cela laisse donc le temps de prendre un petit déjeuner. Le temps est gris mais non pluvieux. De bonnes conditions pour courir.
Rendez vous donné pour la photo devant l’horloge de l’hôtel Normandy.
Nous nous dirigeons vers le départ. Après le champ de la Marseillaise la foule en délire s’élance sur ce joli marathon.
Nous passerons le long de l’hippodrome où nous aurons le droit à un bain de pieds glacial jusqu’aux chevilles. L’organisation avait pourtant mis des pompes en marche mais ça ne suffisait pas pour absorber l’eau de la veille.
Heureusement le reste du parcours était plus agréable. Nous ferons deux boucles dans cette jolie campagne en passant près de jolies demeures normandes.
Pour moi il n’était pas prévu de faire un chrono, n’ayant pas fait suffisamment de sorties. Profiter et courir le plus longtemps possible. J’ai pu tenir jusqu’au 25km après ça s’est compliqué sans grande surprise. Il faut encaisser, gérer la course, marche pour atteindre l’objectif.
Merci aux supportrices Gaëlle, Isabelle et Valérie qui m’ont relancé à chaque passage.
Les derniers deux cents mètres interminables sans jus furent difficiles jusqu’à entendre la voix de Gaëlle pour me booster.
C’est l’arrivée magique des planches de Deauville.
Résultat Marathon:
Eric Lonchampt : 04:19:55
Laurent Masset : 04:19:55
Sylvain Roux : 04:21:10
Thierry Crespin : 05:06:39
Résultat Semi-marathon:
Gilles Lerideaux : 01:55:40
Laurence Roux : 02:35:07
Nathalie Lerideaux : 02:18:43
Never give up Titi! Bravo mais faudra penser à s’entraîner pour les prochains
Oui ce serait mieux. Ce n’est pas une volonté d’en faire moins pour en chier plus