Trail de la Montcient 3


Voici les récits de course de Christelle et Didier du Trail de la Montcient ce samedi 17 Mars 2018.

Récit de Christelle:

Samedi après-midi, nous avons participé au 1er trail de la Montcient. Nous avions hésité avec l’Eco-Trail de Paris mais nous lever à 6h pour rejoindre le départ à Meudon et le prix de l’inscription nous ont fait pencher pour la Montcient (dont le départ était à 14H45, une grasse mat’ assurée !). Autant soutenir les initiatives locales ! Et nous n’avons pas été déçus : accueil chaleureux et ambiance très sympa.

Les conditions climatiques ont été très rudes : vent glacial, flocons de neige, boue…

Notre crainte était de nous retrouver sur un parcours semblable au Chocotrail avec des lignes droites interminables dans les champs. Certes, il y en a eu quelques unes mais les organisateurs ont proposé un joli tracé avec des paysages variés, des passages en forêt et des traversées de jolis villages du Vexin.

Je me souviendrai des côtes interminables, du froid, de mes pieds trempés, de la fraîcheur des coureurs du 35 km me doublant au 7e km alors que j’étais presque moribonde (mais comment font-ils ?!), des encouragements et des sourires des bénévoles.

Récit de Didier:

Pour ce trail de reprise, j’ai choisi une distance courte, 12 km. Malgré la frustration de ne pas courir le 24, cette distance était l’occasion de me tester sur une vitesse plus rapide. Le travail d’entraînement avec Antonio sur les fractionnés m’a permis de faire cette course dans un temps satisfaisant pour moi.

Un bilan donc très positif : un trail à soutenir !

 

Résultats :

Christelle Robert : 01:25 (12 Km)
Didier Maury : 01:01 (4éme de sa catégorie !)

Auteur/Autrice


Laissez un commentaire

3 commentaires sur “Trail de la Montcient

  • mm
    Laurent Leturger Auteur de l’article

    Christelle, Didier, un double bravo pour cette reprise en couple! après tous ces derniers mois compliqués (je n’en rajouterais pas !).
    Didier…. trop modeste : « temps satisfaisant » en terminant 4éme de sa catégorie !
    Christelle, je suis content que tu ais pu retrouver de bonnes sensations.

    Ça avait l’air d’être un Trail très sympa malgré les conditions météo…. je le note dans mes tablettes pour l’an prochain !!!