Voici les récits de course du semi-marathon des cinq Moulins du 22 Avril 2018, Marianne, Kalou et Eric étaient de la partie !
Récit de Marianne :
Le parcours se compose de deux boucles. A 10h, Eric, Kalou et moi partons (un peu vite, surtout moi), il y a une cote assez longue mais je ne la remarque même pas. Les participants du 5km – partis 5 min après nous -nous doublent assez vite (entre km 2 et km 3). Une descente, du plat entre des étangs, le premier ravitaillement arrive vite (5km). Eric me récupère un quartier d’orange et de l’eau, il fait déjà chaud.
La partie qui longe l’étang n’est pas ma préférée, vient ensuite une grande ligne droite, des grenouilles qui nous encouragent puis nous tournons dans le village et assez rapidement se présente une côte à12% (genre celle du cimetière). Dans la côte le premier nous double, lui a déjà fini.
Nous entamons le second tour et avons droit à un second ravitaillement (un quartier d’orange et un verre d’eau sur le tête), mon souffle revient et j’entame la montée longue que je n’avais pas sentie au premier passage. Je pense encore à la côte de l’arrivée et je me demande comment je vais faire. Kalou part devant. Eric me dit que cela va être dur jusqu’au 14ème km et il a raison car je ne vois ensuite pas passer les 15 et 16ème km, je double enfin les personnes qui alternent course et marche depuis le km 13. Eric continue la navette entre Kalou et moi.
Les panneaux suivants défilent moins vite, il n’y a pas d’ombre, j’ai chaud. Les 19 et 20ème kilomètre se font attendre, les grenouillent sont toujours là, Kalou est loin devant (quoiqu’en dise Eric , d’ailleurs il a arrêté les navettes depuis quelques km).
La côte finale est là, je suis les conseils d’Eric , je tire sur les bras, en haut j’ai envie d’arrêter mais des encouragements me reboostent, je vois la ligne d’arrivée. J’essaie d’accélérer, je ne sais pas si j’y arrive. Je lis le chrono 2:24….Et Eric dit : « C’est bon, tu y es moins de 2:30, mais ne fait pas 2:25 ». Je passe la ligne en 2:24:46. Je suis contente d’être arrivée, j’ai respecté mon allure et mon objectif, je marche pour relaxer mes mollets.
PS1 : Merci à Kalou pour le challenge
PS2 : Un grand merci à Eric sans qui je n’aurais pas pu tenir mon objectif
Marianne
Récit de Kalou :
Mon 1er semi-marathon : Je l’ai décidé et préparé avec une copine du club!! Marianne, merci 😉 😘Je n’aurai pas fait un semi toute seule!!!
Nous avons eu également l’énorme chance d’être accompagnées et coachées par un autre copain du club. Merci Éric 😘quel avantage comparé aux autres coureurs ! Nous n’avions pas à nous soucier des ravitaillements ou bien de notre allure, Eric à géré pour nous 😉
Alors la course en soi, ces 21,097 km… et bien c’est long!!!! Les 3 premiers km sont toujours longs mais les 5 derniers sont interminables !!! Il a fait chaud, très chaud (plus de 25 degrés au soleil) et pas d’ombre.
Du 4 au 15eme kilomètres ça a été, j’avais confiance en moi, j’ai géré mon souffle, mon eau…
Et puis ça commencé à être un peu plus difficile.Ce semi des 5 moulins n’est pas si plat qu’il le prétendait, on avait une bonne montée, courte mais pentue!! Et lors de la boucle, je me suis souvenue de cette côte qui m’attendait…à 1 km de l’arrivée !!!
Cependant, il y avait un objectif, finir mon 1er semi sans marcher et en moins de 2h30! Pari tenu! Je suis heureuse de m’être dépassée et d’avoir fait cette distance non négligeable ! J’ai ressenti un vrai plaisir, à la fin bien sur 😂😂!
Comme j’aime les challenges, je vais m’inscrire à d’autres semi ! Mais je choisirai des semi où l’ambiance est un peu plus festive 😉 pour la motivation…
Vive le running!
Résultats :
Kalou : 02:22
Marianne Forey : 02:24
Bravo les filles ! Du bon boulot. Les prochains semi seront plus faciles avec l’expérience acquise. En attendant votre 1er marathon ?
Bravo Marianne et Kalou …. Eric je constate que tu ne veux plus courir avec nous, tu as choisit le charme et l’élégance ….tu as bien raison!
Je te l’accorde pour le charme et l’élégance mais c’est aussi un plaisir de courir en ta compagnie ! ca fait du bien de courir en s’occupant de l’objectif temps d’autres coureurs que le sien. La course est avant tout du partage et de la bonne humeur
bravo les filles : un vrai plaisir de courir et de vous accompagner sur ce semi marathon pas si plat que cela et sous la chaleur! soyez fier de vous et de votre résultat les semi-marathonniennes
Génial Marianne et Kalou, vous avez explosé l’objectif ! Bravo, superbe expérience.
Et grand coup de chapeau à Eric qui a veillé sur les filles !