Voici le récit de course de Nico sur le trail de l’Archange Mont-Saint-Michel qui s’est déroulé le samedi 26 Mai 2018 !
Récit de Nicolas:
Initialement ce devait être le marathon mais en recherche de bornes et surtout de dénivelé, j’ai finalement opté pour son trail de 56km.
Cela devient une tradition de séjourner en ce dernier WE de mai au Mont’, grandement fier de ma soeur et de mon beau-frère qui boucle le semi d’Avranches ce samedi matin.
Quelques mots sur ce trail, neuvième fois que les 42km sont franchis, et deuxième course où la barre des 55 seront franchis après le Trail du Morbihan l’an passé. Mais c’est surtout le dénivelé qui fait plaisir.. 15 degrés au départ, 28 à midi, avec un ressenti de 33. C’est ça qu’est bon!
Parcours où la route m’a manqué Hehe. Je dirai – de 15% de Bitume, + de 60% de chemins de terre ou sur des herbes non tondues, 20% de sable, mouillé et pas mouillé.
Beaucoup de découvertes, et une bonne expérience en trail pour le coup, pfiou Ceux qui ont l’habitude de ce genre de course, ça se voit, ça saute et galope en descente!
Des passages sublimes.. En haut de la falaise avec une magnifique vue sur la mer.. Courir sur le sable.. Une traversée à pied (200m) dans l’eau, Les derniers kilo’ sur la « passerelle en bois » qui mène au pied du Mont’.. Mais aussi hélas des portions de 5-6km très monotones en ligne droite sur des chemins terreux..
Il y a du très très bon et du moins bon. Pas une course à faire tous les ans mais au moins une fois oui… 🙂 Il faut quand même aimer la chaleur!
D’environ 5h30 de course, mais 5 bonnes heures, seul, tout seul.. personne à la même allure, juste des tcheck de courage en dépassant les coureurs et coureuses qui marchaient.. Moi qui n’aime pas marcher.. il n’y avait pas le choix sur certaines montées, sur l’espace de 20-30sec.. en mode grosses marches! ou alors sur des passages de chemins à plus de 15 20%.. C’est certain que ça change des marathons!
Un énorme Merci à tous les bénévoles, à tous les gens sur le bord de la route.. »
Résultats :
Nicolas Soja : 05:36
Tu m’étonnes que la traversée des ploders soit monotone . Heureusement que c’est largement compensé par la beauté du Mont.
Bon entraînement pour le Mont Blanc même si le dénivelé est un peu faible.
Félicitation pour ce trail au mont saint michel et à bientôt!
Bravo Nico ! Beau challenge relevé, et merci de partager ce récit. A bientôt