Voici les récits de course d’Eric et Laurent L sur le Trail des fonds de Cayenne 2018.
Récit d’Eric :
Bonjour à tous les adhérents de l’ASM aussi bien aux petits nouveaux qu’aux plus anciens…
je me suis inscrit courant juin sur cette course, j’avais bien aimé l’année dernière avec un temps de référence à 2H09 alors j’avais décidé de mieux faire pour cette nouvelle rentrée en trail mais je ne m’étais pas aperçu que le parcours faisait un kilomètre de plus et pas le même parcours…
Ce dimanche, je covoiture Laurent L avec un rdv au cinéma de Maule vers 8H00 pour Bouafle, départ de la course contrairement à l’année dernière où le départ était de Flins…
A ce sujet Laurent me dit que l’arrivée n’est pas à FLins mais à Bouafle soit encore 3 km du beau parc de Flins!
Un temps magnifique, une forme correcte malgré quelques excès la veille, un seul compagnon de luxe contrairement à l’année dernière…avec notre T shirt de l’ASM( ils ont tous choisis Thoiry pour cette rentrée!)
Top départ, tous va bien, tous les signaux au vert je prends du plaisir et malgré un sens de l’orientation pas terrible je reconnais bien ce début de parcours ce qui me permet d’accélérer, je connais les montées et les descentes et pendant les 12 premiers jusqu’au ravito impeccable. Je croise un nouvel adhérent Thierry CRESPIN qui reconnait le T-shirt de l’ASM et m’encourage : je l’en remercie!
j’arrive à BAZEMONT sans trop de soucis et je croise notre maitre a tous, maitre YODA et la reine Christine venu nous soutenir : bonne surprise et pile poil au moment d’un petit coup de mou me voila rebooster…
Je croise aussi Stéphanie qui m’encourage et je sais que son mari est pas loin derrière…
De plus en plus de côte et de faux plat montant, mes jambes deviennent lourde vers le 19 ème alors je ralentis et le mari de Stéphanie me double, mon chrono me semble raisonnable, je marche quand les côtes me semblent importantes et me voilà arrivé à Flins en me disant encore trois km mais trois compliqué avec des casses pattes mais bon je termine content de moi 2H11 soit 5.23 de moyenne pour une rentrée cela me semble correcte ! Je me prépare à partir de la semaine prochaine pour le marathon d’Orléans et pense à ce titre à m’inscrire sur le trail des 7 hameaux : avis aux amateurs. Bises à tous
ASMent vôtre
Récit de Laurent L :
Rentrée oblige, je me suis inscrit sur le Trail des fonds de Cayenne parce que c’est notre terrain de jeu du dimanche (la forêt des Alluets), c’est une distance qui me plait…. Et qu’à cette période il faut se préparer à souffrir avec Tonio !!! De plus, bien qu’ayant beaucoup couru le matin très tôt en Juillet-Aout, je n’avais fait que des sorties de 8 à 10km maxi, il était donc temps de passer à la vitesse supérieure.
Bizarrement cette année on est que 2 à s’être inscrit; Eric et moi à l’inverse de l’an dernier ou nous étions 16 ASMers…. Les petits joueurs (Mdr) sont partis courir au pays du roi Lion (Joke) en participant à la Thoiry Wild Race, qui cela dit en passant, après avoir vu quelques photos, m’a donné envie d’y participer l’an prochain mais sur le semi.
Revenons sur le Fond de Cayenne; cette année, c’est départ et arrivée à Bouafle (ça alterne tous les 2 ans avec Flins). Toujours la même ambiance conviviale et sympa ! Le 24k s’est transformé en 25k, on est plus à 1 kilo près (ou plutôt si sur la fin) !
En partant de Bouafle il faut faire attention, ça monte tout de suite et au bout de 2Km on est déjà dans la forêt des Alluets, il vaut donc mieux s’échauffer un peu avant. Le terrain est super sec contrairement à l’an dernier.
Sur les 7 premiers kilos on est dans la forêt et je me sens plutôt bien, on arrive ensuite sur le plateau des Alluets, longs, plats et ennuyeux mais au moins on peut se « reposer » ou accélérer, perso j’accélère car je sais qu’on a un peu plus d’un kilo de descente après pour rattraper Herbeville et le ravito à 13K. Je ne traine pas sur le Ravito, 40secondes à peine contrairement à l’an dernier … du coup je sens que le chrono va me plaire.
Juste après Herbeville, pour rejoindre le plateau des Alluets (à nouveau), on a droit à une côte en forêt où la montée en marchant semble être le seul et unique moyen (j’aurais dû apporter mon piolet !), ensuite 2 km sur le plateau des Alluets et une descente en forêt super sympa (en VTT aussi) avant d’arriver sur Bazemont où Thierry me reconnait et m’encourage ! Merci…. 100m plus loin une méga surprise : Maitre Yoda (Laurent M) et Christine remontent le trail, surement dans le but de nous voir… c’est chose faite et comme Eric, ça m’a donné un bon coup de boost !
Traversée de Bazemont avant d’aborder une belle (et dernière grimpette) où Stéphanie était là pour nous encourager ! Merci Stéphanie !
On entre à nouveau dans la forêt des Alluets mais là c’est pour près de 3k de descente … ouf ! Au 20ième j’en suis à 1h57 de course, plutôt joli, en avance de 3mn sur mon objectif.
Arrivée à Flins…. l’effet Kiss Cool classique : et oui l’arrivée est à Bouafle et non Flins, du coup 3k en plus avec montées et descentes en tout genre, un vrai casse patte !
Au final je franchi la ligne en 1h24 soit le même temps que l’an dernier mais en courant 25k et non 24k… Donc très très satisfait de cette reprise.
Une belle matinée sportive et ensoleillée passée en compagnie mon de poto de course Eric!!!!
Prochains défis : le 32k des 7 Hameux et le Cross-Triathlon de Nemours le 7 Octobre….
Résultats :
Eric Lonchampt : 02:11:00
Laurent Leturger : 02:24:00
Merci pour les récits et bravo Eric et Laurent, et quel courage de relever ce défi à la rentrée, avec de belles petites côtes !
J’espère que l’an prochain les Fonds de Cayenne ne seront pas le même jour que Thoiry…
Bises
Bravo les Trailers Fous !
J’aurais bien aimé être des vôtres mais c’était encore trop tôt pour moi. Content de vous avoir vu sur le parcours
Super récit merci pour le partage! Très belle photos! Un grand bravo à vous les champions ! Zetes au top comme toujours !