Voici les récits de course du Trail des 7 Hameaux du dimanche 14 Octobre, une grosse délégation ASM était présente et prête à en découdre …….
Récit d’Eric :
Comme vous le savez peut être, je prépare mon troisième marathon ( à Orléans dans un mois maintenant…) et après différentes préparations axée sur le premier de le terminer…Le deuxième pour éviter le mur du trentième et un certain ras le bol de faire de la route, j’ai décidé de faire quelques trails ( celui des fonds de cayenne avec mon binôme de choc qui se reconnaîtra !) Et celui des 7 hameaux pour terminer cet entrainement trail / le dernier mois se fera sur route et le travail de mon allure marathon!
Une nuit compliquée comme souvent quand je m’inscrit à une course et je pensais passer ce trail sous la flotte et finalement je me réveille avec un ciel découvert : no rain and a purple sky, une vrai kiffe !
Je décolle seul à 8H00 et arrive pour me garer où je croise Emmanuel SERRURIER je me dirige ensuite vers la ligne de départ en cherchant Fabrice, le seul inscrit sur ce long trail, je trouve Christine, Stéphanie et Valérie qui sont très en avance mais pas de Fabrice…Et hop sur la ligne de départ …
Dès le départ je trouve que cela monte pas mal mais j’arrive à tenir le rythme et décide de marcher quand les montées sont trop longue, beaucoup de singles et une difficulté de doubler mais aussi la peur de me blesser, beaucoup de pierre de branches… Première 1H30 impeccable mais j’en ai marre de grimper et de ces singles, j’appréhende et me casse la binette vers le 20 ème, juste un petit steak sur le genou gauche… Je poursuis mais prends un coup de mou et un coup au moral vers le 24 ème où on commence à me doubler … Je sais que le parcours est moins long que prévu ( de 33 prévue à 30 km ) mais cela me va bien la fatigue se fait sentir et cela continue avec des faux plats montants, des virages, de mauvais appuis, j’ai les jambes en compotes et comme promis je pense à mes deux marathoniens pour me rebooster, je tiens jusqu’au 28 ème et la je marche car cela monte encore et encore c’est interminable les crampes semblent ne pas être loin…Enfin du plat pour les derniers 500m.
Je termine en me sentant déçu mais quand je regarde mon chrono : c’est pas si mal 3H01 pour 30 km et 777 m de dénivelé sur ma montre : ok elle déconne parfois et manque de précision mais quand même…Je relativise et fais la queue pour ma bière de récupération en pensant à mes fidèles « récupératrices » qui aiment encore plus la bières que moi : elles se reconnaîtrons!
Je vous remercie pour vos encouragements et félicites les autres coureurs de cette course, mes deux marathoniens du jour et ceux qui ont couru sur d’autres territoires
ASMment vôtre.
Eric
Récit de Stéphanie :
RDV à 8h00 au cinéma avec Christine, Valérie et Thomas pour partir ensemble au trail des 7 hameaux ( Magny les Hameaux). Il fait bon super bon, température idéale pour moi, pour une sortie run. Ouf…. on a échappé à la pluie pourtant annoncée.
On arrive au sas de départ juste à temps pour souhaiter une bonne course à Eric, concentré pour sa course qui part à 9h00. Départ 32 km: 3..2..1..0 Partez… Whaou quelle ambiance, ça m’avait manqué l’ambiance course, les runners, les couleurs, . Tout le monde est joyeux, souriants sous le soleil On retrouve Emmanuel sur place et Didier
9h30, c’est notre départ pour 18km . C’est parti !! Je suis Emmanuel, tee shirt vert facile à repérer dans cette foule. On se distance, pour se retrouver lors des singles. Nombreux passages singles où on est obligé de ralentir voire marcher .. Finalement ça fait du bien de ralentir car je suis partie un peu vite. Mais envie de me mettre un peu dans le rouge. Les 10 premiers km sont vraiment techniques : montées et descentes successives, racines, blocs de pierres, et même terrain sablonneux parfois. Ca casse les jambes ces changements de rythme obligatoires. Dans les montées, j’y vais à la Haka (comme dit Emmanuel !!) en soulageant mes jambes par des points d’appui de mes mains sur mes cuisses.
Je me sens bien, pas de douleur au genou, je croise les doigts. Une petite pensée pour Valérie, ma binôme l’an dernier sur cette course.
Ravito au 10ème, puis 2 km en terrain plat. Et c’est reparti pour les montagnes, et les panneaux humour qui sillonnent le terrain de jeu !!! puis les 4 derniers km… mes préférés : moins de monde, en pleine végétation avec remontées d’humidité comme aux Antilles, soleil perçant à travers les arbres et les chemins single le long du ruisseau ou à flanc de colline.
Arrivée en 1h55, je suis ravie, j’ai le sourire aux lèvres qui ne me quitte plus. C’est quand la prochaine course ? ;-))))
Récit de Thomas :
Depuis le Paris-Versailles, j’ai eu l’occasion de faire quelques sorties longues ou je me suis aperçu que je m’en sortais nettement mieux en partant lentement et finissant plus fort….contrairement a toutes les courses effectuées depuis mes débuts au club…
Pour ce Trail des 7 Hameaux, je décide donc de ne pas me fixer d’objectif et de ne le faire qu’au feeling, ce qui me laissera profiter de cette merveilleuse foret de Magny.
On se retrouve sur la ligne de départ avec Valérie, Stéphanie, Chris, Didier et Manu. Super ambiance comme toujours avec l’ASM, sous un temps de rêve.
Départ donné a 9h30, je règle ma montre sur Cardio uniquement et décide de surveiller régulièrement que je reste bien au seuil.
Les 10 premiers Kms s’enchaînent, avec de bonnes cotes des familles et pas mal de bouchons… ce qui permet, en restant honnête, de retrouver un peu de souffle.
Le paysage est absolument magnifique, les reflets de l’automne sont juste magiques.
Je fais la course a mon rythme en restant dans le 155 pulsations minutes, absolument aucune idée du Chrono.
Passé le ravito du 10eme Km, un des bénévoles m’annonce que les cotes sont (presque) finies et les 3 prochains Kms sont roulant. Cool !
Je relance sans problème, telle une balade avec le club un Dimanche.
Les kms défilent, presque trop vite… je n’ai pour ma part jamais ressenti ça 🙂
Arrivé au 15eme, je reconnais mon parcours de jeu du midi quand je vais courir avec un collègue. L’arrivée est proche mais il reste tout de même une bonne Grosse cote des familles avant l’arrivée. Je la monte en trottinant et double pas mal de coureurs qui m’avaient doublés précédemment.
Je passe l’arrivée en 1h44, assez étonné et très satisfait de mon temps, en me disant que j’aurais pu courir facilement 5km de plus sans ralentir la cadence.
Je n’ai jamais pris autant de plaisir que sur cette course. Je plane littéralement en écrivant ces lignes.
Bref, on apprend a se connaitre petit a petit à chaque course. C’est peut être ça l’expérience 🙂
Vivement la prochaine !
Récit de Valérie :
Je connaissais ce trail pour l’avoir couru l’an dernier et je savais qu’il était très beau (très dur aussi) et en plus rallongé de 3 ou 4 km cette année. Difficile de résister ! Malgré une douleur à la cheville/tendon d’Achille depuis 10 jours (et donc toujours pas d’entraînement en côtes), je décide de prendre le départ.
Belle journée, belle ambiance, belle lumière d’automne au travers de ce magnifique parcours en montagnes russes dans les sous-bois.
Je profite des passages en « single » où nous sommes en stationnaire à la queue leuleu pour souffler et prendre des photos (ma montre m’a donné un total de 8 mn à l’arrêt) ;
je marche dans toutes les côtes pour préserver ma cheville… et aussi parce que c’est vraiment pendu, les 10 premiers km sont très ardus.
Après le ravito il y a 2 km quasi plats, puis reviennent des descentes et encore des montées, mes jambes ne font plus la différence : ça tire tout le temps dans les cuisses ! mais heureusement ma cheville tient bien.
J’arrive rincée mais heureuse, ravie de voir mes acolytes de l’ASM contents de leurs perfs, nous avons tous apprécié cette course. A refaire !?
Récit de Manu: la demoiselle en fushia
alors par quoi commencer?
Le trail des 7 hameaux, j’en avais beaucoup entendu parler mais j’avais surtout retenu qu’il s’agissait d’un trail difficile.
Pour preuve, lorsque je demande à mes 2 compères de Montainville qui s’étaient inscrits sur le 14 km l’an dernier s’ils sont prêts à le refaire avec moi, le 1er Guillaume me répond: « je ne peux pas, je vais aux champignons », le second Gilles me répond « je ne peux pas car Guigui va aux champignons »…
Bref, je suis dubitatif mais je décide de m’y inscrire puisque l’ASM sera présent en force.
J’apprends par ailleurs que le 14 bornes est devenu un 18 bornes…pourquoi???
Jour J-7 : je reçois une invitation de notre maître Yoda pour faire une sortie dominicale de 12 bornes avec qui kikivient de l’ASM…et je me retrouve finalement à faire une sortie de 23 kms pour accompagner Jérôme qui avait prévu une sortie longue dans son plan marathon de Nice. Non non, je ne suis pas influençable comme vous pouvez le constater!
Résultat: une bonne crève et absence aux séances de fractionné du mardi et jeudi suivants, histoire d’être guéri pour le jour J (excellente décision avec le recul!!)
Jour J-1 : je prépare ma tenue pour la course en essayant de ne rien oublier compte tenu des prévisions météo (veste pluie, tour de cou, chaussures gros crampons, pantalon long…) et je check une dernière fois la météo. Zut! ils annoncent 24 °C. Je change tout! short et tee-shirt suffiront!
6H45 réveil, petit déj et départ pour Magny les Hameaux. Coup de bol, je trouve une place assez facilement et fruit du hazard, Eric arrive en voiture quelques secondes plus tard et se gare à côté de moi. Je me dis que c’est de bonne augure!
Je vais retirer mon dossard et je tombe sur Didier et son voisin Jean-Marie et là je me dis que c’est mon jour de chance!
Je retrouve ensuite Tom et les miss du club : Cricri, Valérie et la demoiselle en fushia 🙂
Ne connaissant absolument pas cette course et les difficultés, je pars prudemment en voyant Tom quelques mètres devant moi mais en ayant surtout la miss en fushia qui me suit. Elle reste prudemment dans mes pas et je trouve que le rythme est bon. Puis on enchaîne des singles et montées où il faut malheureusement être patients mais finalement cela fait du bien de marcher pour faire descendre le cardio. A ce moment, la miss en fushia me dit qu’elle est partie un peu en sur-régime et nous décidons de ralentir un peu l’allure pour ne pas avoir à subir une grosse défailllance (nous ne sommes qu’au premier tiers de course).
Finalement, le paysage défile sous mes yeux. C’est magique car je n’entends aucun bruit et le paysage me fait plus penser à un lieu de vacances type Vercors qu’à la RP. Il commence à faire chaud et je commence à cogiter car venant du 62, la chaleur, c’est pas trop mon truc!
KM 10 arrive le ravitaillement. Je me déshydrate pendant que la miss en fushia se fait filmer et alpaguer par son fan club!! Et oui, elle est comme cela!!
Nous repartons à un bon rythme jusqu’au KM 14 et là, je sens que mon mollet droit tire à nouveau et les crampes arriver. Je conseille à la miss de ne pas m’attendre mais je la garde en ligne de mire. Mais plus les kms défilent, plus je lutte contre cette crampe et plus le fushia s’éloigne… finalement, je rallie la ligne d’arrivée en 1H58 et je suis très content d’avoir fait moins de 2H compte tenu des circonstances.
A l’arrivée, je retrouve toute l’équipe de l’ASM ravie de cette course ainsi que la demoiselle en fushia. Mais qui est-elle??
En tous cas, je reviendrai l’année prochaine en gérant la 2ème partie de course différemment, compte tenu de l’expérience acquise car comme l’a dit Mandela « On ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend! »
Récit de Christine:
Temps magnifique, parcours sec….
Je retrouve Stephanie, Valerie, Thomas, Manu, Didier (18km) et Eric et Fabrice (33 km).
J’avais envie de recourir un trail plutôt que les 20 Km de Paris que je cours depuis 3 ans.
C’est pas la forme depuis plus d’un an, je ne m’entraine plus autant qu’avant, mais, je sais que je n’y serai pas seule et il fait super beau, alors j’y vais !
Et j’ai bien fait, Laurent L qui n’était pas présent (incroyable… mais vrai) m’avait avertie : « c’est un vrail trail » et oui, je l’ai mesuré ! Aussi je pars doucement et tranquillement sur au moins 2-3 km…. singles bien tortueux et torturés, pentes bien senties, descentes assez techniques (Chuis pas une plume comme Béné ☺) et pas vraiment de répit pour souffler : attention constante sur mes pieds dont l’appui n’est plus aussi sur qu’avant, je le sens au niveau des chevilles et des tendons. D’ailleurs j’en ai vu trébucher beaucoup, un est même tombé.
Je ralentis donc énormément dans les descentes et ne tente pas de doubler si je ne le sens pas.
C’est sympa les panneaux sur le trajet, je mettrai un mot dans leur livre d’or ! Bcp d’humour ! Val en a pris quelques-uns en photo.
En chemin, vers le 9 ieme kilo, je « détecte » un monsieur, la soixantaine qui court devant moi. Je le double en montée, il me redouble en descente, nous nous rattrapons sur le plat : conjugaison en tandem !
J’engage la conversation, et chemin faisant, j’apprends que ce monsieur a 63 ans et que c’est un habitué des trails (Haut Planet, 7 Hameaux et d’autres). Nous continuons de discuter sur les deux derniers Kilo, du coup nous ne sentons pas la fatigue (quoi qu’un peu sur la dernière côte « mais-pourquoiiiiiiii-aie » J) et nous finirons ensembles : ex aequo Gilbert et Christine ☺.
Sandra tu m’as beaucoup manquée, un trail sans ma moitié, c’est pas une bonne course. C’est mon premier sans toi (snif… le dernier que nous avions fait c’était le T4P le 17-06 si ma mémoire est bonne) mais je sais que nous serons ensembles sur ton premier trail de retour.
Trail sympa ☺ où l’ASM était encore bien représentée.
Résultats :
Christine Laroche : 02:03:11 (18Km)
Didier Maury : 01:37:47 (18Km)
Eric Lonchampt : 03:01:11 (32Km)
Emmanuel Serrurier : 01:58:58 (18Km)
Fabrice Norel : 03:17:45 (32Km)
Stéphanie Jeanne : 01:55:18 (18Km)
Thomas Boudrot : 01:44:09 (18 Km)
Valérie Froissart : 02:15:44 (18Km)
Bravo pour vos récits et surtout votre course… Ce trail est génial mais je le déconseille pour un premier.
Malgré la difficulté vous avez tous le sourire! Promis l’an prochain je serais des vôtres!
La récup avait l’air très « ASM Friendly » aussi!
Les filles avaient-elles encore droit à une rose à l’arrivée ?
J’adorre lire ces recits !
Bravo a tous.
Un trail a refaire sans hesiter.
Bravo à toutes et à tous !
Un beau trail réputé quelque soit la distance choisie.
Toujours très bien de faire travailler les quadri le week-end
Mention spéciale à Eric pour son super chrono en espérant que tu récupères vite avant Orléans.
Super de vous lire tous ! Oui nous avions une rose à l’arrivée et aussi une sacoche pour les chaussures 😉
Manu, la flèche en fushia c’est Stephanie, ma co-équipière du Raid au Cambodge !
La fille en Fushia c’est une blague de manu, je ne le vois pas ne pas avoir reconnu Stéphanie !!!!
Oui en effet, c’est bien Stéphanie…et elle comprendra
C’est parce qu’en courant, on se repérait par la couleur de nos tee-shirts (vert et fushia).
Je ne le connaissais pas mais c est vrai qu il est technique et vraiment beau. Surtout vers la fin les grosses pierres 😉 J ai offert ma rose à ma fille.
Un immense bravo à vous et un grand merci pour vos récits, toujours aussi agréables à lire! 😀 Trop top! Les photos sont géniales!
Merci pour ces récits bien vivants. On revit la course en vous lisant et on comprends les difficultés de chacun. Bravo !
Signé .. »La Fille en Fushia » !!