Les 20 Bornes d’Andresy 4


Voici le récit de course d’Alexis sur les 20 Bornes d’Andresy du 25 Novembre 2018.

Récit d’Alexis:

Première course de ma vie, un 10 kilomètres à Andresy avec un collègue de travail, pourquoi pas pour une première.

Allez c’est parti, Jour-J. Un bon petit déjeuner et je prend la route.
Comme c’est une première, je me pose plein de questions sur l’organisation mais ces choses là je ne pourrai les découvrir qu’une fois là bas.
Arrivé au gymnase Diagana, je prend mon dossard et part m’échauffer avec mon collègue sur le premier kilomètre de la course.
Ah oui j’allais oublié de préciser, il pleut, il pleut, il pleut…

On se met en place au départ, on est sur la 4ème ligne, la pression monte, 1 minute avant le départ, pression maximum et top c’est parti. Mon collègue est déjà loin devant, c’est pas grave je fais à mon rythme avec mon objectif de 50 minutes pour les 10 kilomètres.
Premier kilomètre tout va bien, je le fais en 4 minutes et 38 secondes, je me dis qu’à ce rythme ça va être très long 10 kilomètres.
Mais bon c’est dans la tête comme on dit.
1 km, 2 km, 3 km, 4 km, je tiens !!
Jusqu’à cette fameuse côte de Verdun, c’est vrai qu’on m’en avait parlé, mais je ne m’attendais pas à ça. 250 mètres à 16%. Je la regarde d’en bas, je lève bien haut la tête pour en voir le bout.
Je pense aux entraînements en côte avec l’asm, j’entends dans ma tête « les bras, travail avec tes bras ». Je m’exécute, je grimpe, je double pas mal de coureurs qui marchent sur la côte, je me dis pas moi, je grimpe, je grimpe, les 10 derniers mètres plus de force, je marche et je me reprends 2 mètres avant la fin tout doux pour repartir sur un rythme que j’avais avant cette côte, environ 300 mètres pour reprendre ce rythme.
5 km, 6 km, 7 km, ça pique…8 km…Je vois le panneau 9 km, je monte le rythme légèrement, je vois le chrono, mais les 50 minutes sont passées, je ferai 50 minutes et 30 secondes, cette côte de Verdun m’aura été fatale.

Je m’empresse d’aller boire de l’eau et du jus d’orange, je dévore une orange et une clémentine car je me sens faible, l’impression d’avoir tout donné.

Un très très bon souvenir, ça donne envie d’y retourner. Je suis arrivé 157ème sur 527 coureurs, quelle fierté !!!!
Les entraînements payent ! 🙂

Vivement la prochaine course !

 

Résultat :

Alexis Degauque: 0H50mn30s 157/527 au général

Auteur/Autrice


Laissez un commentaire

4 commentaires sur “Les 20 Bornes d’Andresy

  • mm
    Laurent Leturger Auteur de l’article

    Bravo Alexis, c’est un super Chrono pour une première !

    J’ai eu l’occasion lors du dernier entrainement « côtes » de voir à quel point, avec tes grandes jambes, tu courais comme un lapin !
    Je te rejoins sur la côte de Verdun, j’ai participé 2 fois aux bornes d’Andresy mais sur le semi, 2 boucles donc 2 fois la côte …. ben oui ça pique, et mieux vaut l’aborder avec une marche rapide histoire de ne pas griller toutes ses ressources!

    Félicitations encore !