Semi-marathon de Rambouillet 2019 7


Voici les récits de course du semi-marathon de Rambouillet du 17 Mars 2019. Un grand moment sportif et convivial avec pas moins de 19 membres du club !

Récit de Eric :

Depuis le mois de janvier je suis en préparation marathon(s), je viens à tous les entrainements et cours le samedi et le dimanche! Le semi de Rambouillet clôt ma préparation pour le marathon de Marseille et les suivants!

Je n’ai aucun objectif personnel sur ce semi sauf celui d’accompagner Christine en moins de deux heures pour sa préparation de marathon de Cheverny…

Une organisation au top avec ce service de bus ASM (et oui c’est même marqué dessus ! merci Laurent) qui vient me chercher devant chez moi avec Thierry en chauffeur (merci Thierry pour ces bus!) à 7H45. On se croirait en colonie de vacances, nous arrivons sans encombre sur RAMBOUILLET pour récupérer le seul dossard manquant celui de Djamel (merci à Marianne et Christine d’avoir récupérer les dossards la veille!)

Le temps est froid et venteux, on se les pèle un peu….on décide d’attendre et de se réchauffer dans le gymnase avant le départ.
Tout le monde est joyeux et à envie d’en découdre!
Avec Christine, on se place dans à la fin du SAS 1H40 pour être à l’aise et sommes rejoints par mon collègue MARC, et Laurent mon binôme de choc !
Top départ, cricri est crispée durant les 7 premiers km comme à son habitude mais l’allure est bonne et même au dessus de mes prévisions, je lui demande de ne pas regarder sa montre pour ne pas paniquer, elle a besoin de reprendre confiance en elle. Marc et Laurent partent devant et je les laisse filer pour maintenir l’allure fixée pour la préparation de Christine.
Nous croisons Tonio notre coach et ensuite Nicolas nous rejoint venant de derrière et qui décide de se taper la discute avec chaque groupe de l’ASM!
Les kilomètres défilent et cricri tient la route et le rythme que je lui impose : je la sens de mieux en mieux ! Nous sommes rejoints par Thomas quelques temps et nous dépassent puis par Jérôme …
Comme convenu avec cricri depuis quelques semaines, au 15ème,  » je te laisse la main! » Elle continue sur le même rythme et a même tendance à accélérer!
Je suis super fier d’elle : on termine en 1H48 sans forcer et Christine a une banane de folie qui en dit long : elle a retrouvé confiance et c’est le principal vivement Cheverny !
La récupération post semi avec les petits gâteaux : brownies, gâteaux au citron et cookies et biensûr des tourtels, des bières et un ti blanc : le Kiff tous ensemble.

Je félicite l’ensemble de cette dreamteam pour leur abnégation à toute épreuve et leur chrono de folie!
C’est vraiment un plaisir d’accompagner de A à Z un coureur pour le faire progresser! A refaire : qui est volontaire?

ASMent vôtre,

Eric

Récit de Thomas :

Semi de Rambouillet 2019, idéalement positionné, à quatre semaines du MDP.

Ce sera ma deuxième participation, sachant que j’avais fait 1h51 l’année dernière.

L’ASM est en force avec une vingtaine de participants.

Cette année, aucun objectif de temps, juste de courir au cardio et de tenir 85% de FCM sur une longue distance.

Le but était donc de suivre à la lettre les conseils de Fabrice (Merci encore Fabrice pour tes conseils avisés) et de courir à 80% FCM sur les 3 premiers Kms, puis 85% sur le reste avec possibilité de monter à 88% sur les derniers.

Je pars avec Jérôme, mais on se perd vite vers le 3eme Km (snif) et je cherche donc de vue d’autres gentils membres ASM.

Je me cale a 85% FCM et je vois au loin Éric et Christelle qui courent quasiment à la même allure que moi.

Je les rattrape doucement vers le 10ème et continue ma course tout au cardio sans me préoccuper du temps ni de l’allure.

Vers le 15eme, tout va bien, je décide d’augmenter vers 86-87% pour finir a 88-89% les deux derniers Kms.

Résultat, 1h47mn36sec. Génial. Je ne pensais pas passer sous les 1h50.

Ce qui est démentiel, c’est qu’à aucun moment pendant la course je n’ai surveillé mon temps ni mon allure. Courir aux sensations, écouter son cœur et son corps et le résultat est là. Courir au cardio me correspond parfaitement car cela m’évite de me cramer comme je l’ai (trop) souvent fait.

Je pense clairement appliquer cette méthode pour le MDP afin, je l’espère passer sous les 4H !

Vive l’ASM 🙂

Récit de Laurent :

En préparation des marathons de Cherverny et Paris, je m’étais inscris sur le semi de Rambouillet et puis au côté sportif s’est ajouté le côté convivial et festif… car au final on s’est retrouvé 19 membres de l’ASM inscrits sur cette épreuve…

Du coup j’ai passé une semaine à attendre impatiemment ce rendez-vous ! Trop chouette d’être autant sur une course…

Thierry avait eu la magnifique idée de proposer 2 bus pour le trajet… Sur le coup j‘avais trouvé ça fou et puis il a fait ce qu’il avait dit ! vraiment chouette ! Bravo titi. Ça fait quand même pro de se déplacer en minibus …

Rdv Ciné de Maule à 7h30, et on embarque, direction Beynes pour choper Eric au passage et direct jusque Rambouillet… je vous raconte pas l’ambiance dans le bus ! En Plus Djamel nous a raconté sa veille festive ! Heureusement que c’était son premier semi !

Arrivé sur place, grosse ambiance, on a tous le maillot ASM ça rigole pas ! On était si nombreux qu’on n’a jamais vraiment réussi à se retrouver tous ensembles en même temps pour une mega photo.

9h25 :  Je m’engage sur le SAS de départ, je flippe un peu : j’avais beaucoup d’ambition sur le chrono (objectif 01:40 car 01:42 en test un mois avant) mais un grand écart en ski, 3 semaines plus tôt, a eu raison de mon adducteur gauche…. Et malgré un travail formidable d’Éric.. Je n’avais pas récupéré à 100% pour ce semi, mais bon assez tout de même pour le faire, donc faut pas non plus se plaindre, j’ai eu de la chance.

Je décide de partir avec Christine, Éric (qui accompagne Christine) et Marc Mayaud. On verra au fil de l’eau comment ma blessure répond.

  • 9h30 : Départ… sur une allure de 5’10 – 5’20 pendant 3k, je suis un peu devant mais j’essaie de rester avec Cricri  & Eric… j’ai peur de partir trop vite avec l’euphorie du moment et de bousiller ma saison en aggravant ma blessure… j’appuie donc sur les freins.
  • K4 : Tonio sur le bord du chemin, génial, quel coach ! Il m’encourage ça fait du bien !!! Je sais qu’il va voir tout le monde et surement accompagner le dernier wagon !
  • K6 : L’adducteur répond bien, il est un peu douloureux mais il est chaud donc je monte d’un cran à 5’00
  • K10 – Ravito : je zappe… j’ai mon camelBack, je suis en autonomie complète et j’avais déjà testé ce mode en préparation.
  • K15 : Vents et grosses pluies arrivent, M…. on avait eu de la chance jusque-là ! Ça dure bien 1,5k cette giboulée de Mars !
  • K16 : Une bénédiction…. Nico qui avait fait son « Saint-Bernard » avec toute l’équipe ASM en partant de la fin, me rejoint et me rebooste sur le plateau au niveau du château d’eau…. Ca file à 4’40 – 4’45 …. Merci Nico !
  • K18 : Nico part devant et me donne rendez-vous dans 15 mn (Mdr), ça commence à tirer fort, je baisse l’allure mais on est arrivé… je vois que je peux faire sous les 1h45 mais sur le fil du rasoir, donc je trouve l’énergie pour accélérer à nouveau.
  • K19,9 : Nico, encore lui, vient m’accompagner pour les 200 derniers mètres, il est énorme de gentillesse…. Je pousse, je pousse, je « gueule » et je franchis la ligne en 01:44:40 . Très content de cette performance en mode « dégradé », 5mn de moins que l’an dernier…. Tout ce qu’il me fallait pour confirmer et me mettre en confiance pour les prochains rendez-vous !

 

Puisque Nico et moi sommes arrivés les premiers de l’ASM, pardon y avait Fabrice avant (1h30) mais on le trouvait pas, on s’est mis 100m avant l’arrivée pour encourager tous les membres et prendre des photos, chacun est ensuite venu nous rejoindre, au final on s’est retrouvé toute une équipe de fous à encourager les ami(e)s du club !!! Une énorme ambiance pendant 30 minutes et des supers clichés !

C’était franchement une super matinée bien sportive et festive comme je les aime.

  • Félicitations à Marina, Laurence, Sylvain et Djamel pour leur premier semi.
  • Merci à mon Nico, qui m’a accompagné, soutenu et fait les derniers 100m avec moi, tant de gentillesse et d’humilité !
  • Merci à Marianne, Christine et Eric pour être allés récupérer les dossards le samedi.
  • Immense merci à Thierry pour le plan mini-bus, c’est à refaire.
  • Merci pour les délicieux Brownies et Cookies et autres friandises faits maison et les différentes « boissons de recup » apportées par chacun.
  • Merci à Thierry (encore) et Valérie F. d’avoir conduit les mini-bus, ce qui nous a permis de bien « profiter » de l’apéro !

Récit de Laurence :

Je pense que cela va être le plus bref récit de course de l’ASM: semaine très chargée avec les Allemands qui commence très tôt le matin et se termine en after avec les collègues avec au menu : fondue savoyarde, couscous, raclette, paella : il faut bien leur faire découvrir les spécialités et la convivialité françaises !

En parlant de moment de convivialité, ce que nous avons vécu dimanche dernier en fut bien un !

Partis aux aurores avec les deux minibus qui arboraient fièrement les couleurs de l’ASM, nous sommes arrivés à Rambouillet sous un froid glacial.
Le temps de se changer au vestiaire pour les uns, de mettre les affaires aux consignes pour les autres et de s’échauffer pour certains, nous voilà rapidement dans notre SAS ( moins de 2 heures).
Nous : Valérie, Marianne et moi.
Au quatrième kilomètre, nous rencontrons Tonio qui nous accompagne jusqu’au 10e km: Il nous prodigue conseils et encouragements. Le parcours est magnifique: dans la forêt, nous faisons le plein de chlorophylle.

Au 15e km je perds mes deux acolytes. Et j’arrive au 21e km devant mes supers copains et copines de l’ASM qui m’encouragent. Je suis tellement boostée que cela me donne le courage de donner le dernier coup d’accélération
Chrono : 2h10.
Je suis contente car je m’étais fixée 2h15.

Ensuite récupération avec un ravito digne du club: bières, vin blanc, cookies et brownies.

Bref, un super moment sportif et amical. J’ai adoré ce semi : tout était parfait : l’accueil, le sourire des bénévoles, l’organisation et le parcours.

J’ai hâte maintenant d’être à Cheverny !!!!

Récit de Marianne :

Samedi 16h45, Christine arrive avec son bolide, nous allons retirer 20 dossards pour le club à Rambouillet. Nous récupérons Eric au passage. Arrivés sur place, Eric s’occupe des dossards des garçons, Christine et moi de ceux des filles. (J’ai préparé des copies de CI avec les numéros de dossard). Nous mettons tout dans mon sac à dos sans recompter le nombre de dossards. ERREUR ! Un peu plus tard dans la soirée, les échanges vont bon train sur WhatsApp au sujet de la course de demain et Eric s’aperçoit qu’on a oublié le dossard de Djamel. Damned ! Il va falloir speeder demain !

Le nuit, je dors mal…Et si on arrivait trop tard…et que Djamel ne pouvait pas courir…

Dimanche matin, tout le monde est à l’heure, c’est parti dans nos minibus customisés par Laurent L. Je reste stressée par le dossard de Djamel. Une fois celui-ci récupéré, je me détends, je suis sereine, je vais essayer de finir en 2h15. Après quelques photos, nous sommes nombreux de l’ASM regroupés pour le départ.

C’est parti ! Laurence, Valérie F et moi partons plus vite que prévu comme d’habitude, mais nous tenons l’allure et le cardio va bien. Au km4, nous retrouvons Tonio et il nous accompagne jusqu’au km11. Le parcours est agréable, 80% en forêt et peu de côte. Au km15, nous perdons Laurence au ravitaillement (Valérie F et moi sommes autonomes). Au km16, Valérie F part devant mais je la vois, je m’accroche jusqu’au km19, c’est la partie la plus dure. Je croise Eric, le futur mari de Laurence et ça me rebooste. Au panneau « dernier km » j’accélère, c’est bientôt fini. Un peu avant l’arrivée, Thomas puis les autres coureurs de l’ASM déjà arrivés m’encouragent, c’est génial, ça fait un bien fou : 2:09:52. J’ai carrément explosé mon objectif.

  • Merci à Valérie F, notre chauffeur
  • Merci à Valérie L pour ses délicieux cookies
  • Merci à Eric pour ses boissons de récupération
  • Merci à Thierry pour les deux mini bus
  • Merci à Tonio de nous avoir accompagné sur 7 km
  • Merci à Laurent L pour les magnifiques plaques aimantées avec le logo de l’ASM
  • Merci à tous pour vos encouragements et votre bonne humeur et vivement la prochaine course avec l’ASM !

Récit de Christine :

Ah ce semi ! Il restera dans les mémoires !

Grâce à titi ça été une super Colo !

2 Super chauffeurs (Val F et Titi) et une bonne ambiance.

Bus customisés grâce aux pancartes aimantées de Lolo, c’est TOP !! ASM en force eh eh !

Sacré Lolo, il trouve tjrs de ces trucs pancartes et autres, nous sommes bien représentés !

Puis on savait déjà que nous avions de quoi bien bien bien récupérer 😊, dans le coffre, bien au frais.

Bah les FONDAMENTAUX !!!

Mais avant la récup, il fallait déjà le courir…

Très beau ce semi, j’aime le faire, c’est la 2ieme fois pour moi. Il est bien organisé et j’adore le passage en forêt où ça serpente.

Nous avons vu le Coach vers le 4ieme je crois 😊

On a pris le vent, vent et pluie, mais majoritairement, nous avons été au sec quand même.

 

La première fois je l’avais trouvé beau ce semi, c’était l’année dernière et je l’avais fini mal, sur les rotules, fatiguée, j’avais explosé au 17ieme et fini en rando course…2h03 je crois. Ça laissait déjà présager ce qui allait se passer au marathon de Paris un mois plus tard… pas une bonne année 2018… mais c’est derrière moi.

Bref. Cette année, c’est différent 😊

Nous étions nombreux, génial de se savoir aussi bien entourée et puis je l’ai couru avec Eric, qui a joué les Yoda.

Eric : Merci, merci et re-merci pour ton accompagnement, vraiment top. Désolée parce que c’est bien en dessous de ton allure ah ah mais tu as bien mérité ta bière quand même ! (et pas tourtel)

 

Bravo à tous les membres qui l’ont couru, les filles vous n’avez rien lâché !

Je pense que toutes et tous avez vu vos progrès…

Pour certaines et certains c’était le premier semi 😊 L’équipe de St Gemme 😊

Mention spéciale à Djamel, au top avec une bonne pizza du prieuré la veille (et le reste), faut le faire !

 

Que dire de plus dans ce récit, c’est top, j’aime notre club, la bonne ambiance.

Courir oui, nous sommes toutes et tous là pour cela, mais y’a plus 😊 y’a un super groupe, et quand on en ch… bah c’est sympa d’avoir un pote ou une copine qui passe à côté, qui accompagne et qui encourage.

L’ASM n’est pas passée inaperçue sur ce Semi, et encore plus sur le Finish (la prochaine fois, Val L tu ralentis hein à l’arrivée, on n’a pas eu le temps de la photo, et quand c’est marqué « fin » tu t’arrêtes 😊 !!)

Bravo aux frères Norel, pour reprendre les mots de FF (Fabulous Fab) son frère nous a fait « mal à la tronche » !

  • Merci encore Titi pour les bus.
  • Merci à toutes et tous !

Comme le disait Titi sur le retour, ce club c’est vraiment plus qu’un club de course à pied.

Sandra tu nous manques,

A la prochaine !!

Christine

Récit de Caroline :

Après le semi très encourageant à Cernay en janvier, mon objectif pour ce 2ème semi de l’année est de corriger les erreurs du premier soit de ne pas partir trop vite pour ne pas subir la course en fin de parcours et mieux m’alimenter avant et pendant l’effort. Le chrono m’importait peu mais un temps aux alentours de 2h me paraissait raisonnable.

Après une nuit plutôt agitée et un petit dej copieux 3 heures avant le départ, je retrouve Thierry et le tout nouveau véhicule que notre belle commune de Bazemont nous a prêté pour rejoindre les copains du club au ciné de Maule. Pas de retard, bonne ambiance, nous sommes tous heureux de nous retrouver et de chambrer Djamel sur sa soirée de la veille…

Juste le temps d’admirer les logos aimantés du club que Laurent L nous a ramenés et qui font sensation sur les deux mini bus, nous voilà partis conduits par nos 2 chauffeurs du jour, Titi et Valérie F. Arrivés à Rambouillet, le parking du Carrefour est déjà bien rempli. Le timing est large mais le froid nous pousse vers la chaleur du gymnase (du coup pas d’échauffement…). 5 mn avant la course, nous voilà dans le sas, dernières photos et c’est parti. Petite côte dès le début du parcours et on se retrouve très vite dans le parc du château. La pluie a laissé pas mal de flaques d’eau mais la température est bonne. Je surveille mon chrono pour ne pas m’emballer et rester fixée sur mon objectif. Petit coucou à Tonio avant de rejoindre Djamel qui a l’air de souffrir (serait- il parti trop vite? 😊) et que j’accompagne pendant un ou deux kilomètres avant de me caler sur 5’34. Je sais que ce rythme me permettra de tenir la course sans souffrir et que je pourrai gérer ma tendinite qui n’est jamais très loin.

Le parcours est superbe, avec quelques petits faux plats mais rien de bien méchant. Je fais le plein à chaque ravito. La pluie s’invite au km 12 mais les arbres sont là pour nous protéger. Malheureusement plus de forêt au 16ème km et il faut affronter le vent. Les derniers kilomètres nous font traverser un quartier résidentiel sans intérêt mais la musique se fait déjà entendre. L’arrivée est proche. Je sais que mon objectif du jour est atteint. Aucune souffrance, je suis bien et l’arrivée est juste extra- ordinaire avec les copains du club qui m’encouragent sur les derniers mètres. Quel plaisir ! Merci à tous !

Ce semi restera un très bon souvenir (organisation excellente) et je le referai avec plaisir. J’attends avec impatience le week end du 6 avril qui promet d’être mémorable ! Vive l’ASM !

Récit de Sylvain :

Mon premier Semi-marathon

Bien qu’ayant déjà  fait les 20 km en 2017 de Paris et des entraînements longues distances avec l’ASM, j’ai une petite angoisse :

Vais-je y pouvoir le terminer et si possible en moins de deux heures !!!

Départ 09h30 en compagnie de Marina et Thierry.

Nous suivons les conseils du Coach : ne pas partir trop vite et attendre les derniers kilomètres pour accélérer. Ce que n’a pas fait notre cher DJAMEL… qui nous a distancé au démarrage, une vrai flèche, mais que nous avons rattrapé sur le parcours.

Le parcours est bien sympathique, principalement de la forêt, et la météo est à peu près clémente à part un passage au niveau de l’hippodrome : pluie et vent de face

Nous faisons les cinq premiers KM à une moyenne de 5:42, les suivants sont un peu plus rapides. Mais de temps en temps, rappel à l’ordre de Thierry : nous allons un peu trop vite.

Troisième et dernier ravitaillement. Plus que six kilomètres, nous reprenons des forces. Nous sommes toujours tous les trois et jusque-là tout va bien.

Entre kilomètre 17 et 18, nous commençons à accélérer, Thierry garde son rythme, Marina et moi-même partons devant. Nous passons le kilomètre 19 et nous accélérons un peu plus, vers le KM 20 je commence à avoir du mal à suivre. Heureusement, Marina est devant et me sert de lièvre. Elle accélère encore et nous voyons au loin, après un virage, la ligne d’arrivée. J’entends les encouragements  du Club qui sont les bienvenus. Je m’accroche à la foulée de Marina et enfin l’arrivée. Essoufflé, épuisé mais heureux de l’avoir terminé en 1H58mn36s.

Le meilleur moment de cette course, c’est après : cet esprit convivial du club avec ses boissons et les petits gâteaux    Humm

Merci à vous tous.

Récit de Fabrice:

COLO-LOCO…

Ce semi marathon de Rambouillet était symbolique pour moi.

Et j’aime…les symboles.

Après avoir fêté mes 42 ans 195 jours au marathon de Paris avec mes deux frangins, ici l’occasion de faire se rencontrer ma sympathique colonie de vacances, l’ASM, et ma locomotive, mon frangin.Venu d’Amiens, le jour du semi marathon …d’Amiens !

Cette rencontre avait pour but de semer une graine, et vous avez contribué, sans le savoir, à un début de « thérapie » 🙂

Faire que le frangin mette moins de rigueur dans sa pratique.

Pourquoi ? Parce qu’il y a toujours un moment où on prend un peu de recul sur la rigueur. Depuis 25 ans , en cyclisme ou running, mes deux frères et moi avons toujours était engagés, 6-7 entraînements semaine, jusque 10 entraînements pour moi, de l’intensité, une hygiène de vie, un entourage ultra compétiteur voir élite afin d’apprendre le plus possible et se tirer vers le haut . Pour ma part l’arrivée des enfants il y six ans à marqué le clap de fin. Quatre années de parenthèse, 12kg de plus et 80kg sur la balance, et une reprise il y a deux avec l’ASM, son groupe sympathico-sérieuso-déliro-vino-coolos , 2-3 séances seulement, sérieuses, mais à coté…tranquille, profiter. Mon frère, lui, a continué sur notre lancée d’avant, et malgré les 40-45-50ans le niveau…restait. 2H46 au marathon, 1H17 au semi, à 50 ans, aucune raison de se décourager et prendre du recul.

Puis 2017, un AVC surprise. Pour une personne à l’hygiène de vie à l’opposée des « clichés AVC », tabac, graisse. Put…. Mer… Fait ch…. 🙁

Un break en 2017, une reprise en 2018 avec notre culture des entraînements,  il revenait ici sur sa distance préférée, le semi marathon, long, intense, subtile, et verdict : 1H20.

Je le sens partageait entre ….rechercher ses 1H17, ou glisser vers un 1H20-25 avec moins de rigueur et plus de plaisir.

Vous voyez, comme les dessins animés : un ange sur l’épaule droite, un démon sur l’épaule gauche 🙂

Alors je voulais lui montrer ma nouvelle approche du running : très sérieux lors de l’entrainement (on y est, on s’y met !!), mais seulement 2-3 par semaine, un club sympa, sérieux juste ce qu’il faut,  et du plaisir à coté, juste ce qu’il faut.

Et cela a été finalement le semi marathon de tous les records 🙂

Lui qui aime tout maîtriser,l’heure du départ, d’arrivée, … il a tenu à se mêler à la colonie de vacances du bus.

Lui qui enfile les 1h17 comme des perles, il était satisfait de son 1h20.

Pour la 1ere fois il parle de faire son marathon (Paris) avec prudence et non avec prise de risque et à la limite. Bon…je demande à voir…(2H50 au lieu de 2H46…)

Lui qui ne jure que par les circuit performants, il a annoncé vouloir revenir l’année prochaine car le circuit est sympa.

Bon …OK, il a trinqué à la Tourtel. On va travailler ça.

 

Sinon ce semi marathon en lui même?

Merci ! Super moment l’ASM ! Merci à Marianne & Christine pour les dossards, Titi & Val’ pour les bus, et Eric pour le bar !!!

Bonne idée, à refaire sur 2-3 événements dans l’année !!!

La course: organisation top. Vestiaires, consignes (merci les scouts, dans un an je vous envoie mon loulou !!), beau circuit.

Après un petit échauffement sur la piste , trop de monde pour accélérer, on part avec le frangin finir l’échauffement sur le circuit de la course pour monter en FC, et reconnaître le 1er km (les plots en béton, les trous, départ en descente ou montée ?…). Quelques aller-retour dans le faux plat du départ pour monter en intensité.

H-5minutes, on va au départ, en 1ere ligne, plus pour mon frère que pour moi. Il va y avoir du vent, et devant dans les 1er, il aura besoin d’accrocher 2-3 coureurs pour se protéger. Et en partant devant on limite les risques de chutes, trous pas vus, allure saccadée par le peloton.

C’est parti ! 3’35 pour le frangin, 3’55 pour moi. Un coup d’œil sur la tête de course: un peloton de 15 coureurs s’est formé. Les cadors ont compris qu’il n’y aura pas de chrono aujourd’hui à cause du vent, et qu’il faudra se protéger et se départager sur la fin. Pas manqué, la victoire se jouera en « seulement » 1H11, là où habituellement un semi de niveau régional se gagne en 1H07-09. D’ailleurs le vainqueur n’a pas un niveau 1H11 habituellement.

Puis prudence sur le km 4 et 5 à la sortie du beau château de Rambouillet, que le dénivelé course montrait en montée. J’avais téléchargé le circuit pour avoir la courbe de dénivelé. On lâche 10 secondes au kilo sur les km4-5.

Puis calé à 3’45 pour Thierry et 4’05-10 pour moi. Au km10, le 1er bilan, un gros 37′ pour Thierry sur les bases de son objectif 1H18, un gros 41′ pour mois, sur un rythme 1H27. Mais… c’était sans compter un retour compliqué. Du vent ! mais surtout un passage 15-16-17km, avec une tempête de grêles et un vent très soudain et très fort. On perd 30 secondes au kilo pendant 3 km (de 3’45 à 4’15 pour mon Vétéran 2 de cœur, et de 4’10 à 4’35 pour moi). 1’30-2′ de perdues. On relance une fois cette tempête soudaine passée, que les filles à l’arrivée nous dirons ne pas avoir vue : « aaahh… c’est pour ça que tout était fraîchement mouillé?! » 🙂 Je confirme.

Bilan : 1H20 pour Thierry, soit 3’50/km, 33eme sur 2600. Good Job frangin. 1H30 pour moi, soit 4’19/km. Un peu déçu, des chronos, ayant fait le même chrono à l’entrainement il y a 15 jours avec le frangin, déçu des conditions, mais pas de la journée !

Mais surtout, mon vétéran 2, mon V2 est passé dimanche doucement en mode V.2.0 🙂

Super moment avec l’ASM après : cookies, brownies, bières, vin blanc…Elle est pas belle la vie ?! Vous avez assuré grave !!!

Bravo aux 3 néo-semi-marathonien !!

Bravo à Thomas qui a appliqué à la lettre les consignes de gestion.

Elle est surement là la vérité : le juste milieu, le mixage. Expérience à partager, challenge perso pour pimenter, petit blanc pour arroser 🙂

 

Bon… on remet ça quand ?!?! C’était bien cool cette colonie de vacances!

En mode trail et pick nique, ça devrait être top !!!

Merci l’ASM, bonne ambiance !

Le frangin vous remercie pour l’accueil et l’ambiance !!

Prochain objectif: un semi marathon avec ma chérie…. 🙂

 

Fabrice « GoGoGo Papa !! » 🙂

 

Résultats :

Caroline Basso : 01:57:31
Christine Laroche : 01:48:03
Djamel Aliouane : 02:04:00
Emmanuel Serrurier : 01:58:08
Eric Lonchampt : 01:48:03
Fabrice Norel : 01:30:41

Gilles Lerideaux : 01:51:31
Isabelle Philippe : 02:23:10
Jérôme Tanchot : 01:48:49
Laurence Maes : 02:10:40
Laurent Leturger : 01:44:40
Marianne Forey : 02:09:52
Marina Moussart : 01:58:40
Nicolas Soja : 01:41:19
Olivier Paulin : 01:52:40
Sylvain Roux : 01:58:36
Thierry Crepin : 02:00:38
Thierry Norel : 01:20:23 (Frangin de Fab, hors ASM car il court trop vite et il ne boit que de la tourtel !)
Thomas Boudrot : 01:47:35
Valérie Froissart : 02:09:32
Valérie Lemanceau : 02:04:11
Galerie photos :

 

Auteur/Autrice


Laissez un commentaire

7 commentaires sur “Semi-marathon de Rambouillet 2019

  • mm
    Christine LAROCHE

    Ouah de beaux récits…. émouvants. J aime notre Club vraiment. Merci toutes et tous.
    Eric merci, parce que accompagner qqun c est pas évident sur une prépa. Et je doute encore bcp. Tu es un vrai maître Yoda aussi. Merci. Tu vas déchirer à Marseilles car au final tu auras fait 2 prépas : la tienne et la mienne. Ta voiture en est jalouse, tu bornes plus qu elle ! Merci encore ! Bravo tous ! Christine

  • mm
    Laurent Leturger Auteur de l’article

    Super journée ! grand moment!!!
    Fabrice j’ai beaucoup aimé ton récit! la première partie donne à réfléchir ! La seconde montre que tu maîtrises bien ton sujet !
    Je suis assez scotché par tous ces chronos et ces progrès !
    Je suis très très impatient d’accompagner Marianne et Laurence pour leur premier Marathon sur Cheverny… J’espère être à la hauteur pour leur prodiguer de bon conseils à la mode « Maître Yoda » …. Je ne suis qu’un padawan après tout (vous comprendrez le jour J).

    Il faudra très clairement refaire ce genre de journée. Bravo à tous

  • mm
    Eric LONCHAMPT

    Que ces récits sont instructifs: à lire et à méditer !
    Hâte de remettre cela en mode accompagnant à Cheverny ! ….
    Vive les fondamentaux et la récupération!
    Vive l’ASM!
    Et Sandra tu nous manques revient vite!

  • Isabelle PHILIPPE

    depuis quelques temps on me demandait aux entraînements : tu es inscrite à quelle course et je répondais : aucune… puis laurent L. a su me convaincre de rejoindre l’AS qui s’était inscrite en nombre. courant régulièrement la semaine 2c et à courir une fois le week-end entre 15/20 kms, je suis arrivée confiante à Rambouillet.
    quelle bonheur de se retrouver à 7h30 dimanche matin, tout le monde est joyeux, on part en mini-bus… arrivés à Rambouillet, un froid glacial, on se met à l’abri dans le gymnase, un petit échauffement de 10 mn en attendant le top départ.
    je me fixe 2h15/2h20 mais sans me mettre de pression. le principal est de passer un bon moment. je garde à l’esprit le conseil de Tonio, courir en-dessous de son allure pendant 15-16 kms puis accélérer jusqu’à la fin.
    top départ avec le groupe de copines, je me retrouve à courir rapidement seule, tout le monde est bien au-dessus de mon rythme, mais ce n’est pas gênant… je me joins à 3 personnes du km 6 jusqu’à quasi la fin avec qui nous parlons, rions..
    le circuit est agréable, je retrouve avec joie au km 10 Tonio qui m’accompagne jusqu’à la borne suivante, nous papotons… pas de fatigue, plutôt agréable
    puis à partir de 15.5 kms, j’augmente l’allure très progressivement sans ressentir d’effort particulier. tout se passe bien jusqu’au km 18- allure constante, je me sens bien
    après un passage forêt, je me retrouve face à un vent glacial et une pluie qui me pénètrent, malgré des vêtements adaptés. pâte de fruit, fruits secs m’aident à avancer… mais un froid qui ne me quitte pas jusqu’à l’arrivée. je ressens un ralentissement de l’allure mais je ne lâche pas
    quel bonheur au km 21 de retrouver toute l’AS qui m’encourage, et qui me fait chaud au coeur, un petit sprint sur les derniers 100 m
    2h23, je n’en attendais ni plus, ni moins, surtout contente d’être partie avec le club à une course
    quelle ambiance, merci à tous pour l’organisation bus, plaques logo, dossards, petites douceurs, boissons pétillantes, tonio pour sa venue

  • Christelle ROBERT

    Merci pour vos récits ! C’était très chouette de vous lire. Votre bonne humeur est contagieuse. Je n’ai qu’une hâte : que l’on coure ensemble à Cheverny ! Je sens que vous allez me porter ;=) Bravo à vous !

  • mm
    Laurent MASSET

    Bravo à toutes et à tous. C’est un vrai roman à lire tous ces récits.
    L’entraînement paie et c’est normal que vous progressiez à chaque course. Place a présent à Cheverny.
    Et bravo également pour la logistique incroyable.

  • Nicolas SOJA

    Je n’ai pas grand chose à dire sur mon semi.. car j’ai bien plus vécu de choses vis a vis de vous que vis a vis de moi.. Je pourrai raconter vos courses.. j’ai pu courir plusieurs foulées avec pas mal d’entre vous.. mais ces moments seront bien mieux écrits par votre plume (clavier) que par la mienne.. normal! Ce sont vos courses et non la mienne! Enfin vous voyez ce que je veux dire Ma matinée a été magnifique grâce à vous, par votre force, votre courage, vos efforts, votre volonté et mental. Vous étiez et vous êtes brillants! Jai été spectateur aux premières loges de magnifiques aventures. Un énorme merci à vous! Et ce n’est que le début. Cheverny arrive, Paris aussi… Et il y en aura d’autres

    Non mais je suis tellement heureux de lire vos récits, que ce soit celles et ceux qui ont fini leur course en 1h40.. mais surtout celles et ceux qui finissent en 2h 2h30.. j’ai pu vivre plusieurs courses a différentes allures depuis 3 ans.. et croyez moi. L’effort est quinze fois plus beau a l’arrière un peloton qu’à l’avant. Le kenyan qui finit un Mara’ en 2h.. le gars il finit.. il n’est pas essoufflé.. c’est si job.. etc. Je suis content pour lui.. mais ça n’a aucun impact sur moi comparé aux femmes et aux hommes qui passent le double.. le triple du temps.. en sueur.. avec des hauts.. des bas.. des crampes.. des essoufflements. Et ça ne lâche pas!! Vous êtes bien plus méritants que les premiers qu’on peut voir en interview ou autre.. la course a pied est un combat de soi même.. et l’émotion est aussi forte à l’arrivée pour toutes et tous. J’ai beaucoup plus d’émotions de joie de fierté envers les autres.. quand je cours avec ma sœur.. ou quelqu’un d’autre. Que lorsque je franchis seul une ligne d’arrivée. En ce semi de Rambouillet, il n’ y avait pas ma Sister.. mais bon sang.. vivre ce moment avec vous, vous croiser vous voir en plein effort durant la course. Un final de rêve de mon Laurent.. vous attendre avec lui sur la ligne et vous voir passer brillamment la ligne une par une.. un par un… magique! Le combat sous la pluie.. la récompense sous le soleil lors de l’arrivée. Mais le plus beau des soleils c’était vous!! Merci encore!!

    Fabrice et son frérot! Je n’ai pas pu assister à votre folle course.. mais c’est vous aussi!! Vous allez trop vite!! Mais je suis hyper fiers de vous et content et ravi d’avoir pu voir le frérot!

    Un énorme énorme bravo à vous toutes et tous ! 😀