Un petit week-end vraiment sympa !
Tout était réuni pour que ce week-end soit vraiment chouette : les membres de l’ASM, les conjoints, les enfants (jusqu’au bébé !), les copains, la bonne humeur, le plaisir de partager un bon repas, de bonnes bouteilles (merci aux Laurent!), les visites culturelles, le soleil le dimanche…
Je suggèrerais aux organisateurs de cet événement d’embaucher Valérie M. : nous partirions à l’heure !
Encore bravo pour vos courses, votre solidarité. Les filles se sont une nouvelle fois illustrées : Caroline pour son 1er semi, Marianne et Laurence pour leur 1er Marathon, Christine pour sa performance. Merci encore à nos supporteurs !
Quelle sera notre prochaine destination ? Valérie M., tu as jusqu’à l’AG pour la trouver !
Christelle
Récit de Thierry
Depuis mon inscription à l’ASM, c’est un vrai bonheur de partages, sorties, courses, rigolades … alors quand l’idée d’une sortie club a été proposé, je n’ai pas hésité.
Restait à connaitre la distance … ça fait un moment que je souhaite me remettre sur les distances longues. Alors l’idée du marathon était assez forte, voyant les personnes s’inscrire, je n’ai plus hésité
Voilà, il faut maintenant lancer la période d’entrainement ! Merci à ma Binôme Marina, Sylvain puis Djamel, Valérie et Alexis qui a tardé pour venir pour les grandes sorties du dimanche.
Le week-end approche à grandes foulées. La préparation se termine. Rassuré sur Rambouillet car j’ai manqué deux grandes sorties.
On se retrouve le samedi après avoir récupéré les dossards à notre dégustation de Cheverny puis au restaurant. Quel repas ! c’est très bon et … très copieux.
La soirée se termine, il faut préparer les affaires pour demain et faire une bonne nuit.
Jour J ! hâte d’y aller ! Levé 6h30 pour prendre le petit déjeuner.
Rendez vous pour 8h30 pour les photos d’avant course. l’ambiance est au top. 1ère fois que je fais une course, déguisé et quoi de meilleur que d’être un padawan !
Nous voilà prêts à rejoindre la ligne de départ ! 30 minutes de retard, ils sont durs avec nous les organisateurs.
ça y est le lancement est donné, l’excitation est forte. Parole de Yoda, la sagesse tu dois ! le frein tu activeras !
Je pars seul sur les premiers kilomètres pour prendre l’allure que je m’étais fixé (objectif 4h15 pour le marathon).
Sortie du château et avant de rentrer sur Cheverny, je retrouve Séverine. D’un bon rythme qui finalement devait être proche du mien, je décide de l’accompagner sur son semi.
Les kilomètres défilent et … pas si plat le parcours. les supporters sont là et la famille aussi, c’est du bonheur.
Séverine et moi gérons notre allure jusqu’au vingtième kilomètre où nos routes se séparent.
Je continue donc mon avancé toujours dans cette allure. Que du bonheur, les supporters sont là. C’est sympa tout ces gens qui t’encouragent par ton prénom qu’ils lisent sur ton dossard ou le fait d’être déguisé en jedi te crient « Que la force soit avec toi ! » oui la force maitre Yoda ! j’en ai besoin, j’arrive au 28e et ça se complique. Une boule au mollet et derrière la cuisse. Je baisse le rythme pour récupérer. Je prend le temps sur les ravitaillements, mais rien n’y fait. La chaleur surgit également et un coup de soleil je prendrais derrière la nuque. La colère, en toi ne montera pas, vers le coté obscur je ne basculerais pas.
J’alterne donc marche et reprise de course pour continuer l’avancé vers le château. Maitre Yoda, m’avait conseillé le petit chèvre au 38e, c’était dur de l’apprécier, mais, je ne sais pas, le fait d’y avoir pensé ça m’a redonné un peu d’élan. l’arrivée se fait proche.. surprise, notre Nico est venu me chercher !!! Quel joie, des petits mots gentils, un soutien et voilà il m’emmène à l’arrivée.
Voilà, 4h35,42 finalement, un peu en dessous de ce à quoi je prétendais mais content de me relancer. Quelle joie ce club ! Tous solidaires, une vrai famille de runners !
Récit de Marianne
L’hôtel était réservé depuis le 17/10 mais j’ai longtemps hésité entre le semi et le marathon et j’ai pris ma décision début janvier après les fêtes. C’était le moment où jamais pour faire un premier marathon !
Lors d’une sortie dominicale, nous avons réussi convaincre Valérie de nous suivre dans cette aventure. Je m’occupe des inscriptions le 27/01.
Notre préparation a commencé 10 semaines avant le marathon, en plus des deux entrainements hebdomadaires, j’ai ajouté 1 séance longue le dimanche avec les conseils de Tonio. Je n’ai pas pu ajouter de quatrième séance à cause d’un début de périostite. J’ai suivi les conseils du coach (pas de cote, pas de trail), d’Éric (glaçage et manchon de compression) et d’un autre kiné sur internet (massage, glaçage et gainage 2 fois par semaine).
La dernière semaine, la sortie du WE ne doit pas dépasser 1h, du lundi au mercredi, pas de féculents aux repas et à partir de jeudi, pates complètes, semoule, pates et encore pates, je bois beaucoup mais c’est déjà dans mes habitudes. Les 2 entrainements sont très réduits et c’est frustrant mais c’est bon signe. J’ai démarré une check-list pour ne rien oublier dans les bagages (on s’est même échanger nos listes avec Laurence). Au final, j’ai juste oublié la batterie de l’appareil photo (mais c’était pas sur la liste).
Après un rendez-vous matinal chez Christelle, nous voilà parti à Cheverny avec Ludivine, Jean François et Didier. A midi, nous déjeunons chez Pinocchio, je m’autorise une pizza et une panna cotta au lemon-curd. L’après-midi, nous visitons le château, nous assistons au départ de Ludivine, Jean-François et Myriam pour le 10km et une demi-heure plus tard à l’arrivée des premiers coureurs. Il est l‘heure d’aller à la dégustation ou nous retrouvons tout le monde. Après un passage à l’hôtel, nous allons diner au Saint Hubert, l’autre hôtel de Cour Cheverny. Tout a été organisé par Valérie M notre GO. Nous nous séparons assez tôt, j’ai mal aux jambes, nous avons fait 10km, je ne m’endors pas avant 00h00, et je me réveille plusieurs fois.
Réveil à 6h15, petit déj à 6h30, nous avons rendez-vous au Saint Hubert à 8h15 pour retrouver les autres. Quelques photos de groupe, un passage au toilettes sèches (beurk !) puis nous nous dirigeons devant le château vers la ligne de départ. Christine nous annonce que le départ est retardé de 25min. il fait 5°C mais serrés les uns contre les autres ça va.
Maitre Yoda et son padawan Laurent L vont nous accompagner pendant tout la course.
Ca y est nous partons, il y a un bouchon à la grille du château et nous sommes obligés de marcher.
Dès le départ, nous trouvons l’allure qu’on s’est fixé (6 :45). La présence de maitre Yoda y est surement pour beaucoup. Durant la préparation, nous étions toujours trop rapides.
Au km2 Ludivine et Jean-François nous encouragent. Je suis surprise, je suis désorientée. Puis nous faisons un bout de chemin avec une tortue qui lance des bonbons aux enfants. A 4,5km je donne mon coupe-vent à Guillaume. Valérie M me prend en photo.
Au premier ravitaillement, je suis les conseils de Laurent M : je marche, je bois, je prends du sucre. Je peux boire entre les ravitaillements car je porte mon Camel bag au grand désespoir de Tonio et Laurent M.
Au km5 ou km6, nous suivons un coureur avec une brouette de 100kg. Il court pour récolter des fond pour la maladie de Charcot. J’explique aux autres ce que c’est que cette maladie de m…qui a emporté ma maman il y plus de 13 ans déjà. Au km 9, un petit coup de blues en pensant à elle, mais je me ressaisis vite, il ne faut pas.
Caroline G fait quelques km avec nous.
Au km10 Guillaume nous surprend, il s’est cloné, il est partout ☺
Un peu avant le km14 nous passons dans un chai, il fait sombre, nous marchons quelques pas. Valérie a déjà mal aux jambes mais ne nous en parle pas.
Au km 15, il y a une boucle bizarre, il devait manquer quelques centaines de mètres au parcours.
A 16,8km (j’ai regardé ma montre), une voiture klaxonne derrière nous puis une moto, le premier du marathon nous double.
Km18 première pause technique, je voudrais bien m’en passer mais c’est pas possible, il faut que les reins filtrent, alors il faut vider la vessie, après c’est difficile car il faut accélérer pour rattraper les autres. Je double Caroline G qui marche mais Olivier est là pour la soutenir, il lui reste 3km.
Au semi, j’aperçois Ludivine, Jean-François, Guillaume, Jean Philippe et Valérie M.
Au km22, maitre Yoda s’arrête pour boire une bière et au 23 nous retrouvons la tortue, elle n’a plus de bonbons et plus de force non plus, sa carapace pèse 4kg.
Au km25 j’ai les cuisses qui brulent mais cela ne dure pas, ensuite c’est une alternance de douleur aux genoux et aux mollets qui viennent puis s’en vont. C’est aussi là que commence l’inconnu pour Laurence et moi.
Au km27, Guillaume est de nouveau là, il repère maitre Yoda de loin, je lance « 27 : même pas mal », j’ai toujours le sourire.
Nous passons le 30eme km et attendons le fameux mur… nous doublons des coureurs qui marchent ou courent lentement en souffrant, ça fait du bien, nous courons à la même allure depuis le début et eux marchent, il reste 12km. Les km défilent aussi vite qu’au début. Je n’ai plus d’eau dans mon Camel bag. Km31 deuxième pause technique, j’ai ensuite du mal à rattraper les filles qui mine de rien accélèrent.
Au km 33 Laurence met sa musique et accélère, les deux Laurent se mettent devant pour la ralentir, c’est encore trop tôt pour accélérer.
Au km 35, toujours pas de mur ?! tant mieux ! Laurent L joue les community manager, il nous lit les messages WhatsApp et publie des photos pour que les autres nous suivent. Il n’arrête pas de dire qu’on est impressionnantes.
Aux km 36 et 37, Maitre Yoda se laisse tenter par le ravitaillement gastronomique mais nous rejoint vite. Guillaume court un peu avec nous. Laurent, le mari de Valérie F nous prend en photo. Il est allongé dans l’herbe. Un peu plus loin, je propose à Valérie de s’arroser avec l’eau de ma bouteille, c’est ce qu’Éric m’avait conseillé lors du semi des 5 Moulins quand il faisait 26°C. C’est une bonne idée.
Km 39 Yoda nous annonce que c’est gagné…il reste 3km.
Entre les km 41 et 42, j’accélère avec Laurence et Laurent L après m’être assurée que Laurent M restait avec Valérie pour la soutenir jusqu’au bout.
Je vois Caroline G qui crie et nous encourage, j’accélère, je suis à 12km/h sur les 200 derniers mètres. Laurent L n’arrête pas de dire que c’est fou, j’ai la nausée mais cela m’arrive souvent en fin de course, je suis heureuse.
Une fois la médaille autour du coup, je suis prise de sanglots, c’est très bizarre, c’est le bonheur. Je serre Laurence et Laurent L dans mes bras.
Valérie arrive, elle est très pale, le regard dans le vague, nous la soutenons avec Laurence mais elle ne veut pas s’assoir. Nous profitons de notre arrivée, c’est si bon !
Vivement le prochain WE ASM !
Merci à Guillaume mon chéri, de m’avoir soutenue, accompagnée et encouragée (il a fait 15km à pied)
Merci à Laurent L et Laurent M de nous avoir accompagnées, votre présence n’est pas étrangère à notre réussite !
Merci à Valérie M d’avoir organisé ce magnifique WE et vivement le prochain.
Merci à mes sœurs de course Laurence (Les jambes) et Valérie (L’expérience), votre présence m’a rassurée.
Merci à tous ceux qui nous ont encouragé sur le parcours et à l’arrivée (mention spéciale à Caroline G qui m’a impressionnée à l’arrivée).
Merci à Tonio pour l’entrainement, le plan et les conseils.
Merci à Fabrice pour ses conseils sur les fréquences cardiaques et les allures spécifiques.
Merci à tous pour la bonne humeur de ce WE.
Récit de Laurence
Cela faisait déjà plusieurs mois voire plusieurs années que l’idée d’un marathon me trottait dans la tête. Mais pour moi ce rêve était inaccessible:
cette distance antique, mythique et olympique, le Graal pour les coureurs : ça n’était pas pour moi : pas le niveau, pas le mental , tout plein de « pas »….surtout pas assez confiance en moi.
Je mettais les marathoniens et marathoniennes sur un piédestal inaccessible et dès que l’un ou l’une parlait d’un marathon bouclé, je restais bouche bée … ah, la belle veste blanche du marathon de la Rochelle de Sandra, comme elle me faisait baver d’envie !!!
Le déclic se fait il y a à peu près un an : je vais changer de dizaine et pour ne pas déprimer, il me faut absolument un objectif à atteindre.
De plus un week-end à Cheverny festif et familial avec plusieurs courses dont le marathon est proposé à Cheverny lors de l’Assemblée du club …
Je commence à en parler lors des sorties du dimanche avec les copains et copines de l’ASM: plus j’en parle, plus je serais obligée de me lancer…
Arrive le mois de septembre, je demande à Tonio si je suis capable de faire un marathon. Il me répond tout naturellement : « bah oui tu en es capable, Marianne aussi ! ». Marianne ne pipe mot mais je sens qu’elle commence à cogiter surtout quand les les deux Laurent se proposent de nous accompagner sur notre premier marathon…
C’est une occasion unique qui risque de ne pas se représenter !!!
Délestée d’une dizaine de kilos, elle décide de se lancer dans l’aventure après les fêtes ! Youpi, je ne serai pas seule !
Lors dimanche suivant, nous faisons
une sortie avec Valérie F, cette dernière se laisse aussi tenter et Marianne nous inscrit toutes les 3 le 27 janvier : je ne peux plus reculer !!!
La préparation concoctée par Tonio débute fin janvier et se passe très bien : hormis un dimanche venteux, nous avons de la chance avec la météo,
Nous avons chacune notre petit coup de mou mais jamais en même temps. J’apprécie ces sorties longues à Saint Gemme avec les copains de l’ASM qui se joignent à nous ( Valérie, Marina, Djamel, Thierry, Laurent M…).
Nous testons les pâtes de fruits, les nougat, le Kamelbag …
Le seul souci: nous ne partons jamais à notre allure marathon mais toujours trop vite…
Tonio nous a préparé aussi un entraînement spécial marathon les mardis et jeudis: beaucoup de fractionné, allure marathon etc …
J moins 7: je suis scrupuleusement le régime scandinave ( trois jours de légumes et protéines, trois jours de féculent : lentilles, pâtes complètes et poulet ), j’arrête l’alcool et j’essaie de me coucher tôt …
Le stress commence à monter. J’abreuve le WhatsApp de questions et je lis plein de conseils sur internet , plus contradictoires les uns que les autres …
Mes intestins commencent faire des siennes, ça c’est le signe du stress chez moi. Je me rassure tant que je peux en faisant et refaisant ma valise. Mon angoisse : oublier quelque chose …
Dans la nuit du vendredi à samedi : je me couche à 21:30 et suis réveillée à 2:00: je termine la nuit sur mon portable à regarder un film puis à lire des articles sur le marathon…
du grand n’importe quoi !!
Le week-end tant attendu : Je suis heureuse et hyper stressée en même temps !
On retrouve les copains, on fait une dégustation de vin suivi d’un excellent repas …Je suis présente mais très fatiguée. J’ai toujours mal au ventre.
En rentrant à l’hôtel après le resto : l’estomac noué, j’envoie un sms de détresse à mes proches qui me rassurent. Heureusement que ma copine Anne-Sophie est venue pour m’accompagner, mon conjoint n’ayant pu venir…
Cette nuit, je dors bien ( ouf )
La course: réveil à 6:30, les intestins toujours en vrac mais en forme après une bonne nuit de sommeil.
Petit déjeuner copieux à l’hôtel, je m’habille et Olivier passe nous prendre
Les copains et copines arrivent : une jolie princesse Leila, deux Jedi, une schtroumpfette et notre vénéré Maître Yoda déguisé en … maître Yoda forcément!
Une photo pour immortaliser l’instant et l’on se dirige vers la ligne du départ …Il fait super froid et j’ai toujours mal au ventre ….
Nous partons en retard et je suis frigorifiée. Je me réchauffe peu à peu et les premiers kilomètres se passent très bien. Cette fois-ci nous partons à notre allure marathon.
Maître Yoda tel un métronome fixe notre allure à 6:45 et nous menace d’un coup de sabre si nous allons en dessous ou en deçà de cette allure.
Cela me libère énormément l’esprit, je ne consulte que très rarement ma montre et peut ainsi profiter de la course,
de la beauté du parcours , d’apprécier les fanfares et de sourire aux bénévoles et aux personnes qui nous encouragent le long du parcours. Je n’ai plus qu’à me concentrer uniquement sur les ravitos …
Nous croisons plusieurs fois Olivier et Guillaume et le mari de Valérie !
Guillaume doit avoir une puce GPS intégrée : nous le voyons au moins 6 fois sur le tout le
parcours , il prend des photos, nous encourage … Il doit avoir des clones comme dit Laurent L!!!
Je me déleste de mes vêtements et de ma banane qui ballote dans tous les sens et me gêne : pas besoin de mes pâtes de fruits. Il y a tout ce qu’il faut au ravito: je m’arrête à chaque fois (tous les 5km) et prends scrupuleusement un voire deux verres d’eau, deux morceaux de sucre, une ou deux pâtes de fruits: il ne s’agit pas de puiser dans mes réserves de glycogène!!
Sur la route : de belles rencontres :
un gars qui pousse une brouette lestée d’une enclume de 100 kilos pour lutter contre la maladie de Charcot. Nous apprend que sa maman est décédée, emportée par cette maladie.
Un autre déguisé en tortue ninja qui porte sur lui une énorme carapace et qui lance des bonbons à tous les enfants qu’il croise: il nous apprend une belle leçon de vie: il court pour Lulu, un petit garçon handicapé, qu’il est heureux de courir et de souffrir car lui au moins peut ressentir la souffrance …
Des tintins, des Dupont et Dupont, une Maryline tatouée,
Les deux Laurent rencontrent un franc succès avec leur déguisement !!!
Beaucoup de pauses pipi stress … un des deux Laurent est toujours présent pour nous aider à rattraper lentement mais sûrement le petit groupe.
Caro se joint à nous pendant une partie de la course, elle a drôlement progressé !
On papote … Tout va bien ! Les deux Laurent nous explique le phénomène physiologique du mur du marathon qui arrive au 30 ème kilomètre, nous raconte leurs marathons
Tous les deux nous disent que le vrai marathon commence à partir du 30 eme kilomètre: bonjour l’angoisse ….
Laurent M croise plein de potes à lui dont un vétéran de 80 ans qui continue de courir … chapeau bas. Ils s’arrêtent tous les deux aux dégustation de vin, puis nous rattrape en petites foulées. Laurent M se tape la discute en mangeant des chips avec la police et les bénévoles, il déguste une bière …Normal quoi !
Les filles et moi continuons. Valerie commence à souffrir au niveau des jambes. Aïe, j’espère que cela va se tasser.
Nous terminons le semi en 2:26. Nous sommes dans le temps imparti, même en avance se 6 minutes !
Il commence à faire chaud et j’attrape au vol la bouteille de Christelle ! Ça fait du bien de se faire acclamer par les copains et copines qui ont couru la veille ou viennent de terminer leur semi !
La deuxième boucle : les discussions devinent plus rares d’autant plus que les jambes de Valerie commencent vraiment à la faire souffrir depuis le kilo 14: elle serre les dents et continue sans se plaindre : quel mental !
Moi , je m’attends à affronter le fameux mur …25, 26 kilomètre
30 : rien ne se produit !!!
31, 32, 33 : toujours rien !!!
Nous continuons toutes les 3, Valerie souffre toujours.
Marianne semble en forme.
Je ne ressens aucune souffrance , suis en aisance respiratoire !!!
Laurent L n’en revient pas !
Il s’exclame sur notre condition physique, cela nous encourage !
Il nous lit les messages d’encouragements , y répond, poste même des photos de Marianne sur FB pour rassurer son papa !!! Une vrai nounou !!!
À partir du 30e km, je me dis qu’il reste quand même 12 et qu’il va falloir les gérer. Valerie me dit que cela correspond à notre petite balade dominicale… Je sors ma musique pour me motiver et je rentre dans ma bulle.
Tout d’un coup j’accélère boostée par la musique sans m’en apercevoir mais je me fais vite rattraper à l’ordre par Maître Yoda.
Les kilomètres s’enchaînent, il faut de plus en plus chaud. Je compte les ravitos au lieu de compter les kilomètres : plus que deux , plus qu’un…
Je vois le panneau 41 km et je verse ma petite larme. Puis le kilomètre 42!
Marianne et moi, accompagné par Laurent L, piquons un dernier sprint jusqu’à l’arrivée. Valerie commence à flancher, Maître Yoda ne la lâche pas d’une semelle : elle battra même son record !
Je récupère ma médaille : je suis marathonienne !!!!
Nous nous enlaçons toues les 3, Marianne est submergée par l’émotion et Valérie refuse l’aide d’un jeune et beau pompier qui lui proposait une chaise roulante !
Quelle belle aventure vécue toutes les 3 depuis le mois de janvier !
Bilan: j’ai pris beaucoup de plaisir, pas de douleur musculaire (sauf mon fichu ventre mais il m’a quand même laissé finir la course avant d’aller me vider …) et un rythme cardiaque bas et régulier (124 de moyenne et 151 lors du petit sprint à la fin )
Je me dis que je ressors bien plus fatiguée et transpirante après 4 h de cours d’affilée avec en dernière heure 29 petits 6emes déchaînés !!!!
Je suis euphorique pendant deux jours puis je m’effondre comme une vieille chaussette le mardi …baisse du moral:
C’est le marathon blues comme le nomme si joliment de Guillaume le mari de Marianne.
Un grand merci à :
Les deux Laurent: sans eux, cette course aurait été beaucoup plus difficile. Ils nous ont portées mentalement tout au long de la course
Caro et Olivier pour le covoiturage
Guillaume pour ses superbes photos
A Marianne et Valérie sans qui je n’aurais jamais tenté cette aventure …
Aux copines et les copains de l’ASM qui nous ont soutenue pendant la course soit par WhatsApp soit sur le parcours avec une pensée spéciale pour Kalou qui aurait tant aimé faire partie de l’aventure ! Mais ce n’est que partie remise !!!
A Tonio, notre super coach qui a cru en nous et nous a fait tellement progressé lors des séances du mardi et du jeudi
Et à tous les membres de l’ASM avec en tête Valérie M qui ont fait de ce we un moment fabuleux !
Conclusion: J’ai hâte de participer à mon prochain marathon maintenant : nous avons promis à notre petite padawan Kalou de l’accompagner … hé oui, il faut transmettre le flambeau!
Récit de Valérie F
Fin janvier, lorsque Marianne et Laurence se sont décidées, la raison voulait que je passe mon tour pour le marathon car la période de prépa tombait en plein mon déménagement. Cependant, l’occasion de courir cette épreuve avec elles et coachée pendant la course ne se représenterait peut-être pas, alors j’ai replongé.
La prépa avec les filles s’est très bien déroulée, très sympa, j’ai tout de même été épuisée après le pic des sorties longues auquel s’ajoutait mon déménagement. Mais j’avais signé !
Pas de stress d’avant course, l’heureuse perspective d’un week-end festif l’a emporté. Nous étions toutes trois ravies d’être accompagnées par les deux Laurent, un privilège.
Jour J : Le marathon a commencé comme une sortie ASM du dimanche : on papote, on rigole, on discute avec d’autres coureurs… le temps passe vite, agrémenté de magnifiques paysages, alternant forêt, campagne, vignes et parc du château. Bon, je passe vite sur les épisodes d’arrêt pipi… j’ai un peu honte, mais je souligne que c’est un record perso : 4 arrêts me concernant ! (je n’aurais pas dû vider la cafetière au petit-déj). Merci les Laurent d’être restés zen !
L’allure est respectée, je me sentais bien jusqu’au km 14 où mes jambes se sont alourdies et mon mollet droit s’est contracté… peur de la crampe, pas terrible pour le moral. Je m’étire aux ravitos, ça ne s’aggrave pas mais je reste très poussive. Marianne et Laurence sont au top, elles continuent de papoter ! Je m’alimente et je bois bien, peu de répit pour mes jambes, je sens toujours mon mollet puis mes articulations aux genoux, un tendon sous la fesse, une cheville… Je suis époustouflée par les filles qui n’ont pas fléchi une seule seconde, moi je continue au mental, encouragée de façon si bienveillante par les Laurent, par les messages ASM lus en live, par nos maris clonés à chaque coin de parcours et par le public criant nos prénoms.
Le parcours repasse devant le château, nous franchissons la ligne d’arrivée du semi (beaucoup de participants ont terminé !) et là, énorme tentation d’abandonner. Mais les supporters ASM et ceux qui ont fini leur semi sont juste là, pour nous encourager… Allez, je continue, pas le choix, et puis je sais ce qui m’attend car j’en ai bavé pareil (et même pire) à mes 2 premiers marathons. Maso que je suis… celui-là c’est mon dernier, c’est sûr !
La suite pour moi c’est : écouter les conversations des filles et des Laurent (et radio ASM) + regarder le paysage + gestion de la douleur + gestion de l’eau et de l’alimentation (sauf après ravito du km 35 où tout à faillir ressortir) + éviter de trop penser à la chaleur… et j’ai gardé le rythme, notre armada est restée groupée.
Km 30, km 35… les filles n’auront pas connu le mur, elles semblent encore fraîches, trop trop trop fortes ! Km 40, km 41… Je leur crie de me laisser pour le finish, elles partent devant avec Laurent L. car je n’ai pas les moyens d’accélérer… Maître Yoda reste avec moi, m’encourage, me pousse, me pousse, me pousse, j’accélère sur les derniers 100 m ! Passage de la ligne d’arrivée, souffle coupé, ça tangue, médaille, mélange de larmes et d’étouffement, soulagement et émotion. Je rejoins Marianne et Laurence, puis les Laurent pour un énorme MERCI, puis mon mari, les supporters et autres coureurs ASM pour échanger nos résultats ; la vie peut reprendre son cours.
Merci à tous pour vos précieux encouragements, à Laurent L et Laurent M pour leur soutien et leur bonne humeur pendant la course et à Valérie M pour l’organisation. Un énorme BRAVO à Marianne et Laurence mes co-équipières sur cette aventure. Vive l’ASM !
Récit de Marc
Mon premier récit ASM : Semi-marathon de Cheverny.
Il y a 6 mois lorsque j’ai commencé les entrainements, je me disais : « pas de course avant un an, car vu ton niveau cela sera compliqué ! »
Mais au fil des séances (même si j’en ai raté quelques-unes, pardon coach !) je reprenais goût à la course, les encouragements des uns et des autres (l’ASM est vraiment un club à part) me redonnaient également confiance en moi. C’est pourquoi lorsque le week-end Cheverny a été programmé je décidai de m’inscrire sur le 10km (c ‘est suffisant pour se relancer…).
Les semaines passent et j’apprends qu’une amie s’est inscrite avec un groupe de copains sur le semi-marathon de Cheverny. Il me faut quelques jours pour me décider et me voilà inscrit également sur le semi ; Besoin de me prouver que je pouvais en refaire un (rien depuis mon dernier marathon il y a 4 ans !) et pour accompagner cette amie avec l’objectif de le finir en moins de 2h30 !
Mais plus les semaines passaient, plus le sentiment d’avoir fait une bêtise grandissait… je ne me sentais pas prêt à 15j du départ : quelques sorties le dimanche de 9km et une seule de 14km et souvent dans le dur… heureusement qu’il y avait les entrainements en semaine et cette ambiance positive portée par tous les membres de l’ASM qui donne envie de continuer et de ne rien lâcher…
J-4 le coach dit à Caroline : « j’ai un dossard pour Marc sur le 10km c’est peut-être plus prudent ! »
Mais non je suis inscrit sur le semi je le ferai et je le terminerai !!!! enfin à ce moment-là j’espérais juste le finir pour être honnête.
J-2 : un diner prévu de longue date, je fais attention mais difficile de résister à une coupe de champagne et des verres de bons vins en plus du coucher à très tardif ….Le week-end commence mal !
J-1 : départ vers Cheverny : la pression monte (pas la bière !) mais l’ambiance sur place et tellement top que je n’y pense plus : récupération des dossards, dégustation dans la cave du village (pour tout dire j’ai préféré le cour Cheverny 😉 ) et le diner du soir, plus un diner d’amis qu’une pasta party ( encore merci aux Laurent pour les petits plus en fin de repas qui m’ont surement dopé pour le lendemain).
Jour J / H-1h: Après une bonne nuit (le lit était top !) nous retrouvons le groupe non loin du départ pour la photo souvenir avec en plus la présence des héros de Star wars ……
Le départ est retardé de 30mn (les kenyans pour le marathon ne sont pas arrivés !). Nous sommes devant le château et je retrouve ma co runneuse et nous commençons à nous motiver. Je lui donne tous les conseils que j’ai appris lors des entrainements : ne pas accélérer au début, être régulier, bien profiter des ravitaillements pour récupérer et surtout surtout ne rien lâcher…
C’est parti ! nous nous laissons porter par la foule sur le 1ER Kilo mais rapidement nous nous calons sur notre allure 6mn50 (plus rapide que prévu mais ça va). Le parcours est agréable mais nous restons concentrés pour réussir notre objectif ! les kilomètres défilent : 5ieme, 10ieme (1h09 mon meilleur temps depuis longtemps), au 12ieme nous doublons une enclume dans une brouette poussées par un gaillard qui court le marathon, surréaliste !!! 14ieme nous voyons soudain Maitre Yoda sortir du bois il nous salue, nous encourage et avec une allure lumière nous laisse sur place mais rien ne nous arrête maintenant…Arrive le 15iéme et nous rentrons dans l’inconnu. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas dépassé cette distance et ma co runneuse ne l’a jamais fait. Nous tenons l’allure mais les jambes commencent à tirer… 19ieme c’est dur et nous commençons à piocher… Nous apercevons Laurent Froissart sur le bord de la route ouf ! 10s de halte pour la photo et reprendre notre souffle et c’est reparti pour les 2 derniers, plus que 2km… 20ieme nous entrons dans le parc, l’arrivée n’est plus loin, j’encourage ma co runneuse qui est dans le dur, pour ma part je suis surpris, un sursaut de mieux ! nous passons devant le château surtout ne pas se tromper à l’embranchement avec le marathon ! ça y est nous voyons l’arche de l’arrivée ma co runneuse sprint, que se passe t il …. Et là un coup d’arrêt ce n’est pas la bonne arche!, il reste 150m elle est sur le point de craquer ! mais pas là, pas à 100m, pas si prêt du but….. moi je n’ai qu’une envie de sprinter sous les encouragement de l’ASM à ma droite mais on n’abandonne pas une coéquipière. Allez ! plus que 30m et la délivrance YESSSS nous l’avons fait et en moins de 2h30 objectifs atteint !!!
Une bière nous attend , qu’elle belle récompense avec la médaille.
Je suis fier d’elle pour avoir fini son premier semi, je suis fier de l’ASM et de tous ses membres qui par leur attitude prévenante et positive me donne envie de faire mieux, fier aussi d’avoir fini ce semi sans souffrance.
Bravo à tous les runners et runneuses sur 10km, semi et marathon de ce week-end et encore merci à Valérie Masset pour l’organisation sans faille de ces deux jours qui resteront un excellent souvenir.
Allez l’ASM !
Récit de Caroline G
Quand l’idée de courir à Cheverny a été lancée, j’ai pensé m’inscrire au 10km. Entre la course de 20 min obligatoire pour passer le bac et le moment où je me suis mise à courir mi- 2017, il y a eu 25 ans … de néant sportif alors une course de plus de 10km me paraissait totalement hors de ma portée. Et puis je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête, je me suis inscrite sur le semi-marathon. Quand je démarre mon plan d’entrainement mi-janvier, un collègue coureur me dit « tu n’as jamais couru plus de 12km ? C’est challenging mais je te reconnais bien là ». Boostée et inquiète à la fois, je me lance sans trop savoir où je vais.
Je fais rigoureusement toutes les séances de Tonio, je me prépare des sorties de plus en plus longues le week-end … rapidement je me heurte à 2 difficultés :
La 1ère est que je vais devoir m’entrainer seule et faire ma course seule. Les filles (Laurence, Marianne, Valérie) courent plus vite que moi et préparent leur marathon. Olivier m’accompagne au début mais il doit se concentrer sur sa prépa pour le marathon de Paris. Je cours donc en musique pour m’éviter de cogiter et pour me donner la rage en cas de coup de mou.
La 2ème difficulté est de définir une allure semi sans jamais l’avoir fait. J’entends ici et là 80% de la VMA … sauf que pour l’instant ça ne passe pas. Alors je teste, je rallonge, j’accélère … je me dit que je vais y arriver, puis que je vais me planter … bref, j’ai fait pendant 2 mois le yoyo des émotions. Et puis mon corps n’a pas l’habitude de courir 3 fois par semaine, ni aussi longtemps …je commence à être fatiguée, mon dos me fait de plus en plus mal. Le jour où j’atteins les 18km, je me dis enfin que je peux le faire mais que je pourrais abandonner à cause de mon mal de dos. Alors j’associe mon rhumato à l’aventure et ….
… 2 mois d’entrainement et 6 séances de piqures plus tard … me voilà à Cheverny avec une grande partie du club et un nouvel objectif. En effet, l’objectif « finir » s’est transformé au fil des semaines en « finir en moins de 2h30 ». Cela fait une allure moyenne de 7’00 (avec les arrêts au stand), je vais donc me concentrer uniquement sur cette valeur. Et pour avoir un peu de mou et anticiper une fin un peu laborieuse, je vais me fixer 6’50, voir si 6’45.
Me voilà donc sur la ligne de départ, frigorifiée… on attend pendant 25 min. Je commence à mettre ma musique pour éviter de réfléchir … et puis le départ est enfin donné. Je sais que je suis lente au démarrage alors j’évite de me laisser entrainer par la foule. Il y a un goulot d’étranglement dans le parc du château. Je profite de ma petite taille pour me faufiler sur un côté et je perds le groupe de départ. Et là, une côte … pas bien violente mais je la trouve un peu longue, puis une 2ème. Alors je me dis « ce n’est pas grave, tu seras à la bonne allure au 5ème km, prend ton temps et détend toi ». Et je retrouve Olivier au démarrage de la 2ème boucle, vers le 4ème km. On fait le point, je lui dis que tout va bien, il me rassure et me donne RDV au 16ème. Bon ben voilà, maintenant tu es vraiment seule, concentre-toi sur ta musique et sur ton 6’50. Mais agréable surprise, vers le 7ème km, je suis rattrapée par Laurence, Marianne, Valérie et leurs 2 chevaliers servants. Je sais que leur allure marathon est de 6’45 alors je me permets de courir avec eux qq kms. Je me sens bien, c’est agréable de courir avec eux, je commence à me détendre. Puis pause technique dans les hautes herbes, j’ai du mal à redémarrer alors je laisse filer les filles. Première difficulté vers le 13ème km, je commence à avoir mal aux jambes. Je marcherai au prochain ravito … mais pas avant. Je sers les dents, ce km est interminable et puis juste avant le ravito, le parcours fait un grand S. J’aperçois les filles et les Jedi juste devant et Marc B. juste derrière … cela me rassure, je me dis que tout va bien. J’attends avec impatience le 16ème km où je dois retrouver Olivier, j’ai de plus en plus mal aux jambes mais je suis toujours à une moyenne de 6’48, je suis donc bien régulière et toujours dans les temps. Quelle joie de retrouver mon Chouchou !!! On continue ensemble, le moral remonte, et ça va à peu près jusqu’au 18ème km. Je ne suis jamais allée au-delà de cette distance, c’est donc le moment de vérité. A partir du 19ème km, ça devient l’enfer. Je n’arrive plus à trainer mes jambes, mon dos me fait mal …. Mais plus que 2km ! Olivier m’encourage et gère l’allure. Laurent L passe par là et m’encourage aussi .. Laurent M. arrive aussi et je me fais secouer (« tu n’as pas le droit de marcher, l’arrivée n’est pas loin »). Malgré tout, je marche quelques pas de temps en temps, je suis à 95% de FCM, ça chauffe de partout… on passe dans des cailloux, ça tire encore plus sur les jambes et je ne vois pas cette pu**** d’arche. Enfin, je la vois et je rassemble mes dernières forces pour passer la ligne d’arrivée. Et je m’effondre, mes jambes ne me portent plus … Olivier me soutient pour que je ne me casse pas la figure. Je l’ai fait !!
Résultat : Objectif atteint avec un temps de 02:24:28 (allure 6’49).
J’ai préféré la prépa à la course … les progrès que j’ai fait au fil des semaines sont super motivants et j’ai eu du mal à gérer le stress des 2 dernières semaines. Mais me voilà maintenant avec une allure semi de référence pour …. préparer le prochain.
Merci à Chouchou et aux 2 Laurent pour leur soutien, je n’aurais probablement pas tenu mon objectif sans eux. Et merci à tous les autres pour leurs encouragements. Les conditions étaient idéales avec l’ASM !! J’espère qu’on le refera !
Récit de Laurent L
Depuis 2011 tous les ans, sauf blessure, je fais le marathon de Paris …. C’est mon défi sportif de l’année on va dire !!! Donc lorsque mon « commercial préféré « de chez Schneider m’a envoyé le mail de pré-inscription en Octobre, hop j’ai réservé mon dossard ! Et voila que les Masset nous proposent juste après un super week-end festif et sportif à Cheverny juste une semaine avant le MDP, Damned !!!!
J’étais donc parti sur le semi de Cheverny… et puis en en parlant avec Eric… je me suis fait vanner en bonne et due forme, genre « arrête tes conneries, inscrits toi au marathon pas au semi ! » …. J’ai cédé à la tentation, du cou pour me venger j’ai obtenu un dossard MDP pour Eric, NA !!! Comme ça on sera 2 à faire un enchaînement de 2 marathons en une semaine !
Maintenant pas question de faire 2 marathons à fond, j’ai donc proposé d’accompagner Marianne et Laurence pour leur premier 42,195 K, l’idée me tentait assez, s’est ensuite greffée une idée de dingue : On savait que Maître Yoda serait déguisé en … Maitre Yoda ! Alors avec Eric et Christine on a décidé de se déguiser sur le thème Star Wars sans le dire !
Et nous voilà parti pour un week-end à Cheverny avec nos conjoints ! Et ça démarre très fort avec une dégustation de vin de la maison de Cheverny le samedi après-midi juste après le 10K couru par Ludivine et Jean-François. Autant dire que j’ai abordé ce marathon sans aucune appréhension, ou peut-être si, courir déguisé pendant 42k ça fait quoi ? et en plus mon déguisement pèse 2 tonnes.
Samedi soir, superbe diner ASM et compagnie (45 personnes je crois), très convivial et festif, en plus on a super bien mangé !
RDV le lendemain 08:15 pour la photo de groupe, et la découverte de nos déguisements respectifs… Nos 2 padawan Marianne et Laurence sont au taquet ! L’ambiance ASM est toujours aussi fantastique !
Il fait froid, le départ est retardé de 30mn mais c’est parti !
Je ne détaillerais pas la course, tout le monde l’a déjà fait et bien fait, j’apporte juste quelques précisions sur le contexte… courir un marathon déguisé avec Maître Yoda, c’est unique : on ne se prend pas au sérieux, ça rigole, ça vanne, il s’arrête sur tous les ravitos « non autorisés » tel que les degust de vins, de bières, de fromages de chèvre … il va même taper la discute avec des policiers et piquer quelques chips à un bénévole chargé de la circulation, il est énorme et hors-norme !!!!
Les kilomètres vont défiler plus ou moins vite… moins vite à mesure qu’on approche du 30ième…. Les filles me scotchent, je vois 3 tempéraments différents :
Laurence avant le 30ième court décontractée, elle parle, rigole, semble prendre la course à la légère, Marianne est très concentrée et semble être en pleine méditation, je regarde sa foulée… efficace, elle semble tourner à l’économie, Valérie (F) serre les dents, depuis le 15ième Kilo le mental a déjà pris le pas sur le physique (j’ai peur qu’elle décroche).
A partir de 30, Laurence met ses oreillettes, balance sa musique et change du tout au tout sa façon de courir… elle se concentre et rentre dans sa bulle (je suis impressionné).
Je raconte ma science sur le mur du 30…. Qui n’aura servi à rien car aucune des 3 ne le rencontre, même pas la moindre petite brique. Les kilos défilent et ce serait mentir de dire que tout se passe bien… On fait tout avec Yoda pour que le groupe reste entier, Yoda devant et moi en serre-fil avec un œil sur Valérie qui est toujours dans la course, ça fait quand même plus de 20 Kilo qu’elle souffre, quelle force !
38, 39, 40 (et un ravito Fromage de chèvre + vin pour Yoda), 41…. Valérie souhaite que Marianne et Laurence partent devant, qu’elles se lâchent … Yoda restera avec Valérie et moi j’accompagne les 2 Padawan vers le finish…. Je n’avais pas encore tout vu !!!!! A 150m elles démarrent un sprint, croyez-moi, à 12km/h en fin de marathon c’est un sprint ! Je leur dis que c’est fou, que c’est incroyable, Marianne est à ma droite…. C’est l’œil du tigre !!! Je kiffe à donf (Comme dirait Nico).
On franchit la ligne et on relâche…. Les larmes coulent, c’était un grand moment !
La encore j’ai voulu faire mon puit de science sur leur futur démarche dans les escaliers, je vous laisse voir les vidéo à ce sujet, c’est injuste (Mdr) !
Pour faire un premier marathon comme ça, sur un tel chrono et avec la manière (jamais marché quand même), il n’y a qu’une explication : la prépa a été très assidue et sérieuse, l’allure bien calée et maîtrisée, l’alimentation bien dosée et le mental bien renforcé !!!! Chapeau bas mesdames ! J’admire aussi la force et le courage dont Valérie à fait preuve ! Quel mental, bravo Valérie.
Merci encore à Valérie M pour cette incroyable organisation, à ce stade c’est du grand art.
Yoda c’est quand tu veux pour un marathon festif et déguisé… mais faut que je bosse l’endurance viticole après 21K…. je manque encore d’expérience.
Récit de Caroline Basso
Le week-end tant attendu à Cheverny est enfin là !
Départ de Maule le samedi en début d’aprèm avec Valérie et Laurent Froissart afin de récupérer les dossards avant la dégustation de vins de Loire organisée par notre organisatrice de choc Valérie M !
La ville est petite donc on retrouve les copains du club très facilement. Certains sont déjà bien chargés de bière, fromage ou charcuterie locale !
Sympa de faire la connaissance des conjoints et de dîner tous ensemble mais le repos s’impose après le dîner puisque 10 prendront le départ du marathon et 10 celui du semi.
Pour ma part 3ème semi depuis le début de l’année mais accompagnée cette fois-ci par notre coach et essayer de le faire en 1h55. Gros challenge et après plusieurs jours de stress, je prends le départ assez sereine et je me laisse guider par Tonio qui surveille le chrono et m’aide à gérer mes ravitos.
Le marathon et le semi font course commune ce qui nous oblige à slalomer pas mal en début de parcourt. Ça va vite, même très vite pour moi mais je serre les dents. J’ai décidé de tout donner et je reste concentrée. Une pause pipi s’impose au 10ème km et me fait perdre 2 minutes sur le chrono. La course s’enchaîne avec des faux plats et des changements de surface auxquels je ne suis pas habituée. Pas le temps de profiter vraiment de la course et des paysages. Au km 18 je sens que je faiblie et je dois ralentir. Tonio me dit que c’est maintenant qu’il faut tout donner mais Impossible pour moi d’accélérer. J’ai l’impression de n’avoir jamais couru aussi vite. Ludivine et Sandra sont là pour nous encourager dans les derniers mètres ! Merci ! ça fait tellement de bien de se sentir soutenue !
Je franchis la ligne complètement épuisée mais Tonio est heureux de m’annoncer que le chrono est de 1:55:30. C’est fait ! Heureuse de ce chrono qui me permet de gagner en confiance et m’encourage à progresser encore. Un grand merci à notre coach sans qui je n’aurais jamais réussi ni même essayé de faire aussi bien !!
Récit de Christine
A aujourd’hui ce marathon reste le meilleur souvenir, la meilleure course que j’ai pu faire.
Déjà parce qu’une grande partie du Club y était présente, sur différents types de courses.
Pour certaine)s c’était leur première fois…
Nous sommes arrivés le samedi avec toute la tite famille et nous avons pu assister aux 10km de Ludi et JF
Depuis janvier que je me prépare avec Eric, mon second maitre Yoda, « Obi One » comme je l’appelle.
J’ai été une padawan sage, j’ai suivi les conseils, me suis entrainée dur.
Déjà avec presque 2 mois de côtes et de bloc sur les we plus les fractionnés et autres sorties de la semaine.
J’ai aimé cette prépa, c’était sympa de ressentir de bonnes sensations, que je n’avais plus depuis plus d’un an.
On a eu vent, pluie, neige, froid… mais on a tenu bon.
Les sorties longues qui épuisent, les blocs d’allure qui cassent les pates…. La vie du marathonien quoi
Des soucis de tendon au milieu de prépa et puis après soin, c’est parti.
Ce marathon s’annonçait bien, déjà un très bon week end organisé sans faute par Valerie, une Yodette en matière d’orga.
Super soirée tous ensembles, on a bien mangé et bien ri, et bu pour certains… ! Les fondamentaux !!
C’était essentiel cette tite soirée sympa, ça m’a fait un bien fou.
J’étais stressée bien sûr, comme toujours.
Mais là c’était différent, avec Eric à mes côtés, Marc et Nico, j’étais bien entourée et aux anges 😉
Que c’est important pour ces premiers marathons d’être entourée !
Sur le semi de Rambouillet, j’avais déjà été rassurée grâce à Eric et ses conseils. Nico qui nous avait accompagnés aussi.
Pti dej vers 06h15 tous ensembles à l’hôtel, nous arrivons les uns après les autres pas super frais…
Eric est déjà d’attaque, en tenue, pti déj bouclé, prêt à courir. Energie positive et calme face à moi qui est stressée, qui peut à peine avaler un café.
Me fais chambrer évidemment, par la fine équipe détendue, tartines beurrées en bouche (on se reconnaitra ?? ).
Bon, bah je remonte dans ma chambre ! Tout est prêt, j’ai rien oublié, je m’habille… et me déguise en Leia
C’était notre pti délire, les Jedis avec Laurent L, Eric ,Titi et moi, pour accompagner Yoda .
Bon après, sur le parcours où il a fait bien chaud, les « soutanes » les capes, perruques et pantalons foncés, on les a sentis passer
Allez, en piste, on se rejoint près de la dégustation de la veille, photos de groupe avec nos pancartes et logos ASM.
L’excitation monte…. Le stress et une forte envie d’en découdre. J’y suis… je vais aller au bout, j’ai envie de courir. Bizarre d’ailleurs, j’étais un peu paumée ces derniers jours à ne plus courir autant et à manger deux fois plus ?
Mais là, j’ai les baskets qui fument
On se positionne dans le sas …9h…. bah quoi on part pas ? C’est quoi c’t’histoire ?
30 min de délai à attendre ?
Bah il fait chaud déjà m…..
9h30… Allez, on s’élance.
1er kilomètre
On le fait tranquille… ca bouchonne de toute façon.
Puis… c’est parti ! Eric donne l’allure que je suis sans pb jusqu’au 22ieme où je ralenti un peu, mais ça repart.
Rien vu passer jusqu’au 30ieme.
Nous sommes bien encouragés sur le parcours, sympa les Chevernois et Chevernoises !
Les paysages défilent, 1 ère boucle nous sommes avec les semi marathoniens.
Que c’est beau ! Les sous-bois, les cèdres, les tulipes… L’ombre
Eric me dit souvent de changer de côté pour les appuis. Il me freine jusqu’au 30ieme, me guide dans les faux plats, j’économise de l’énergie.
Le sol est changeant entre chemins et goudron, graviers etc…
C’est quoi c’te cave qu’on traverse dans le noir ? Ca me perturbe ! Et 2 fois !
Ahh par contre sur la 2 ieme boucle, je m’attends à retrouver de l’ombre parce que je commence sérieusement à avoir chaud et c’est pire vers le 26 ieme.
Eric me rappelle de boire très souvent. Je suis dans ma course moi, je fonce mais je sais que l’hydratation sera un pb. Maux de ventre vers le 32ieme.
Nico me le dit vers le 35 ieme, Cricri tu vas rentrer dans le dur, mais après ça ira, allez encore 30 minutes !
Quel soutient, ouaip parce que là… fait chaud, Eric et moi on transpire bcp.
Nico est une plume… bienveillant, positif et d’un calme ! Il me rassure et me dis que je me débrouille bien.
Nous sommes encouragés (allez l’Abbé, le Moine, Monseigneur, mon Père ) seuls les enfants qui nous tendent les mains reconnaissent les Jedis !
Encouragements du club ASM aussi qui est sur le long du parcours
37 ieme, ouh, je marche, qques pas, je bois, les jambes flageolent. Mais pas question de céder. Allez !!! On repart et je remonte un peu l’allure.
Marc, Nico, et Eric sont là, tous les 3, m’encouragent, ne me lâchent pas d’une semelle.
J’ai super chaud mais je ne lâche pas même si je sens bien que l’allure ralentie.
Allez, purée, pas d’ombre, 41 ieme, Nico pique le micro aux animateurs et j’entends « Allez Cricri allez !!! » coup de boost, Eric me murmure, « tu y es ça y est !!! Belle perf allez va chercher ton finish !!! »…. 42 ieme, je vois mon mari, ma fille, Isa, Maxime, Sandra, qui m’encouragent, nous y sommes arrivés !!!!
Et là…… je suis aux anges, je pleure parce que c’est un sacré effort mine de rien. Nico est tout prêt.
Je bois bcp avant de faire un malaise, je ris je pleure, je sais plus là.
Je vois le chrono à ma montre 3h51 ! Incroyable !!
Par contre ouh là le mal aux pattes
Je rejoins ma famille, mets les jambes en l’air puis me dirige vers l’hôtel pour une bonne douche, ils sont super au St Alexis de nous laisser des chambres pour nous doucher.
Quelle ambiance sur ce week end ! Super
Quel soutien sur la course ! Merci les potes, merci de tout cœur. On a fait une belle course.
Et j’ai déjà hâte d’être à la prochaine !
Merci à ma famille JP et Lisou parce que vos visages ont illuminé ma course.
Merci à l’ASM, car quels progrès depuis que l’aventure a commencé.
J’aime notre Club
Je suis sur mon nuage encore
Christine
Résultats 10km :
Jean-François : 01:19:20
Ludivine : 01:19:20
Résultats Semi-marathon :
Antonio Monteiro : 01:55:33
Caroline Gillier : 02:24:28
Caroline Basso : 01:55:33
Christelle Robert : 02:12:00
Didier Maury : 01:41:04
Marc Basso : 02:27:29
Philippe Guillaume : 02:22:00
Severine Varet : 02:07:33
Résultats Marathon :
Eric Lonchampt : 03:50:22
Christine Laroche : 03:50:22
Laurence Maes : 04:49:50
Laurent Leturger: 04:49:50
Laurent Masset : 04:50:26
Marc Mayaud : 03:50:21
Marianne Forey: 04:49:50
Nicolas Soja : 03:41:17 (A l’aise)
Thierry Crespin : 04:35:42
Valérie Froissart : 04:50:20
Mais quel Week end ! De la bonne humeur, des sourires, de la bonne bouffe, des amis et des performances de dingue pour vous tous ! Bravo encore à tous les coureurs!
Une mention spéciale pour l’organisation incroyable de Valérie : dis moi on va où l’année prochaine?
Vive l’ASM
Week End de dingue.. c’était merveilleux ! Merci à toutes et à tous encore une fois ! Ravi à 300% ! Merci pour l’organisation de malade !
Suite à la lecture des récits… Pouaaah trop fortes et trop forts ! C’est tellement un bonheur de lire cela que je risque de le relire après cet écrit ! Les filles chapeau, tellement admiratif, du parcours, du combat, j’ai également goutté cette panna cotta au Pino’ Marianne, un délice :p Cette histoire de maladie de Charcot m’a beaucoup touché, chapeau.. (navré d’apprendre la triste nouvelle..) sois fière de toi, tout le monde l’est tellement de toi, alors je n’imagine pas tes proches, ta famille ! Chapeau ! Trio de choc Laurence, Marianne, Valérie… je suis en total admiration et total bonheur de votre course ! Merci beaucoup pour ce partage ! Et oui la tortue, Franck Micheau, un nombre énorme de mara’ avec ce déguisement si lourd !
Thierry, Caroline, Marc, Laurent… un grand merci pour vous récits, total régal de vous lire, chapeau ! Courage, volonté.. vous avez brillé, haut là main, soyez fiers !
Un WE de Héros ! De toute part, Coureurs, supporters, accompagnateurs… Un WE hors du fourmont, couronné d’exploits, de sourires, de gentillesses, de blagues, et de formidables émotions !
Vivement le prochain ! Prenez soin de vous ! <3
Trop bien de (re)vivre les courses à travers les expériences de chacun ! Encore bravo à tous.
Un week-end dantesque à l’image de notre club !
Félicitations à toutes et à tous et plus particulièrement à mes 3 padawans du jour qui, chacune à sa manière, ont réussi leur grand objectif. Tout le marathon en Full Running : chapeau !!!
J’attends de connaître le prochain 😉
Félicitations à tous ! les objectifs ont été remplit tant sur le plan sportif qu’événementiel !
Bravo à Caro G pour son premier Semi, bravo à Caro B pour son record, à Marc qui s’est lancé à l’assaut du semi, à ma Cricri qui a pulvérisé son record, bravo à Jean-François sur sa première course officielle, bravo à Thierry pour sa « reprise » sur marathon (ce sera pas le dernier), Un énorme bravo à mes 2 padawan Marianne et Laurence qui sont entrées dans le cercle très prisé des marathoniennes par la grande porte ET un immense bravo à Valérie et son mental d’acier qui ne lâche jamais rien !!!!
Je ne regrette vraiment pas d’avoir pris le vol ASM pour Cheverny…
Quand à Valérie Masset, tu as juste été l’architecte de ce grand et beau weekend merci beaucoup !
bravo à tous: coureurs « supporters » et « reporters »! quel enthousiasme et quelle bonne et belle humeur dans vos récits! l’ASM donne des ailes!!!