Le 11 Juin dernier se tenait la seconde édition du trail des 4 Piliers organisée par le club de Bazainville. Au programme, 2 trails de 12 et 29Km et une marche nordique de 12Km en pleine forêt des 4 Piliers.
Une task force de l’ASM étaient présents : Christelle, Christine, Sandra, Didier, Eric, Laurent L, Philippe et Léon (nous ne savions pas qu’il participait).
L’avantage de ce trail quand il fait très chaud comme ce jour la, c’est que 90 à 95% du parcours se déroule en forêt avec beaucoup de fraîcheur. Montées, descentes, singles, allées, étang, paysages variés, ce parcours est génial, on ne s’ennuie pas du tout, c’est toujours différent.
Les ravitos étaient bien placés et arrivaient juste à point.
Léon a remporté la coupe du meilleur jeune espoir sur le 12Km en 1h 06 mn !!! Décidément pour une première année ça démarre fort à l’ASM.
Au final un super trail qu’il faudrait vraiment refaire l’an prochain encore plus nombreux.
Récit de Sandra (29Km) :
Photos avant et après mon premier trail de 29 km!! Vous voyez pas la différence? ? Moi si!!!
Déjà il m’ont mis un bon numéro de dossard ;
Ensuite course tranquilou avec christine et laurent sur les 10 premiers km chouette le premier tiers se passe plutôt bien!! Mais là ça se corse… Les côtes s’enchaînent : des longues en faux plat, des raidillons de fous et on redescend et on remonte. Au 15e christine prend de l’avance. Me voilà toute seule face a moi-même.
J’arrive au 20e on sent la fatigue et c’est l’inconnu. Jamais couru plus. Les km défilent de moins en moins vite! Je prends une allure de tortue que je tente tant bien que mal de maintenir!
Je pense à Laurent ( l’autre qui a fait 33 heures de course il y 2 semaines) au coach qui nous dit de tirer sur les bras, à mes amis et a leurs sms de soutient, a ceux qui sont déjà arrivés en train de m’attendre ( et sûrement de prendre l’apero! !)
Et les derniers 500m je vois la petite tête de ma cops christelle qui m’encourage et m’accompagne sur les derniers mètres! !
Voilà un grand moment. Une belle course. Une super organisation. Des bénévoles super sympas. Et un autre défi de relevé comme j’ai pu… !
Récit de Laurent (29Km) :
Au départ, on décide avec Sandra et Christine de démarrer ensemble, j’ai appris à me méfier des longs trails et des départs trop rapides. Eric et Didier, les 2 furieux, ne sont déjà plus en visu au bout de 5 minutes, mais c’est pas grave, je préfère courir avec les girls (mdr).
Les 11 premiers kilos, c’est-à-dire jusqu’au premier ravito « solide », on reste ensemble ou on s’attend. Après avoir été aspergé d’eau par Marc Mayaud (sur ce ravito) on repart et c’est là que ça commence à tirer, 2k de montée, je me sens plutôt « anormalement » bien, donc j’allonge la foulée, je ne vois plus mes 2 runneuses.
Tout se passe bien jusqu’au 20éme, après la bagarre avec soi-même commence, à partir de 25k plus de jus (probablement dû à un manque de longues sorties), mais on s’accroche, la fin arrive et les gars de l’ASB (Bazainville) m’encouragent et me donnent de la motivation.
Ouf l’arrivée sous la chaleur et mes « collègues » de souffrance présents pour m’encourager sur le finish !
Une belle course où l’on ne s’ennuie pas tant le parcours est grisant.
A refaire impérativement l’an prochain.
Résultats :
Christelle Robert : 01:25:23 (12Km)
Christine Laroche : 03:19:56 (29Km)
Sandra Garancel : 03:31:52 (29Km)
Philippe Guillaume : 01:34:43 (12Km)
Didier Maury : 02:45:03 (29Km)
Eric Lonchamp : 02:40:27 (29Km)
Laurent Leturger : 03:17:31 (29Km)
Léon Moreau : 01:06:15 (12Km) Meilleur espoir
wow. Bravo!
De voir les photos, il est vrai que ça donne envie de le faire malgré la difficulté; c’est ce genre de challenge qui nous donne toujours envie de continuer et maintenant que l’on commence à être nombreux et à bien se connaitre, je dis, vivement la rentrée prochaine et pleins d’autres courses à venir… ;-))
et surtout bravo à nos coureurs !! isa