Marathon de Rouen 2019 4


Pour cette reprise, voici le premier article « Récit de course » du Marathon de Rouen du 16 Septembre 2019 Notre Christine termine première sur le podium dans sa catégorie (V1F), BRAVOOOOO !

Allez, lâchez vous sur les commentaires, après vous être authentifié !

 

Récit d’Eric

Alors par où commencer…

Fin juin je termine en 11H18 mon premier Ultra de 90 km et après 5 marathons entre janvier et mai : Je sais qui m’a filé ce virus et je le remercie ! Un record personnel en 3H13 à Marseille et 3H17 au Mont saint Michel. Après un été où je n’ai pas cesser de courir mais où je n’ai que très peu travailler mon allure par manque d’envie je l’avoue,  mais aussi pour retrouver l’envie de simplement courir et profiter d’un paysage…300 km au mois d’août au final Arrive septembre et je me dis qu’il faut retravailler l’allure, étonnamment les sensations sont bonnes. Le forum et le plaisir de retrouver les anciens et les petits nouveaux. Je ralentis mon nombre de kilomètres pour arriver qu’à 20,5 km cette semaine et gros problème intestinale durant toute la semaine…. Je suis fatigué ce samedi! Le soir est prévu l’anniversaire de mon binôme de choc : on respecte les fondamentaux et des vins blancs de toutes beautés et un bourgogne de rêve : hein cricri …

On se couche tard 2h du matin et levé 6h : j’appréhende il va faire chaud, j’a toujours des soucis intestinaux et le peu de sommeil m’inquiète mais qu’importe…

On arrive tranquillement vers 8H30 sur les lieux et départ vers 9H15 : une photo avec YODA et cricri la warrior très silencieuse depuis une heure!

Je décide de partir avec le porte drapeau 3h15 et tenter de le suivre le plus longtemps possible et on verra bien!

5 km impeccable mais je trouve qu’il va vite ce porte drapeau mais il semble y avoir une côte au 20 ème qui va faire mal alors faut prendre de l’avance : je bois, il faut chaud je mange peu et mes boyaux ne m’embêtent pas pour le moment.

10 km tout va bien je trouve que notre groupe 3H15 se débrouille bien une petite vingtaine mais 1mn 30 d’avance d’après le porte drapeau…

15 km j’ai chaud je m’hydrate, je mange un abricot et tout va bien

18/19 la côte tant redouté est là, l’allure du porte drapeau est toujours élevée à mon goût alors par prudence, je ralenti un peu et me laisse distancer, je sais que la descente va arriver alors je relancerai…

21 eme km : cela  redescend je vois à l’horizon le porte drapeau qui garde le rythme et j’ai l’impression de souffrir un peu mais mètre par mètre je remonte avec un collègue de course on se double et redouble pour se stimuler et rattraper notre retard et on y arrive : chouette retour dans le groupe qui est moins important la côte été fatale a certain !

30/32 ème km : Je me mets au niveau du porte drapeau et lui signale qu’il n’a pas ralenti dans la côte et je lui dis que je vais ralentir le fait de le rattraper m’a usé, le ventre et mes boyaux me gènent, les crampes aux mollet et aux cuisses arrivent et je me dis que les vins d’hier sont responsables : non rien de rien je ne regrette rien mais je ralentis. je vais tenter de résister mais je ralenti.

35 ème : Allez il me reste un entrainement, j’ai chaud les jambes durcissent , j’ai peur que mes boyaux m’embêtent à nouveau alors je reste sérieux et puis la semaine prochaine, je dois être au fonds de Cayenne alors je reste sage et je ralentis; Les changement de direction, les faux plats, la chaleur pas si simple ce marathon mais bon : fermes la plus que 2 km, je serre les dents et finis entre 3H20 à ma montre…

Content d’avoir pas si mal résister au final.

Une reprise correcte : ce sera pas pour cette fois mais je me connais de mieux en mieux : c’est bon signe Le travail fractionné va m’aidé à gérer cette nouvelle allure tant attendue mais j’ai confiance…

Maintenant une sortie cool au fond de cayenne et Deauville pour mon dixième marathon avec un challenge avec titi et cricri…

Le onzième en décembre, j’ai le temps de me préparer pour me battre !

Merci pour vos encouragements et hâte de lire mes compagnons de route YODA et cricri avec qui c’est toujours agréable de courir!

ASMent vôtre

Eric LONCHAMPT

Récit de Christine

Ce marathon tombe bien car c est le marathon post vacance et pas loin de la maison.

C est reparti pour une aventure avec mes 2 compères du mont saint Michel.

Je sais que je serai seule sur ce marathon Mais au moins y a de l ambiance dans la voiture !

Pour résumer : soleil soleil chaleur et soleil.

Un marathon pad facile avec des chemins étroits et des virages serrés. Une cote des le 20ieme.

Le pire pour moi ? Soleil du 26 ieme au 42 ième. Long sur le port. Chaleur et cette boucle qui n en fini pas !

Joli parcours le long de la Seine et dans la ville. Que c est beau Rouen ! Et les rouennais  toujours aussi sympas.

A refaire ? On verra.

Christine.

 

Résultats Marathon :

Eric Lonchampt : 03:21:11
Christine Laroche : 03:53:10
Laurent Masset : 04:05:55

Galerie photos :

Auteur/Autrice


Laissez un commentaire

4 commentaires sur “Marathon de Rouen 2019