Voici les récits du trail des 7 Hameaux 2019 du 20 Octobre
Récit de Laurent L
Samedi 19 Octobre au soir…. je suis invité aux 60 ans de 2 ami(e)s … bon demain c’est trail, en plus les 7 Hameaux (trèe dur), en plus 19km (et pas 14 comme il y a 2 ans)… Donc Laurent, pas de conneries, tu t’amuses, tu n’abuses pas et tu te couches à une heure raisonnable ! Ouais, ça c’est sur le papier !
Au final, une très bonne soirée ou j’ai encore fini déguisé à mon insu (en femme … pour répéter la R4C), ou j’ai consommé raisonnablement mais bon cela dépends ou je situe la fourchette du « raisonnable », et en guise de dodo pas trop tard, je suis rentré à 5h00.
Allez pas grave, c’est rdv à 7h40 au ciné de Maule… j’ai 1h30 de dodo rapide et zouh…
J’ouvre les yeux, bizarre il faut jour , NON !!!! je regarde ma montre 9h40 NON !!! Vous savez ce cri de Luke Skywalker quand il apprends que Dark Vador est son père …. NAAAAAAAANNNNNNNN !!!!!!
Et 9h40, la c’est plus possible de les rejoindre, ni même d’aller rattraper un groupe local qui démarrait vers 9h00…. La ça va vanner c’est clair… et ce sera mérité! Du coup je suis allé accompagner mon fils à son tournoi de tennis, pour le voir se faire prendre une belle déverrouillée… Non pas un bon dimanche pour la famille Leturger.
Allez, j’arrête de me lamenter, et je laisse cet article aux vrais trailers /warriors qui ont combattu avec courage cette boue digne des tranchées de la première guerre.
Récit de Christine
Trail des 7 hameaux édition 2019.
Sur une bonne idée de notre Lolo, nous nous sommes inscrits à 5 sur ce trail.
Édition 19 km pour leur 10 ans.
Très sympa c était la 2 ième ou la 3 ième fois pour moi et pour Eric Pareil.
L année dernière il l avait fait en mode prépa d Orléans et avait pris le 35.
Il avait fait un super temps…lolo aussi d ailleurs…qui lui collait au train.
Je suis super contente car Nico participe cette année et pour son baptême il va être servi. C est un beau trail mais pas facile et cette année ça va être gadoue.
Suis sur le 19… Pas facile ce trail…. C est sinueux ça monte (ouiiii) et ça descend sec moi qui déteste ça au plus haut point mais… soit. Puis y a des km en plus que je ne connais pas.
Nous nous organisons. Ce sera départ à 7h40 grâce à mon mari qui a pu aller chercher les dossards le samedi. Chouette ! On peut dormir un peu plus.
Debout 6h10 pour moi. J envoie un ti coucou : Benoît et Nico me répondent puis Éric. Pas de lolo ?
Bizarre il est TRES matinal d habitude Lolo. Puis là je tombe sur un de ses poste vers 3h du mat parlant d une histoire d omelette j ai rien compris mais comme je suis dans le gaz….
Je me prépare et je file récupérer Nico zen et bien content d aller en découdre.
On a en tête la détermination de lolo eye or the Tigger « ouais fu … la boue Fuc… la pluie et le vent rien ne nous arrêtera !!!! » oui heu mais d ailleurs ? Tjrs pas de news de lolo …avec Nico on se dit…ça sent le …. Je roupille avec mon côte du Rhône en mode doudou.
Bon… on arrive au ciné, Benoît aussi… pas de news… on file récupérer Éric.
Puis là sans surprise.. la pluie ne nous a pas lâcher…. On en a fait une chanson
Sur place c est dur de se garer, le départ est même retardé. On arrive sur le départ et ça patauge et on attend sous la flotte pour partir et ça va boucher avec le goulot d étranglement sur les 2 premiers kilos. On part dans les derniers Et on arrive même pas à marcher tellement y a du monde et ça bouche. On comprend après…. Marre de boue des le 1 er kilo.
Ça alterne pluie et accalmie repluie… allez ça gaze. Marre de boue à perdre ses baskets puis de bonnes côtes et des descentes super glissantes. Impossible de courir. Je suis prudente je marche. 2 tomberont à côté de moi et un bon fou rire avec un coureur qui a fait des acrobaties pour ne pas tomber ! Il s est même retrouvé face à la pente en ayant fait un demi tour sur lui-même ! Éric et Nico n ont pas vu car ils étaient devant.
Ils sont choux d ailleurs ils m attendent à chaque côtes montées et pour cause tient…. Éric m avait prévu un entraînement spécial : tant qu il y a du plat tu fonce !! Hein ? Du fractio sur un trail boueux un dimanche pluvieux ? Y a qu Éric pour faire ça et le contrôler steplait ! Pas question de faire plus que du 5 au kilo steplait !! Ouf… y aura quelques bonnes accélérations maïs pas facile car ça glisse .
N empêche…. On pense à lolo et son côte du Rhône « doudou » et ça chambre sec.
Ravito au 9ieme juste après une descente vraiment dangereuse où on s accroche avec d autres coureurs aux branches pour pas nous casser la gueule. Un coureur s étale d ailleurs.
On prend l apéro et on file…. C est reparti. J ai mal en bas du dos. Je pense à Caro et à ses douleurs de sciatique de m… idem chez moi et elle se réveille à chaque fois que je patine trop.
Allez je serre les dents. Les garçons m attendent… blagues sourires c est chouette.
Une sortie longue entre potes…mais manque Lolo on pense à lui… Parce que quand même on en chie. Nico est étrangement à l aise. Lui qui ne fait que tres rarement ce genre de course !
Après Chicago !!! Il sourit et s éclate il est content comme tout !
Allez… les 3 derniers sont fabuleusement beaux mais très casses gueule avec le ravin à côté.
Des singles… je m éclate… les garçons sont derrière moi ! Ils me laissent filer jusqu’à la côte !!
Comment j ai ou oublier cette côte à la fin mais purée !!! Je la cours sur une portion puis je marche et repart mais quelle horreur cette côte ! J ai super mal au genou droit parfois ça me bloque.
Je fini tant bien que mal avec mes 2 potes qui m ont pas lâchée merci les gars !
Bonne tite bière et 30 min de queue pour un tee shirt sous la flotte on est transi puis Benoit nous rejoint. Il a couru avec son amie d enfance et il s est fait mal un peu avant la fin.
Nous nous retrouvons tous pour un repas chaud…. Au chaud. Puis nous repartons direction Maule.
Sans avoir oublié une dédicace à notre Lolo n est ce pas J ! La prochaine fois on le boucle dans une de nos voiture pour être sûres hinhinhin…
Beau trail mais version boue c était hard. Bravo Nico ! Bravo Éric et merci encore de votre présence.
Christine
Récit de Benoit
Mon premier trail inscrit en tant que membre ASM ! J’avais un peu la pression 🙂
Départ dans une super bonne ambiance malgré une météo pas super cool avec nous.
Mais on y croyait très fort … que le temps allait devenir clément 🙂 et qu’on aller faire péter les chronos.
Bon on a un peu révisé nos aspirations après les premières montées et descentes. Il faut dire à notre décharge, qu’on eu un peu d’embouteillage pour commencer. Non je ne cherche absolument pas des excuses à 2 balles 🙂
Après ce démarrage un peu hectique on commence à profiter des super descentes de ski-boue.
On vous à pas dit ? C’est une nouvelle discipline inventée pour les Trail des 7 Hameaux. On donne l’opportunité au participants de faire des décentes de ski sur des pentes de boues.
Faut essayer c’est vraiment sympa :).
Bon sérieusement, c’était un peu dur, avec le soutien de tous j’y suis arrivé et c’était une aventure vraiment sympa pour mon premier trail ASM.
Le soutien de tous est vraiment un vrai plaisir et une découverte super sympa pour moi qui ait couru la plupart du temps uniquement avec mes chiens ces 10 dernières années.
Merci à vous tous pour votre soutien et vos conseils.
J’ai vraiment l’impression de progresser à chaque entrainement, à chaque course. Vivement la prochaine :).
Résultats :
Benoit Moreau : 02:31
Christine Laroche : 02:08
Eric Lonchamp : 02:08
Laurent Leturger : Dodo
Nicolas Soja : 02:08
Diaporama
Dans la boue et la bonne humeur ! je me suis bien marré en vous lisant ! bravo pour vos courses en tout cas et mention spéciale pour Lolo dodo
Je vous attends pour l hiernale fin janvier car niveau boue il devrait y avoir ce qu il faut !
Bon euh…. que dire !
Bravo les amis, vous avez assuré , moi aussi j’aurais bien voulu me rouler dans la boue comme un petit cochon. Mais rassurez vous, en voyant le temps hier en me levant pour la Trail’Oween je me suis dit que quelque part il y avait une justice (Mdr) !!!!!
Finalement, je ne sais pas ce qui m’impressionne le plus. La perf de Laurent ou le courage de nos 4 ASM au combat avec la boue….
Bravo au passage au premier récit de Benoît.
Au fait, il est à qui le dossard 1302 ?
Le 1302 c’était mon dossard… mais il n’a pas trouvé son preneur ce jour la !:
Bravo pour cette expérience de boue !
Mention plus pour la première de Benoît roi du ski
Enorme cette matinée, je m’en souviendrai tellement..
« Lolo dodo' » Ahah excellent Jean-No’!
Les photos parlent d’elles-mêmes!
Un grand bravo à vous, bravo Cricri’ et Benoît pour ce joli combat, cette réussite! Vous avez su combattre les intempéries et ce parcours casse-pattes! 😀 Bravo Eric et merci! Une nouvelle expérience qui sera bien utile à l’avenir, et bien bénéfique! Road to Eco’Trail’!