Les Foulées de Boissy 2020. 8


Voici le récit d’Edwin aux « Foulées de Boissy » du 13 Septembre. Il a l’insigne honneur de démarrer la série de récits de cette nouvelle saison 2020 – 2021, qu’on espère longue !

 

Récit d’Edwin :

Laurent “Maître Joda” est motivé pour retrouver une course et poste sur le fil kikourkan, qui est intéressé pour remettre un dossard ? Il y a une course ce dimanche à Boissy-Mauvoisin, Les foulées de Boissy, au choix, 7, 14 ou 21km. Je suis tenté pour le 14 km. Eric en Laurent pour le 21 km.

Rendez-vous pris pour un départ à 07h30 et on arrive à 8h00. Nous avons quelques difficultés pour trouver le départ & les inscriptions, mais après quelques minutes on aperçoit la tente blanche à travers les arbres.

Lors de  l’inscription, ASM Maule, « Ahh vous êtes de Maule ! », avec le coach Tonio ? Oui, il nous entraîne une année de plus ! L’organisateur : j’espère qu’il passera aujourd’hui, il était un sponsor dans les années passées… Alors Tonio 😉: tu es demandé !!

Nous sommes les premiers à s’inscrire et nous récupérons nos dossards. Et, comme on s’est levé tôt, autant courir les 21 km 🤩, l’organisation de cette course est très flexible, on peut décider sur notre distance finale lors de la course.

 

Après cette longue période sans course officielle, retrouver l’ambiance du départ de course fait du bien même masqué 😷.

 

Des retrouvailles pour Laurent et Eric, ils retrouvent des amis de Rosny et aussi de « courir le monde” et échangent sur les prochaines courses.

Eric trouve aussi des cèpes dans le forêt près du départ.

Deux clubs sont venus en nombre : Rosny (bon, pour eux c’est presque une course à domicile) et Suresnes.

C’est la 30ième édition, malgré le COVID-19, une participation en hausse cette année avec 127 finishers inscrits avec en plus un bon nombre de coureurs non inscrits.

 

Enfin le départ, on peut enlever nos masques et partir ! Laurent et Eric me passent les dernières consignes, ne pars pas trop vite, gère ta course; j’ai en effet le gros défaut de partir trop vite et de gaspiller l’énergie pour bien finir la course. Enfin le départ, je vois Eric et Laurent partir loin devant et je les laisse partir, les trois premiers km sont un peu rapide (normal le départ) après je me cale sur mon rythme.

 

Premier tour, on découvre la belle forêt de Boissy/Rosny, il fait encore frais. L’affichage des km parcourus est un peu aléatoire, après 4 km il me manque 500m sur ma montre… mais je les retrouve sur le dernier km N°7 (donc 1,5km). Il y a quelques chemins goudronnés et en béton lavé mais aussi pas mal de chemins forestiers.

Le deuxième tour se passe aussi bien, bon aller troisième tour. Je rencontre un coureur qui fait du fractionné (courir / marche / courir / Marche), comme j’avais fait sur mon premier semi (Cernay en Janvier 2020), je lui conseille de courir moins vite et de garder une allure constante 🤣.

 

Une ambiance au top, un très joli parcours dans le forêt et le long du champs très sympas, bien ombragé. Deux ravitaillements par tour bien organisés, j’apprends aussi ce qu’il ne faut pas prendre, oublier les jus, cela reste sur l’estomac, il faut mieux rester avec l’eau😆.

 

Après la course, la bière de récup et une ambiance toujours aussi conviviale !

Un grand merci à Laurent pour le covoiturage !

 

A l’année prochaine ! Et j’espère qu’il y aura plus de coureurs ASM, La course est très conviviale, dans une jolie forêt et on a le choix de la distance lors de la course !

 

Résultats :

Edwin Determann : 02:09:25
Eric Lonchampt : 01:46:09
Laurrent Masset : 01:54:30

Diaporama :

Auteur/Autrice


Laissez un commentaire

8 commentaires sur “Les Foulées de Boissy 2020.