Foulée Royale de Neuville 1


Vendredi 14 Juillet, 7h15, Isa et moi avions rendez-vous pour la foulée Royale de Neuville à Gambais ; plutôt que de regarder des chars et des avions défiler à la télé, pourquoi ne pas aller se défouler dans la forêt ! Un trail de 11k pas loin d’ici ! avec apéro offert ! YES !

Nous étions accompagnés de Jeremy, un coureur aulnaysien aussi, plus jeune, plus grand, plus fort et qui fait aussi de nombreux trails en France.

Beau temps, un peu frais mais le soleil est déjà là donc ça va vite chauffer. Arrivé sur place, le site est superbe, c’est au château de Neuville en plein centre de Gambais. Retrait des dossards et on sent déjà la gentillesse des organisateurs et bénévoles, on a droit à un beau maillot et un chapeau en paille, Excellent !!!!! et en plus une tombola après la course.

Comme on est arrivé super en avance, on part s’échauffer en reconnaissance sur les 3 premiers kilos du parcours, ça a l’air super sympa, c’est boisé et bien frais, on a des passages sablonneux, avec parfois de belles racines et un dénivelé vraiment pas méchant. C’est très roulant avec toujours une longue descente après une montée. Je sens que sur ce trail on peut faire un chrono.

La matinée propose 6 courses (1 adulte et 5 pour les enfants), avec sur la course adulte un mode trail et un mode marche nordique. Le trail est un parcours de 5,5Kilo à effectuer en 2 tours.

Attention le nombres d’inscrits est limité à 200 toutes courses confondues, donc faut pas attendre début Juillet pour s’inscrire.

9h00 départ, c’est « que » 11k, donc ça part vite et fort, seul bémol à mon avis, les marcheurs nordiques sont partis en même temps que nous et donc ça coince dès le début pour peu que tu te retrouves avec 3 marcheurs devant toi et que tu manques de chuter pour les éviter (ce qui a bien failli m’arriver).

Jeremy part devant et imprime une grosse allure, mais je décide de coller aux baskets, le parcours est vraiment plaisant, parfois on a l’impression de courir pas loin d’une plage rapport surement aux passages sablonneux. Ça va vraiment vite, globalement on a dû se faire doubler 2 ou 3 fois, sinon on a aussi pas mal rattrapé de concurrents. 1er tour, ravito rapide, et hop on passe au second. Je maintiens l’allure mais je sens que Jeremy est plus poussif, il passe derrière moi. A 8kilo je me dis que là il est plus question de ralentir, tant pis je vomirais à la ligne d’arrivée (Mdr). Jeremy toujours derrière moi, il s’accroche mais lui comme moi on est à bloc, je lâcherais pas. Ne rêve pas Laurent tu lui mettras pas 100m dans la vue !

Dernier Kilos, on court côte à côte, on se maintient et même on se soutient !

Arrivée, 57mn ! Wouah ! super content, on te refile un joli sac dans lequel tu trouves un bonnet Odlo (pour tous), un saucisson et un rosé (pour ce soir !). On apprendra après que les 40 premiers ont droit au rosé et saucisson (super j’en suis !).

Isabelle finit en 1h16mn on l’attend et on l’encourage sur le dernier kilo.

Comme l’ambiance est super sympa, on suit les courses des enfants, et là c’était vraiment incroyable à voir, ça bastonne, ça lâche rien, et même parfois ça bouscule !!!

On passe ensuite à la tombola …. « Dossard 133 !» Oui c’est moi ! Bravo Laurent tu viens de gagner une montre connectée Sony !

Et après la tombola, apéritif gratuit avec pleins de bonnes choses « maison » à déguster. Vraiment top !

Résultats :

Isabelle Philippe : 01:16:00 (11Km)
Laurent Leturger : 00:57:05 (11Km)
Jeremy : 00:57:05 (11Km)

En conclusion :

Un super rendez-vous à refaire l’an prochain avec, je l’espère, plus de membre ASM, venez avec les enfants. Le nombre de partenaires est impressionnant, cela se voit clairement sur les nombreux cadeaux offerts lors de la remise des prix ainsi que les cadeaux offerts à la tombola (produits Odlo, sony, chaussures salomon …..). On sent que sur cette manifestation on n’a pas lésiné sur les moyens et le budget.

Une mention spéciale pour Guillaume Teebreak l’organisateur de la course ; il était tout simplement partout, il animait au micro, remettait les prix, tirait la tombola avec les enfants, assistait et suivait les enfants sur les courses, je pense qu’il a lui aussi au minimum couru son trail.

Merci Guillaume c’était parfait et à l’année prochaine!

 

Liens :

Résultats de la Foulée Royale de Neuville

Site de la Foulée Royale de Neuville

Auteur/Autrice


Laissez un commentaire

Commentaire sur “Foulée Royale de Neuville