Marathon de Chablis 2021 3


Voici les récits du Marathon festif de Chablis qui s’est tenu le samedi 23 Octobre 2021.

Récit d’Eric :

Mon premier marathon festif, mon 15ème marathon, le 4ème depuis fin aout et à 7 jours du Marathon de PARIS : Quel fou, je suis…

Mon kiné me dirait pas plus d’un par an …

Ces différents reports sont ainsi et il est hors de question d’en annuler un surtout un festif.

C’est à cause de titi et Yoda et leur épopée de 2019 que je devais faire ce festif en 2020, celui s’est d’ailleurs transformé en semi marathon off en 2020 avec une partie du groupe de YODA « courir le monde » …

L’inscription est donc décalé au 23 octobre, les marathons festifs ont toujours lieu le samedi pour pouvoir récupérer le dimanche, je suppose…

Aucune pression pour ce marathon que du plaisir.

Nous retournons au même gite que l’année passée avec laurent et Valérie et biensur, ma femme Isabelle.

Nous partons le vendredi midi en direction d’Auxerre pour le petit village de noyer sur serein, village médiéval très joli et mangeons dans un restaurant de type brasserie choisi par Yoda en toute confiance. Et nous sommes rejoint par titi et sa femme Gaelle.

Après récupération des clés du gite et du dossard sur chablis où nous faisons la connaissance de jésus, moise, tintin, m and ms,  et ensuite pasta partie avec les courir le monde et florence et son « loulou » qui nous rejoignent pour manger avec nous et gonfler ses ballons…pour le lendemain Levé 6h pour préparer notre maquillage, merci à Isabelle et Valérie.

Top départ du marathon à 8 H30 que je vois comme un multiple de 5 km et ravitos festif !

Départ en fin de peloton avec les fous tout droit sorti de l’asile dont je fais parti avec des déguisements plus extravagants les uns que les autres !

Que la campagne chablisienne est belle ! mais des côtes et re côtes..et un vrombissement de florence avec ses ballons qui se percutent à chaque foulées: MDR On essaie de ne pas aller plus vite que 6.30 mais que c’est compliqué….de maintenir une allure qui ne nous correspond pas : trop vite c’est pas bien mais trop lentement cela fatigue aussi étrangement et j’ai une faim de loup et je bois raisonnablement avec mes comparses : jambon persillé, fromage, gougères saucissons sont de la partie alors je me lâche : c’est trop bon !

On arrive a peu près à courir ensemble avec titi et yoda et la fin se termine avec jésus ! un vrai kiff…

Seul bémol : une ampoule énorme sur mon talon : erreur fatale je n’avais pas mis de crème NOK sur mon talon car j’avais mis une compeed pour éviter des frottements sur mon tendon d’achille fragile ! C’est la leçon du jour Voila pour ce petit récit ASM Vivement le prochain pour accompagner l’un d’entre vous en 4h voir moins…et je lui dédicace ce marathon festif pour lui faire descendre la pression !

ASMment vôtre

 

Récit de Florence :

Premier marathon de Chablis pour moi, sous le thème de la grappe de raisin blanc, tout en ballons, c’est joli mais bruyant.🍇
Très sympa. De beaux paysages, de belles couleurs avec les vignes en jaune doré automnal.
Merci à Laurent et Éric de nous avoir accueillis dans leur groupe.😘. De belles rencontres.
On reprend vite le rythme marathon :
Les 15 premiers c’est la découverte, l’euphorie du départ, les premiers ravito. Pâté saucisson fromage.le top ! Et les premiers verres de Chablis.🥂
Ensuite ça roule, on passe les 20. Le rythme est pris, on découvre ses voisins de course. On prend le temps de discuter avec les bénévoles. On varie les danses selon les ambiances sonores. Impro zumba avec le DJ, petite valse à l’accordéon, jumping en fanfare ska. Et le pâté de tête toujours aussi bon. C’est un marathon où on va prendre du poids!
Arrivent les 30, le joli mur bien mis en valeur par une arche de paille. Et arrivés en haut, on relance.😉.
Et puis c’est déjà les 36. Cette anxiété de voir la fin arriver. L’urgence d’en profiter jusqu’au bout … Rigolons, crions, dansons! plus que quelques km et ce sera fini. Alors on s’attarde encore plus aux ravitos.🥂🤪
On encourage ceux qui sont dans la peine sur les dernières longueurs. Les groupes s’attendent pour finir ensemble, alors on discute dans l’herbe.
Et voilà c’est la ligne d’arrivée 😭.
J’ai distribué les ballons de mon jupon aux enfants, qu’ils fassent la fête aussi😘.
C’était un beau moment. Moins alcoolisé qu’au Beaujolais, mais festif à souhait.
A faire! A refaire!

 

Récit de Thierry :

Marathon festif de Chablis.

C’est avec Yoda que j’ai été initié au marathon festif lors de l’édition de 2019, j’y avais rencontré quelques membres des « Courir Le Monde » à cette occasion.
C’était avec joie que la deuxième édition (retardée bien évidemment) était attendu. Des mois qu’un grand nombre de CLM ne s’étaient pas vu, la fête s’annonçait !!!
J’appréhendais tout de même cette « course » ou le chrono n’existe pas, pour nous en tout cas 🙂 car le marathon de Paris couru le week-end d’avant ne s’était pas super bien terminé.
C’est une première pour moi d’enchainer 2 marathons.
Nous étions un petit groupe d’ASM, Yoda, Césaric pour son premier festif, Florence et son ami, et moi.

C’est quoi un festif ?
Une belle grande sortie sans stress du chrono, de très jolis paysages dans les vignes, passage dans les propriétés viticoles. Arrêt ! oui c’est un mot qui existe dans une course 🙂 pour le ravitaillement en musique et découverte des spécialités locales.
Un jambon persillé, des gougères et …. du chablis. un petit verre ou deux pour rester droit, il ne s’agit pas non plus de se rouler par terre.

Hop, on repart pour rejoindre le prochain ravito qui se fait attendre.
La vue dans les vignes est magnifique, les couleurs oranges sont surprenantes. nous avons eu de la chance, le soleil a pointé le bout de son nez.

Tout cela se fait déguisé, et dans les déguisements, ça a cartonné ou devrais-je dire ça a ballonné 🙂
Florence et son chéri nous ont impressionné. Au repas du soir avant le marathon, elle nous avait donné des ballons à gonfler afin qu’elle puisse par la suite faire son déguisement.
Arrivée sur le départ du marathon, la voilà déguisée en grappe de raisin, tout plein de ballon. Impossible de ne pas la voir et surtout de ne pas l’entendre. Non, je n’ai pas dit qu’elle parlait beaucoup 🙂
Courir avec tous les ballons faisait le bruit d’une multitude de poche à l’eau dans laquelle on n’a pas vidé l’air.
Yoda et Césaric étaient en écossais. De belles jupettes et un maquillage de folie.

Pour moi, j’ai repris mon costume de sommelier avec mon chapeau à verres sur la tête. Les verres sont souvent remplis et je cours avec jusqu’au ravito suivant. En fin de marathon, je ne vous cache pas que je sens un peu le chablis.

C’est un marathon très vallonné. Un très bon moment à passer ensemble.
A l’année prochaine

Résultats :

Eric, Florence, Laurent Masset et Thierry au départ… le chrono n’était pas important seul la qualité des ravitos comptait. Quand au nombre de verres vidés, le chiffre est tenu secret !

 

Galerie photos :

Auteur/Autrice


Laissez un commentaire

3 commentaires sur “Marathon de Chablis 2021