Oyez! C’est la rentrée et le premier trail dans nos contrées était le Fond de Cayenne….
Voici nos récits de course, 16 adhérents ASM Maule ! Ça commence fort !!!
Voir le diaporama à la fin document !
Récit de Christine(24Km) :
Les fonds de Cayenne … bah quand t’es au fond y a plus qu’à remonter !
1ere édition pour nombreuses et nombreux d’entre nous, on s’attendait au bagne, vu la météo de ces derniers jours et finalement… ça été ! Temps idéal.
Debout aux alentours de 7h JP et moi on attaque par un ti dej et un peu de café. Il me strap bien ma cheville droite que j’ai tordu vendredi soir à maule ne marchant avec des talons, ça m’apprendra à faire ma pepette, pff pas fichue de marcher sans baskets aux pieds !
Nous récupérons 2 acolytes ASM : Séverine qui court son premier trail, confiante, souriante, fraiche et agréable comme toujours et nous retrouvons notre sérénissime Laurent Masset.
Rien que par sa présence, nous étions déjà rassurés !
Nous retrouvons la fine équipe ASM devant le cinéma de Maule et ça commence déjà à charrier sec 😊
Nous vla partiiis ! Arrivés après les dossards, retour au parking pour poser et prendre des affaires. Nous attendons qu’Emmanuel finisse de mettre collants, jarretelles, soutien de toute sorte, qu’il accorde chaussettes droites et gauche sur le bon pied, et après autre challenge : mettre les pompes, ça y est il est prêt ! on peut enfin partir faire une photo de groupe tant que nous sommes frais !
Puis après ça va vite, le top est donné et nous partons chacun à notre allure.
Je suis super contente car je cours avec ma moitié JP … mon autre moitié de course n’est pas là aujourd’hui (Sandra) c’est une première snif !
Les copines sont sur le 13, Cricrii toute mélée encore de son festival, Kalou, Ludivine, Lauence, Séverine, notre douce Marianne et elles veulent en découdre !! Super fière de voir mes cops et leur progression depuis l’an dernier, incroyable ! Marianne, tes cannelés y sont pour qque chose c’est sur ! ils ont boosté tout le monde !
Les garçons en mode fusée sont déjà partis, Emmanuel et consors, Thomas, sur le 13, Eric Laurent L et Laurent M, et Didier sur le 24 km
Nous partons tranquilles avec JP, tout nouveau dans le club. Déjà une chute, nous nous arrêtons pour aider la dame à se relever, blessée au poignet et au bassin, elle décide d’arrêter, elle n’a même pas pu achever le tour du parc de flins.
C’est parti c’est partiiii, les 7 premiers km s’égrènent gentiment, mon pti mari est frais pour le moment, tout va bien.
Le paysage est sympa, le terrain ça va, quelques grosses mares de boue quand même. Ma cheville se rappelle souvent à mon souvenir, je ne suis pas sure de mon appui droit, c’est un peu frustrant mais tant que ça tient, je cours.
JP commence à ralentir le rythme, je sens son pas plus lourd, nous avons déjà passé quelques côtes. Je l’attends et l’encourage 😊
Plateau des Alluets s’étire long et monotone, souci de semelle, je l’enlève, elle me saoule.
Bon allez viiite les bois c’est plus rigolo ! Aaaah nous connaissons bien ces coins là, ce sont « nos terres » comme qui dirait…. On connaît ! Presque au ravito, il manque 1 km. Mais mon JP est un peu bléme, tassé sur lui-même il se plaint de ses chevilles.
Nous aurions du changer de parcours me suis-je dis…. Je crains qu’il ne puisse pas continuer.
Je l’attends un peu avant le ravito. Il finit à pied la petite montée d’Herbeville et après avoir bu un peu et récupéré, il décide de rentrer à pied à la maison tranquillement, il a trop mal.
Il me demande de finir avec son dossard, snif, il va me manquer. Tristou de le voir partir, je l’accompagne un peu et je reprends ma course.
Je remonte l’allure, je croise d’autres personnes, encouragements et sourires, mais suis plus trop motivée, suis toute triste et chafouin.
Aaah rayon de soleil car je vois Valérie qui prend des photos, qui m’encourage. Je lui fais une grosse bise, ça fait plaisir de la voir !!!
Allez, bon…. Je finis parce qu’il reste pas grand-chose, et surtout parce que je sais qu’à l’arrivée, tous les amis de l’ASM m’attendent depuis un moment et qu’ils doivent avoir froid.
OU alors c’est qu’ils picolent déjà !! OU ptetre les 2 ?
J’arrive enfin, et là je vois tout le monde, ça fait tellement chaud au cœur !! Ils s’inquiètent de ne pas voir JP, je leur explique pour ses douleurs.
Les garçons ont fait un super temps sur le 13 et 24 km. Les filles bravo, super temps pour votre 1er trail ! Souriantes et ravies de leur sensations…
Ca va faire de beaux récits tout ça !
J’avais quand même récupéré les clefs de voiture au ravito d’Herbeville. Notre super Laurent était inquiet de voir la blonde revenir sans ! ^^
Il serait rentré en courant bof ! Il repartait pour un ti décrassage de 10 km de toute façon !!
Ouaip, première édition de ce trail, mais j’y reviendrai, JP aussi… il aura quand même fait 13km malgré les douleurs, je suis fière de lui !
Je retiens l’essentiel pour ma part… et déjà constaté depuis un an : vive l’ASM car l’union fait la force !!!
Merci les ami(e)s, grâce à vous, chaque course est un plaisir, quoi qu’il arrive.
Récit de Kheloudja (13Km) :
Et voilà j’ai fait mon premier trail de 13 km ! Le stress de la veille s’est envolé quand le dimanche matin j’ai retrouvé mes copains du club au départ de la course!
L’ambiance était au rendez-vous, le terrain praticable 🙂🙂 je suis même déjà partante pour le prochain Trail !
Quatre mois auparavant j’avais participé à ma 1ère course de 10 km grâce au Club ASM! Et je peux dire que je suis fière de mon parcours en un an de pratique de la course à pieds!
Merci au Club!
Récit de Christelle(13Km) :
Mais quelle idée de faire un Trail le week-end de Toumélé ?!
Jusque-là toujours bénévole lors de ce festival exceptionnel, je n’avais jamais participé au Trail des Fonds de Cayenne. Mais j’en avais entendu beaucoup de bien.
De nombreux membres du club s’étaient inscrits, c’était l’année ou jamais ! Samedi soir très sobre (une tisane) . Réveil trop trop tôt… Retrouvailles avec les membres du club, et notamment avec de nombreuses filles dont c’est le premier Trail. Bonne humeur, sourires. Même le soleil est là !
Aucune pression pour les temps, je reprends la course après presque deux mois et demi d’arrêt. On verra bien… Et puis c’est parti !
Quelques goulets qui nous font marcher. Après la sortie du parc, les premiers kilomètres sur le bitume. C’est long… Puis la forêt. L’odeur de la terre… Pas trop de boue. Les sensations reviennent. Je reconnais les chemins de Bazemont. Oubli des petites douleurs physiques. Se concentrer sur les pierres qui affleurent. Eviter l’entorse… 10 km… J’ai oublié de prendre une barre énergétique. Petit coup de mou. Mais ça descend…alors je me laisse porter. Arrivée dans le Parc de Flins tout en douceur.
Une bière nous attend. Sans être chauvine, elle ne vaut pas une Mauloise !
La joie des girls qui terminent très en forme ce Trail. Leur récit, leur solidarité qui leur a permis de se soutenir et de finir. L’arrivée en trombe de ceux qui ont couru le 24… Debrifiefing… Photos… De jolis moments…
C’est chouette ce club…
Récit de Gilles (14Km) :
Après une bonne année à faire pas grand-chose, j’ai pris une licence auprès de l’Association Sportive de Maule et ce dimanche j’ai couru mon premier Trail de la saison 2017/2018 ,
le Fond de Cayenne, avec entre autre mes 2 compères d’entrainement, Guillaume Perrotte et Emmanuel Serrurier.
Un petit 13km avec 200 mètres de dénivelé fort sympathique avec des personnes qui l’étaient tout autant. Chaussé de mes vaillantes Speedgoat (Hoka One One) affichant quelques 660 km, j’avais prévenu que je m’économiserais sur les premiers kilomètres en monter pour attaquer dans la descente ! J’ai attaqué …. et j’ai chuté ! 🏃♂️
Pas de podium, pas même un temps record, mais déjà un trophée gravé sur mon dos 😂
Conclusion : j’aime la compétition, et en participant à cette course j’ai encore plus pris conscience que cela me manquait …. y’a pu qu’à s’y remettre régulièrement »
Récit de Laurent L (24Km) :
Dimanche 17 Septembre, Trail des Fonds de Cayenne, je me suis inscrit assez tôt, ce qui m’a valu le dossard N°4 , je vous dis pas la pression !!!!
C’est ma seconde édition, la dernière était la première (en 2009) et déjà à l’époque très bien organisée !
Après 2 mois sans pause, y compris les vacances en Dordogne, je voulais savoir si des sorties régulières et exercices journaliers de Gainage et Rameurs allaient payer un peu… ?
Les 24 Km du Fond de Cayenne devaient répondre à ma question !
Au programme, Boues, 400D+ et la jolie mais cruelle forêt des Alluets.
Ça fait une semaine que je me bats contre un mauvais rhume mais quand faut y aller, faut y aller !!!!
Déjà, le top du top, c’est de retrouver mes amies et amis de l’ASM, on était 16 inscrits, ce qui correspond à 30% des effectifs du club, c’est énorme !!!! je suis content de les revoir !!!!
Le temps, comme le dit Christine : Au top…. Tu passes ton samedi pluvieux à te demander comment t’habiller pour finir en short et tenue légère le dimanche car il fait beau ! Quand je dis beau, il ne faut pas comprendre soleil et 25° mais pas de pluie et un bon 15° pour ne pas souffrir du froid.
Après les bises de retrouvailles, la tête fatiguée de Christelle, notre présidente, suite au Festival « Toumélé », et quelques minutes d’échauffement, c’est parti pour 24 Km.
Déjà Eric part comme une fusée ! restons humble, je ne cours pas dans la même catégorie, 1Km après c’est Didier qui part, là aussi, je laisse filer car je ne suivrais pas….
Je prends une bonne allure malgré les gros ralentissements et « goulées d’étranglements » pour relier Bouafle, il faut courir environ 5,5 à 6 Km pour rejoindre la forêt des Alluets, là où tout commence…. Et je me dis, 24k c’est vraiment bien car pour le 13k ça ferait court, mais en même temps j’ai couru tout Juillet et Aout sur des distances similaires, donc je suis au taquet !!!
Belle montée jusqu’au plateau des Alluets, chemins boueux (moins pire que j’aurais pensé) et longue distance (chiante) sur le plateau des Alluets, avec un chasseur à 100m de nous qui tire (je déteste ça) ! passé le plateau des Alluets on redescends vers Herbeville, c’est cool, 2 km en se disant que le ravito est au bout… Ravito super sympa derrière l’église d’Herbeville, que je contourne tous les samedi matin pour mon 12k hebdomadaire, je traîne sur le ravito, 4 mn car je vois arriver l’équipe « Dune d’Espoir » (cf Photos) (http://www.dunespoir.com/) (nous, on a des jambes et un corps qui fonctionne, soyons heureux !) et franchement ça fait chaud au cœur de voir ça, après avoir coulé une larme, je repars …..
4 mn pendant le ravito, c’est long, trop long, car la reprise est dure, d’autant qu’il faut se taper juste après quelques grosses montées au dénivelé impressionnant pour rejoindre à nouveau le plateau des Alluets (imaginez la côte de Beule en version chemin Trail sur 200m…. Personne ne court, ça grimpe en marchant !).
Après le plateau des Alluets ça redescend à donf jusqu’au Haras de Bazemont, génial Valérie (Masset) est là pour nous prendre en photo, Merci Val !!!!
Et ça remonte sur Bazemont, et ça redescend de nouveau ! et au 20éme K (je suis à 1h55mn super) ça remonte de plus belle pendant 1K… là je commence à être bien entamé physiquement…. Mais le top c’est qu’au 21ème, tu arrives en haut de la forêt et donc pour joindre Flins et la ligne d’arrivée, tu descends pendant 3Km…. Allez Laurent, 15 jours de Dordogne de montées c’est pas pour finir minable sur le TFC ! Arrivée en 2h24 chrono que je m’étais fixé (en dessous de 2h30). Ça le fait !!! (Faut persévérer dans le gainage et le rameur quotidien).
Au final toujours un immense bonheur de retrouver les ami(e)s du club, partager une bière et le récit de notre course !!!! Comme le dit Christelle, moi aussi j’adore ce club.
Franchement ce Trail c’est le top, allez l’an prochain on vise plus de 50% des effectifs du club !!!!
PS1 : je maudis le mec qui m’a prit 2 fois en photo en me faisant remarquer que normalement le dossard numéro 4 devrait être devant !
PS2 : Jean-Philippe, la prochaine fois que tu fais un trail vient nous (les mecs) voir pour des conseils, n’écoute pas ta femme !!! Ça doit être dur de vivre avec une hyper-active !
Résultats :
Boudrot Thomas : 01:13 (13Km)
Bourgha-david Kheloudja : 01:40 (13Km)
Carsenti Ludivine : 01:40 (13Km)
Forey Marianne : 01:39 (13Km)
Laroche Jean-Philippe : Arrêt au ravito 14km
Laroche Christine : 02:52 (24Km) (En courant avec sa moitié)
Lerideaux Gilles : 01:19 (13Km)
Leturger Laurent : 02:24 (24Km)
Lonchampt Eric : 02:10 (24Km)
Maes Laurence: 01:39 (13Km)
Maury Didier : 02:15 (24Km)
Masset Laurent : 02:31 (24km)
Perrotte Guillaume : 01:14 (13Km)
Robert Christelle : 01:31 (13Km)
Serrurier Emmanuel : 01:18 (13Km)
Varet Severine : 01:33 (13Km)
MDR Laurent qui met 4 min au ravito, tu prends l’apéro ou bien ? Tu aurais pu m’attendre ^^
Les filles sont tout sourire sur la photo,fraiches, la prochaine c’est le 24 les girls ! Zetes prêtes ! Merci Val pour les photos !
Oui j’ai préféré porter le dossard de JP que JP ! Déjà que j’ai 3 kg à perdre 🙂
Eric à l’aise …. tu as couru ou ?? Didier frais aussi… Laurent M tranquille, il en manquait après les 24 km, c’est même pas son échauffement :). Grand merci à Laurent L pour le site, photos et mise en ligne !
Ben 4mn au ravito car « Dunes d’espoir » venait d’arriver quand j’étais prêt à repartir… Tu me connais, fallait que je dégaine l’iphone pour quelques photos !!!! Mais je te l’accorde j’ai trop tardé !
Eh les membres ASM! en vous connectant avec votre identifiant, vous pouvez déposer des commentaires, ça coûte pas cher et ça fait super plaisir!
A ce soir !
Ah bah si c’était pour la bonne cause 🙂 🙂
Merci pour le partage (témoignages et photos) ! ça donne envie d’y être l’année prochaine !!!!
Valérie Froissart
Super les photos…Je promets que la prochaine fois je fais un récit de course…bises à tous
J’ai récupéré pleins de photos complémentaires de nous (ASM) sur le site Facebook du TFC , je vais les déposer sur mon google Photo et vous envoyer le lien par mail…. Allez-y elles sont super !