Trail’Oween 2022 3


Voici les récits de la Trail’Oween qui a eu lieu le mardi 01 Novembre 2022.

Récit d’Edwin :

Trail’Oween 2022 – Trick or Treat 🎃👻☠️🤡

Inscrit pour le 20km… je n’ai fait que 10km 🥺

Enfin la saison des trails démarre !! Je me suis inscrit pour le Trail’Oween, le Trail des Flambeaux et la route des 4 châteaux et l’hivernale.

On bon trail pour démarrer et déguisé en plus !

bien, cela ne se passe pas tout à fait comme prévu…

Le samedi avant je fais une sortie Maule – plateau Mareil – Ferme de Launay pour me mettre en jambe: nickel !

Samedi après midi: je nettoie l’intérieur de la voiture et j’ai du me mettre dans des positions non naturelles pour bien nettoyer… après je sens un peu de douleurs dans mon dos. 

Dimanche: accompagnement avec l’ASM du randonneur de Maule: vérification et correction de la signalisation du trail avec une bonne équipe de l’ASM en VTT (oui vous avez bien lu en VTT 😂), pas de problème en particulier, je sens toujours un peu le dos.

Lundi, direction le magasin de fêtes à Orgeval pour trouver un déguisement, le niveau sera très très haut avec nos experts donc il faut que je trouve quelque chose (j’avais prévu un déguisement de mes enfants sauf … c’était un déguisement d’il y a quatre ans donc beaucoup trop petit pour moi). Le magasin d’Orgeval était bien dans l’ambiance d’Halloween et je trouve mon bonheur: le clown Grippe-Sou de ça (IT de Stephen King). avec un masque d’horreur  Top!!

Je profite du pont pour faire des travaux sur mon installation de chauffage… j’ai du à nouveau me mettre dans des positions pour remplacer les robinets en bas des radiateurs, bien sur bien grippés … le soir je viens récupérer mon fils à Saint Germain… je sors de la voiture et bim une sciatique, j’arrive difficilement à sortir de la voiture et des électrochocs en marchant … oups.

Le matin de la course, très très difficile, j’arrive à peine à marcher. Je n’arrive même pas à faire mes lacets … Bon on va essayer quand même la course.

Je récupère Laurent Masset – il est superbement déguisé, sa fille a fait un chef d’oeuvre avec le maquillage sur son visage !8 Puis on récupère Patrice: direction Les Clayes.

En arrivant, on retrouve Laurent L (aussi un superbe déguisement Beetlejuice), Eric en DeadPool et Sylvain en The Joker. l’ASM bien représente dans les déguisements !!

On récupère nos dossards et un sac avec des gâteaux salés & sucrées (utile pour après la course)

On retrouve peu après Séverine avec sa fille.

Sylvain me fait les lacets des chaussures avant la course (je n’arrive toujours pas à les lacer …)

ça va être quelque chose… 

L’organisation est au top, beaucoup de bénévoles, la soupe de citrouille à l’arrivée, des gâteaux, fruits (frais et secs), boissons…

Le départ est lancé, j’arrive à peine à marcher puis j’arrive à trouver un rythme lent. Le bénévole qui fait la clôture du 20k me demande si je veux vraiment continuer, vue ma démarche. Mais bon, je me suis lancé et ça va sur le plat et dans les montées. En décente, autre histoire, je dois me concentrer afin d’éviter les chocs électriques …

Le bénévole me suit de près 🙂 Et je lui dit que je m’arrête au 10k … il est soulagé 🤣

lorsque j’arrive vers les 5k, les coureurs du 10k me dépassent en vitesse… (ils sont partis 15 minutes plus tard). La fille de Sévrine me fait un coucou puis continue sa course (sur le 10k)

Ma moyenne est bas … 7min/km au début … 8:30 /km à la fin …

A l’arrivée, je suis quand même assez contant d’avoir fait au moins les 10k et profiter de l’ambiance.

Je m’installe en tant que photographe: L’arrivée de Sandra & ses voisins, puis Patrice, Eric “dead Pool », Laurent “BeetleJuise”, Sylvain “The joker” puis Laurent « Dia de los muertos”.

L’organisateur vient me voit et dit qu’au moins une personne de notre groupe a été tiré au sort pour le podium des déguisements.

Laurent « Dia de los muertos” n’est pas encore arrivé, l’animateur demande si on fait le podium des déguisements ou de la marche nordique: on répond « Marché Nordique » car Laurent n’est pas encore arrivée !!!!

A notre surprise, nous sommes deux à être tire au sort: Laurent « Dia de los muertos” et moi-même.

Sympas !! Un panier des fruits et une boite de chocolat!

Puis arrive le troisième mi-temps, pardon, l’après course: apéro et dégustations des bières: Laurent “Beetlejuice” avait apporté des bières de ses amis près de Chalons en Champagne (voir récit Semi-marathon de Reims 2022) et j’avais apporté des bières locales “La Mauloise”. Un groupe à côté fêtait un anniversaire avec un ponch, sympas la fin de la course !!!

Résultat: 10,3k – 1h22…

J’ai eu assez mal pendant quelques jours – dur dur de se retourner dans le lit, sortir d’un canapé ou fauteuil bas … mais ça va mieux.

Récit de Laurent L:

Pour moi Halloween c’est comme un paquet de bonbons haribo, je n’y résiste pas, le côté un peu sombre, l’ambiance, les déguisements, les couleurs de la saison et surtout la soupe à la citrouille !!! Alors quand près de chez moi est organisé tous les ans un trail sur le thème d’Halloween, c’est clair que j’y coure ….

Donc 5ième participation cette année, et retour du concours de déguisements (qui n’avait pas eu lieu pour l’édition 2021). Mon challenge réel ,n’était pas de terminer les 20k avec un chrono, mais de trouver un vrai maquillage assez gras pour ne pas « fondre » comme l’an dernier avec la sueur! manifestement, et en y mettant le prix, j’ai trouvé le bon produit qui m’a permis de garder mon look de « Beetlejuice » jusqu’à l’arrivée!

Je ne vais pas m’attarder sur le parcours qui en réalité est toujours le même, avec 2 belles saloperies de montée, cela dit en passant sur l’une des 2, il serait rigolo d’ajouter une corde pour monter version « Via Ferrata ». Globalement pas de mauvaise surprise comme l’an dernier ou j’étais allé me faire vacciné la veille, et où sur les 4 derniers kilo j’avais beaucoup morflé! Là tout va bien, une partie de plaisir, une sortie longue avec les copains, le sourire, et un retour du public et des bénévoles toujours aussi sympas!

On commence à être connu sur cette course, comme me l’expliquait l’organisatrice de l’événement, les ASM viennent toujours déguisés.

Et pour couronner le tout, encore une fois le poduim des déguisements est squatté par l’ASM, pour la 3ième fois. Et quel podium, Laurent M en premier prix et Edwin en seconde position, donc c’est carton plein, le job est fait. Je ne raconte pas le nombre de fois ou on nous à pris en photos avec des participants.

Grand moment traditionnel aussi, la soupe à la citrouille et enfin le partage des quelques bières (de récup hein) et gâteaux salé organisé en mode ASM privé.

En bref, encore une belle édition et à l’année prochaine!!!

Résultats :

Edwin Determann : Couru 10k sur le 20km
Eric Lonchampt : 01:56:21 (20Km)
Laurent Leturger : 02:12:47 (20Km)
Laurent Masset : 02:20:47 (20Km)
Patrice Barthélémi : 01:55:29 (20Km)
Sandra Garandel : 01:09:16 (10Km) (20Km)
Séverine Varet : Abandon sur 10k
Sylvain Roux : 02:14:10 (20Km)

Galerie photos :

Auteur/Autrice


Laissez un commentaire

3 commentaires sur “Trail’Oween 2022