Voici le récit de course d’Eric sur le marathon de la Rochelle qui s’est déroulé le dimanche 27 Novembre 2022
Récit d’Eric :
33 ème opus et 2ème marathon de la rochelle . Le premier avait eu lieu en 2017 et c’est là que j’étais devenu primo marathonien avec Sandra et cricri, yoda était là aussi ! Cela reste le deuxième marathon de France en nombre de participants. Alors une saveur particulière est présente à ce départ et j’avoue être un peu perdu avec cette succession de marathons !
D’autant plus que les Sas sont faits par catégories d’âge et pas par temps de course ! Et en plus deux zones de départ …je retrouve vite fait, titi pour une photo et Patrice des CLM.
Top départ :Je suis inquiet de ne pas pouvoir courir à mon allure cible, je suis obligé de zigzaguer pour retrouver le meneur d’allure 3 h30 et je sais que je vais y laisser des plumes … les jambes sont là mais je sais déjà que je ne vais pas prendre de risques inutiles et courir ce premier semi en 1h35 environs : acté 1h36 et je pense à mon binôme de choc qui devrait arriver aussi sur son semi de Boulogne-Billancourt !
Je choisis de ralentir avec l’objectif de laisser les meneurs d’allure 3 h30 derrière moi jusqu’au 30ème : acté.
Personne en vue mais la fatigue est là, je vois bien que je ralenti et je cours à la sensation et le meneur d’allure 3h30 ne me rattrape qu’au 37 ème km ! Je suis content et je décide de le laisser me doubler pour ne pas griller mon énergie !
Et l’idée de faire mon 33ème en 3h33 et 33 secondes germe dans ma tête pour le jeu ! Quasi acté !
En conclusion, je suis fier de moi 15 marathons cette année pour le moment et pas de blessures et je prends du plaisir ! Alors oui j’aurais pu aller plus vite, sur ce deuxième semi mais on ne peut pas battre son RP avec une saison aussi rempli! Je deviens sage et raisonnable.
En ligne de mire : le marathon de MALAGA mi décembre !
Merci à vous de votre soutien indéfectible.
Asment vôtre Éric !
Résultats
Eric Lonchampt: 03:33:44 (Officiel)
Thierry Crespin : 04:52:08
Bravo les gars! Eric ce qui m’impressionne c’est ton chrono sur le premier semi, et ensuite tu calmes le jeu mais finit en 3h33, Chapeau !
15 marathons cette année sur 33 quasiment la moitié fait en 2022 et en plus finir en 3h33m33sec, une sacré performance. Bravo et merci pour ce récit !
Le parcours est bien changé. Agréable, on voit du monde régulièrement pour les encouragements !
Bravo Éric !
Tu deviens sage et raisonnable ??? Tu m’auras vraiment tout fait cette année .
On risque de se retrouver pas mal de fois en 2023…