Voici le récit d’Edwin sur la Chocotrail qui s’est déroulée le dimanche 20 Décembre 2022
Récit d’Edwin :
Le trail traditionnellement boueux: le Chocotrail.
Départ à 7h30 de Maule en covoiturage, je récupère Guillaume puis Julien.
Nous arrivons sur le parking de la gare d’Hardricourt-Meulan… une petite parking … bizarre … ok nous nous sommes trompés le grand parking est de l’autre côté. Il fait -6°C dehors🥶🥶🥶, que 8h00, départ à 9h00 pour les 24 km… restons encore un peu plus longtemps au chaud dans la voiture. Nous voyons Benjamin passer et il nous rejoint.
A 8h30, nous nous dirigeons vers le départ, il y a une consigne pour poser les sacs mais quand on voit la pile … dur dur de retrouver son sac à la fin 😉.
Il fait froid, heureusement, je me suis préparé en conséquence: 4 couches en haut, tour de cou sur le cou et sur la tête, double couche de gants.
Arrivé au départ de la course, nous cherchons Sophie, Blandine et Stevens mais on apprend plus tard qu’il sont le sur 12km.
Un peu froid au départ mais une fois le trail lancé, je n’ai plus trop froid.
Pas trop de boue cette année, le sol est bien gelé. A chaque fois que Guillaume et moi, nous faisons un trail ensemble, nous avons des conditions plutôt bien 😀
Le parcours est très sympas avec 470m de dénivelé: des singles dans la forêt, de chemins des champs, des jolis villages. 2 ravitaillements sur le parcours, une banane, des fruits secs mais l’eau est trop froide (normal vue la température dehors). Quelques chemins dans la forêt sont encore boueux mais rien de difficile.
Un peu après le mi-parcours on voit un traileur avec un dossard bleu N°2 nous dépasser…est-il sur le 12 km ? Non, c’est bien le 42 km: impressionnant!
A 3km avant la fin on voir un portillon de chronométrage… eh oui surprise de l’organisation un challenge côte avec +/- 100 marches à monter et à redescendre à nouveau. Ma condition me permet … de monter les marches en marchant 🤪, les muscles sont un peu plus raides à ce stade.
Après les escaliers, Guillaume relance, il a encore des réserves, je le suis tant bien que mal.
Les volontaires sont présents partout sur le parcours: un grand merci à vous ! Et ils nous indiquent qu’il ne reste plus que 2km, 1,5 km, 800m … sympas !
A l’arrivée un bon sachet de chocolat à cuisiner, un médaille en chocolat et une tasse de chocolat chaud 😋.
Julien et Benjamin sont déjà partis, il faut trop froid de rester immobile. En effet, une fois à nouveau dehors: les doigts sont gelés, le haut de corps gelé. Guillaume demande: tu peux encore courir ? Oui allons y il fait trop froid! apport 800m jusqu’à la voiture.
Résultats 24km :
Julien VANTOMME : 02:10:28
Thierry MAITRE : 02:12:09
Benjamin FONDEUR : 02:20:22
Guillaume GRIFFON : 02:45:44
Edwin Determann : 02:45:45
Résultats 12km :
Stevens GRABCZAK : 01:22:59
Sophie MAHE ESNAULT : 01:23:48
Blandine VIEILLE-GIRARDET : 01:25:59
Bravo à vous, -6 degrès quand même! il en fallait de la motivation. Edwin merci pour ton investissement pour ces 3 dernières récits.
Félicitations à tous les courageux pour cette sortie glaciale . Vous avez échappé pour une fois au parcours particulièrement boueux.
Merci Edwin pour tes nombreux récits. Un tout petit regret : le manque de commentaires. Mais ça finira par arriver…
Merci Edwin pour ton récit. Je n’ai pas trouvé le temps d’en faire un mais le tien vaut pour moi puisque nous avons fait ce trail ensemble du début à la fin. Je compléterai juste par ces quelques éléments personnels :
Je voulais faire le Chocotrail car il est organisé par les Trinosaures, le club de Triathlon des Mureaux et plus particulièrement par un collègue de boulot (Jérémy) avec qui j’ai pu discuter au départ et à l’arrivée.
Lors de la courses, je verrai deux autres collègues Trinosaures faisant la circulation et qui m’ont encouragé, ce qui m’aura bien boosté.
Globalement, je ne cherchais pas à faire un temps, après mon douloureux marathon d’Amsterdam, je voulais juste finir sans difficulté, ce qui fut le cas. En effet, j’étais bien à la fin, mais j’ai préféré t’attendre un peu pour le plaisir de finir ensemble comme à l’Ecotrail-30km de Paris.
Ce Chocotrail sera donc un bon souvenir.
Voilà pour ce commentaire-récit
Que ne ferait-on pas pour un chocolat chaud !