Voici les récits de course de l’Urban Trail d’Issy les Moulineaux qui s’est tenu le samedi 4 Février 2023.
Récit de Sylvain
Ma deuxième participation à l’Issy Urban Trail. C’est une course nocturne qui est un mélange de route et de trail.
Nous sommes trois de l’ASM : Laurence, moi et Thierry M avec son équipe « association Pompier Raid Aventure ».
La météo est bonne, pas de pluie et une température idéale.
Cette année je me suis inscrit sur le 14 km, contrairement a l’année dernière ou j’étais sur le 23 mais que j’avais abandonné au premier tour a cause de mon genou douloureux.
Départ et arrivée depuis la cité des sports.
Le parcours comporte plusieurs difficultés et la principale est celle du sentier de la pucelle vers le kilomètre 3. C’est une montée longue et pentue. Pour ma part, comme beaucoup de participants, je monte la première moitié en courant et la seconde moitié en marchant. Heureusement que nous avons eu 3 km auparavant pour chauffer les cuisses.
Nous arrivons sur les hauteurs d’Issy, je relance tout en admirant la vue sur Paris et le scintillement de la tour Effel. Ensuite traversée du jardin botanique, descente et montée d’escaliers puis descente pour rejoindre le bas d’Issy.
Je perds pas mal de temps dans les descentes afin de préserver mon genou bien endommagé.
Ensuite remonté par le Boulevard Rodin puis a nouveau un enchainement d’escaliers pour contourner le Fort d’Issy Les Moulineaux.
Plusieurs fois nous passons dans des petits parcs, c’est sympa mais de nuit on ne voit pas grand-chose et surtout on regarde bien devant soi pour éviter de trébucher.
Maintenant les grosses difficultés sont derrière nous, il y a encore quelques montés d’escaliers et des cotes mais celles-ci sont bien moins pentues et les deux derniers kilomètres sont plats ce qui permet de reprendre une cadence plus rapide pour enfin terminer par un tour du terrain d’athlétisme.
En conclusion, une course bien sympathique, bonne ambiance, de nombreux bénévoles pour sécuriser le parcours surtout lors de traversées de routes. La collation a l’arrivée est au top.
Résultats
Sylvain Roux : 01:18:10
Laurence Roux : 01:37:40
Thierry M (Joelette)
Photos
Bravo pour ce trail au parcours original… faut vraiment que je l’essaie l’an prochain!