Mi-avril une copine, dont la fille est JSP (Jeunes Sapeurs Pompiers) me parle d’un sapeur pompier d’Aubergenville qui a décidé de se lancer un défi de taille : courir 200km en moins de 24h. Ce défi de dingue est complément organisé par la caserne d’Aubergenville, les accompagnateurs sont autorisés et même les bienvenus.
Je précise que que les bénéfices de cet exploit sont reversés aux orphelins des pompiers, donc en plus d’être un sur-homme, Florian est aussi un homme de coeur.
Je me suis un peu intéressé au personnage, et j’ai vite compris qu’il avait déjà un joli palmarès et qu’on allait commencer à entendre parler de lui :
- Diagonale des Yvelines 2023, en 9h23, 8iéme au scratch (5ieme en senior)
- Marathon de Paris 2023, en 3h33 (le lendemain de la diag, en mode récup, Gloups!)
- 100 km de Millau 2022, en 8h48, 15iéme scratch
- 100km du Val de Somme 2022, en 8h02, 7iéme au scratch
- Ironman de Nice en 2017
- … et plein d’autres
D’entrée de jeu j’ai été séduit par le fond et la forme, annonce sur le Kikourkan, et hop création d’un fil dédié et recrutement des ASM volontaires! Au final nous seront 8 membres à participer ainsi qu’Erwann le fils de Sophie!
Contrairement à ce que certains pensent et disent de l’ASMauloise, comme quoi notre club est devenu trop « compet », je vois que sur ce genre de défi sportif, qui plus est pour une cause sociale, l’ASM réponds présent, pour info notre club a été le plus représenté et de loin (1 seul participant du club d’Aubergenville, très sympa d’ailleurs).
De l’avis de tous, Florian est impressionnant, on voit qu’il a très bien préparé sa course, tout semble millimétré, allure, pause, alimentation, hydratation, même ses amis/collègues qui donnent l’allure…. Franchement ca force l’admiration.
Florian a réalisé son défi, il a couru 200km en 21h02! Un grand coureur au grand cœur!
Nous avons tous passé un très bon moment et sommes très fiers d’avoir pu soutenir, encourager ce futur grand champion qu’est Florian Fillion, retenez bien son nom !
ASM Forever !
Accompagnants ASM :
Laurent L : 21+10 km
Eric : 25 km
Sylvain : 25 km
Thierry C : 18 km
Laurence : 13 km
Sophie : 13 km
Christine : 10 km
Caroline : 10 km
Un super moment ! Il va vite le bonhomme !
Oui c’est un sacré bonhomme
Impressionnant ce qu’il a fait. J’espère que les dons étaient à la hauteur pour les orphelins !
Au-delà de la performance ahurissante du gars, il y a cette solidarité avec les autres. Merci à l’ASM d’avoir compris le message
La solidarité dans l’effort et accompagner un objectif devrait être la maxime du club !
J’aurais vraiment aimé vous accompagner…