Voici le récit de course de Thierry Crespin sur le Marathon de Blaye qui s’est déroulé le dimanche 14 Mai 2023.
Récit de Thierry C:
Mon 33ème marathon se fera sur Blaye, je n’ai pas fait exprès ! il s’agit d’un marathon festif !! (maintenant vous connaissez !)
Descente le jeudi soir pour faire une étape sur St Jean d’Angély ou habite ma mère. J’avais décidé d’emprunter son petit camping car étant tout seul.
Vendredi matin, chargement du camping car et descente tranquille vers la citadelle de Blaye. Ne connaissant pas le coin, je préférais arriver pas trop tard.
J’ai pu me garer juste devant la porte de la citadelle. Je déjeune donc juste en face avec cette vue magnifique.
Petite balade dans la citadelle, les douves… puis je vais récupérer le dossard. En repartant, je croise Jésus. ça commence à s’agiter à la citadelle !
Je repasse au camping car et surprise, d’autres se sont installés à coté. je m’inquiétais de pouvoir rester ici pour dormir et finalement j’ai été vite rassuré.
Après une bonne nuit de sommeil, préparation pour le marathon. 8h30, hop, on va voir ce qui se passe au départ !
Retrouvailles des CLMs, et amie du boulot qui vient avec les agités.
Le rassemblement pour le départ se fait dans la citadelle, dans la grande montée de la porte dauphine et on redescend par la porte royale.
C’est parti, une bonne ambiance règne. On traverse Blaye avec beaucoup de supporters.
Nous devrons patienter 8 km pour avoir un premier ravitaillement en vin. Grande surprise, ça ne sera pas pour nous !! arrivé trop tard le premier cubi est vide et le propriétaire tarde à aller chercher le suivant.
Tant pis on verra au suivant. les kilomètres déroulent toujours dans une bonne ambiance, l’occasion de retrouver d’autres CLM manqués au départ.
Pour ma part je cours avec mon amie du boulot et les agités. arrêt tous les 5km pour leur traditionnelle photo. Du coup, il faut attendre les retardataires 🙂
Arrivé au 14 km, nous tombons sur un ravitaillement privé, c’est une particularité de Blaye. Petite dosette de pineau (pas trop du coin, les bordelais copient les charentais) et hop c’est reparti.
Arrivé sur le village de St Paul, il y a une grosse ambiance et super accueil !
J’aime beaucoup les paysages et le parcours, il y a des cotes mais c’est raisonnable. Au 40ème kilomètre je décide de laisser mon ami epour leur photo agitée 🙂
Je poursuis donc tout seul mais grande surprise de retrouver mon copain d’enfance viticulteur http://www.domaine-emile-grelier.fr qui m’attend juste avant l’arrivé de la citadelle. Petit passage dans les douves, puis on fait le tour pour remonter par la porte dauphine. Sacré cote pour l’arrivéE, mais le tapis rouge est déroulé, c’est sympa !!
Mon copain m’encourage pour les derniers pas ! C’est fait !
Marathon très sympa. j’ai trouvé moins festif que ce que l’on avait pu me raconter.
La dotation est par contre très sympa. Un beau coupe vent, deux bouteilles et à l’arrivée un magnum pour les déguisés et un plateau repas avec des huitres.
Résultat :
Thierry Crespin : 06:45:37
Bravo Titi !
33 marathons ! Incroyable … et cette tenue ca va devenir ton déguisement fétiche ! Bravo titi
Bravo Thierry ☺️
Bravo Titi pour ce 33 -ème marathon d’autant plus qu’il a du être difficile de ne pas pouvoir s’hydrater au huitième kilomètre 🙂
Bravo Titi pour ton 33ieme! Rassure-moi, il y avait quand même de l’eau à défaut de vin .